Jump to content

Recommended Posts

C'est vrai que pour le coup c'est abusé...

 

Bien que je ne suis pas spécialiste en croco, je ne sais pas si cela lui fais réellement quelque chose ça reste un "gros cuirassé"  mais bon il y avait bien d'autre façon de faire moins choquante et plus respectueuse de l'animal... Un bon coup de baton sur ça gueule au fils du patron voir si il est si costo et résistant que le crocs !

Edited by Djuiss35

Share this post


Link to post
Share on other sites

surtout qu'il fait ca pour aucune raison que ce soit !!! c'est vraiment honteux !! un jour ou l'autre il est clair qu'il se fera bouffer, lol aprĂšs il explique sur le forum par une lettre l'agressivitĂ© des femelles car elles Ă©taient en pontes !! lol il ne serait pas si agressif si il ne les traitĂ©s pas comme ca!! elles seraient agressive comme il le dit il pourrai mĂȘme pas rentrĂ© dans l'enclos tellement elles chargeraient !! car lĂ  elles sont plus tĂŽt pĂ©narde. J'en connais qui en ont et il font pas ça avec leur animaux, les animaux arrive a tolĂ©rĂ© les soigneur a condition de pas trop s'approchĂ© bien sur.

 

PS : la maltraitance sur les animaux est punissable par la loi, qu'ils soient agressif ou pas!! surtout que là il ne montre aucun signe d'agressivité, il devrait avoir leur CDC et AOE retirer pour ca, ainsi qu'une amende !! c'est vraiment inadmissible.

Edited by yoda_snake

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest reptile01

bonsoir, voici la réponse de la personne en action sur la vidéo

 

 

"Bonjour,

Je tiens par la présente à expliquer les images choquantes qui sont diffusés via les réseaux sociaux. Je ne cherche pas à nier les faits car j’ai bel et bien utilisé un bâton pour déplacer deux femelles crocodiles du Nil, en leur donnant des tapes sur le museau et à la base de la queue. Je ne suis pas fière d’avoir utilisé cette méthode musclée pour pouvoir déplacer ces animaux. Je veux juste préciser le contexte qui n’apparaît pas sur la vidéo. A la période des pontes, les femelles crocodiles défendent ardemment leurs zones de ponte et elles interdisent aux mâles et à qui que ce soit de pouvoir s’approcher de celles-ci. Elles défendent cette zone en chargeant les soigneurs lors du nettoyage mais avant tout lors de la récupération des Ɠufs.
Suite à des assauts répétés (qui n’apparaissent pas sur la vidéo), j’ai perdu mon sang froid et j’ai du donner des coups qui sont impressionnants car l’écho de la serre renforce cette vision. Il n’est pas dans mes habitudes de frapper les animaux contrairement à ce que peu laisser supposé cette vidéo. Je suis plutôt même quelqu’un de sensible à la cause animale même si ces images ne peuvent que vous faire douter de mes propos. Autrement dit, rien ne justifie des actes de violence sur les animaux mais les crocodiles entre eux s’infligent des coups très violents et cela souvent à la période des pontes puisque même les mâles qui sont deux fois plus grand que les femelles se méfient des coups donné par celles-ci. Ce sont des animaux cuirassé et avec un comportement hiérarchisé, ou le rapport dominant/dominé se joue perpétuellement. Les femelles ayant pondu nous considèrent comme des intrus et nous chargent ce qui vous pourrez j’espère le comprendre peut-être stressant. Nous utilisons la plupart du temps des barrières visuels afin de ne pas stressé les animaux et évité de les déplacés. Cependant, ce jour là les femelles même si les images ne le montrent pas, ne nous ont pas laissé accès à la zone de ponte et pour notre sécurité, j’ai employé une mauvaise méthode.
Cette vidéo a été tournée il y a deux ans et je n’ai pas attendu que l’on me juge pour me remettre en question. Ces actes ne sont pas mon quotidien mais une erreur de ma part.
La plupart du temps, les animaux nous laissent intervenir mais ils arrivent parfois que les choses soient plus compliquées. Nous utilisons donc lors de situations comme celles-ci des boucliers et des barrières visuels pour pouvoir pousser les animaux dans l’eau et nous protéger des assauts des crocodiles.
Je sais qu’il sera impossible à certaine personne d’essayer de prendre en compte ces arguments. Je suis vraiment désolé si je vous ai blessé mais j’aimerais vraiment pouvoir prouver à tous ceux qui doutent de ma sincérité que je ne suis pas un tortionnaire d’animaux.

