Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, je m'apelle clément et j'ai 14 ans, j'adore les araignée et j'aimerais en faire l'acquisition. Une espèce en particulier m'intéresse : la grammostola rosea ou mygale rose du Chili. J'ai fait des recherches mais tout ce que je trouve est différent alors j'aimerais avoir vos avis. Avez vous des conseils à me donner ? Vos expériences ? Comment et avec quoi chauffer ? Besoin d'un thermostat ? Besoin d'un certificat ? J'accepte toutes informations sur cette araignée.

Merci d'avance à tout ceux qui me répondrons.

Modifié par clém
  • Like 1

En fait, toutes les mygalomorphes y sont soumises. Je te copie colle le message venant de la section "legislative" du site.

Par ailleurs, pour revenir sur le sujet mygales, il conviens de dire qu'il est important aussi de connaitre l'arrété de novembre 1997 concernant les espèces dites dangereuses. Il est quelque part, indissociable du sujet CDC / AOE.

En fait, les araignées Mygalomorphes y sont soumises, donc toutes. Même si en France on peux en trouver des toutes petites dans la nature pour lesquelles l'administration ne te demandera rien :).

Modifié par Stitry

En fait certaines espèces, plus calmes ou dociles, et faciles à élever, peuvent être possédée sans le CDC, cependant la DSV doit vous fournir une dérogation écrite afin de "contourner" l'absence de CDC.

Je t'en prie. Sache que ce n'est pas cadeau, il faut le justifier afin de l'obtenir.
Bon courage  :-)

Modifié par Stitry