Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nono reptiles 59

systeme de chauffage pour gecko

Messages recommandés

bjr

je voudrais savoir qu'elle et la meilleure source de chaleur pour mes gecko,

pierre/tapis chauffant, lampe, cable chauffant,

et en qu'elle puissance(watt).

j'ai un terra en bois 70/50/50,

merci a tous et bonne élevage

je connais pas trop le gecko mais quelque soit le systeme pense a le mettre sur un thermostat !!!

personnellement j opte souvent pour une ceramique

salut à toi nono je vois que tu es du nord tout comme moi lol

alors pour le chauffage des geckos moi je conseillerai( c'est un avis perso) :

- pour le jour : une lampe spot classique que tu trouves dans nimporte quel magasin de brico... et pour un terra en bois de 70/50/50 une E27 de 40watts dervait suffir,

pour les vitamines : pour que le calcium que tu lui donnera se fixe sur leurs os il faudrait un tube néon uvb 5.0 reptisun

- pour la nuit : un cable chauffant de 15 ou 25watts Zoomed (ils sont supers comme cables et peu chers) que tu placeras sur 2/3 du terra en zone chaude donc en zig zag et tu laisseras entre chaque fil un espace de 3cm pour ne pas avoir de surchauffe ! tu scotcheras le cable pour qu'il ne bouge pas et éviter les accidents...

il faudra mettre une bonne couche de substrat aussi si tu mets un cable

le cable devra être relié à un thermostat afin de réguler la température souhaitée (je conseille 25degrés)

voilà en esperant t'avoir aider...

ps : je suis pas trop pour les tapis chauffants...

Decidément, on va créer un club "Chti Gecko"

Pour le chauffage, tu peux suivre les indications de leekura, c'est tres bien, juste la puissance de la lampe chauffante à verifier selon la temperature que tu obtiens avec une 40W

:wink:

salut

merci flogecko !

pour la lampe oui c'est sur faut voir les temperatures que tu obtiendras avec une 40watts j'ai di 40 car mon copain a des terras en bois de 80*50*50 et il met une 40watts car 60 c'est trop chaud et comme toi c'est un 70*50*50 ça dervait être similaire... à essayer de toute façon

pour la lampe rouge je ne suis pas d'accord mais bon...