Cordialement Jean-Christophe Macé"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Reptile-x3

Ouai, en mĂȘme temps c est d 'ĂȘtre glorieux.

Je ne suis jamais allé là bas, je devais y aller en juillet. Et bin, ils peuvent aller se faire voir. Je ne compte pas engraisser ces gorets.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur ce coup j'ai commencé a gueuler hier matin, j'ai recu un mail du directeur absolument honteux:

BonjourJe n'ai pas Ă  justifier qu'un imbĂ©cile mette en ligne une vidĂ©o prise il y adeux ans, lorsque 2 de mes employĂ©s prĂ©levaient des Ɠufs de crocodiles etfaisaient en sortent d'Ă©loigner des femelles particuliĂšrement agressives Ă leur endroit. Lorsque la diffusion d'image se fait sans expliquer lecontexte dans le but dĂ©libĂ©rĂ© de nuire, il est difficile de se battre. Jevoudrais voir la personne qui a pris cette vidĂ©o dans cette situation avecdes crocodiles qui dĂ©fendent leurs pontes. Je pense qu'elle n'auraient pasenvie de risquer sa vie et qu'elle n'oseraient tout simplement pasdescendre.Respectez les gens qui travaillent surtout lorsqu'ils mettent leur vie endanger. Jean-Pierre MACELe Directeur  

Ma copine a appellé directement là bas et a pu parler a JC Macé, le mec qu'on voit dans la vidéo, qui n'est autre que le fils du directeur.
Elle a demandé des excuses publiques sous forme de mail, ce meme mail que vous avez lu un peu plus haut (oui ma chérie c'est la meilleur^^)

 

Rien d'excusable, rien ne justifie son geste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A savoir aussi que Jean-Pierre MacĂ© vient d’ĂȘtre condamnĂ© par le tribunal correctionnel d’Avranches, Ă  une peine d’amende de 20 000€ dont 10 000 avec sursis. Son vĂ©tĂ©rinaire Ă©cope d’une amende de 8 000€ dont 4 000 avec sursis.En tout onze chefs d’inculpation sont reprochĂ©s :Faux en Ă©criture, dĂ©tention illĂ©gale et sans autorisation d’animaux sauvages(espĂšces protĂ©gĂ©e),certificat de dĂ©tentions non valables ou absents, exercice illĂ©gale de la mĂ©decine
.Une centaine d’animaux,sera saisie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voici ce que j'ai pu dire sur un autre forum, notamment à une éleveuse de bovins qui modérait le coup des coups icon_biggrin.png
 

Sympa, la lettre...

Sans vouloir prĂ©sumer de l'honnĂȘtetĂ© du gars, il y a quand mĂȘme deux-trois trucs qui me chiffonnent sĂ©rieusement. D'une part, la vidĂ©o est (Ă©tait ?) d'un seul plan, et on ne voyait aucune espĂšce d’agressivitĂ© de la part des animaux pendant la premiĂšre minute, avant qu'il se mette Ă  bastonner, au sens propre du terme. Rien sur la vidĂ©o ne permet de comprendre pourquoi les barriĂšres et boucliers n'ont pu ĂȘtre utilisĂ©s. La place est lĂ , me semble-t-il, largement.
Enfin, soyons clairs, marie, j'ai vu travailler maintenant disons, dans les quelques centaines d'Ă©leveurs de bovins....le bĂąton est, pour environ 25 % d'entre eux, le seul moyen d'expression vis-Ă -vis de leurs bĂȘtes, il n'y a pas un mouvement qui ne soit pas accompagnĂ© d'un bon coup de bĂąton et d'un hurlement. Pour environ 25 autres %, le bĂąton n'est qu'une extension de leur bras, leur donnant du volume et permettant de diriger ou d'impressionner en cas de problĂšmes, mais je ne les ai jamais vus taper, ni mĂȘme faire le geste, et pourtant la prophylaxie ou la vaccination FCO ont amenĂ© plein de situations sĂ©rieusement pleines de stress, d'urgence, ou d'inhabituel (pour les laitiĂšres).

La question, c'est celle de la justification de l'action, qui peut se poser. Ramasser les Ɠufs n'est ni urgent, ni crucial. C'est pas un truc que tu dois faire deux fois par jour, en plus du reste de ton boulot. Avec l'exception notable de Crocodylus palustris, c'est mĂȘme quelque chose que tu as de bonnes chances de ne faire qu'une fois par an, et tu n'es pas Ă  trois jours prĂšs, si tant est mĂȘme que tu doives le faire (l'intĂ©rĂȘt Ă©tant bien sĂ»r de faire incuber pour avoir de la repro pour le "show" et pour revendre derriĂšre).
Et si mĂȘme c'Ă©tait si crucial de le faire, cela mĂ©riterait une bonne prĂ©paration.

Ensuite, rien ne justifie de tataner le museau, sauf attaque manifeste, ce qui n'est pas le cas. Tu frappes pas le mufle de tes vaches, toi, si ?

Enfin, que ce soit clair : les écailles n'offrent qu'une protection modérée à inexistante contre les concussions ; et aucune protection contre la douleur occasionnée par ce genre de coup. Et ça, MMs Macé devraient le savoir.

En post-scriptum, j'ai eu l'occasion d'échanger par mail à ce propos avec une personne qui gÚre depuis plus de 20 ans une des plus larges collections de crocodiliens au monde. La vidéo l'a outré. Je pense que c'est suffisant, en tous cas pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Reptile-x3

Alors créer un lien et partage.

 

Perso je n ai pas vu, et mĂȘme si tout le monde dit que c est horrible, ce qui doit ĂȘtre vrai. J aimerais voir de mes yeux ce que tout le monde a vu.

 

Cdlt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non je ne la reposterai pas, la vidéo a été supprimé a la demande de la direction d'Aligator Bay car évidement leur porte atteinte directement, le directeur ne me voit déjà pas d'un trÚs bon oeil, j'vais pas chercher la merde plus que ça.

Mon but était de la diffusé en masse, qu'un maximum de personne soit au courant et ai vu la vidéo, dont des grands du milieux en France.   Ma copine a eu JC Macé directement au téléphone, lui en a mis plein la gueule et a demander un mail d'explications a diffuser.

Pour moi l'affaire est classée jusqu'au prochain dérapage ou là je ressortirai la vidéo si besoin est.   Ca ne m'empÚchera pas d'en parler au principal concerné lorsque je le croiserai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Reptile-x3

OK, donc tu as juste postĂ© "moi je l ai la vidĂ©o" histoire de faire le guignol a dire que tu as la vidĂ©o, sans vouloir la partager a nouveau. Sans intĂ©rĂȘt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un moyen de pression. Et perso je trouve la décision de skin trÚs sage.

 

AprĂšs il peut te l'envoyer par mp, mais qui lui dit que tu ne vas pas a ton tour faire le guignol et la diffuser ? VoilĂ , donc je pense qu'on doit en rester la ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu me la demandais gentiment par MP je te l'aurai passé avec plaisir  :)   Mais avec ton commentaire je crois que tu peux profondément aller te faire colloscoper :)

 

Et Arthur a raison, c'est histoire de l'avoir de coté au cas ou, mais certain "guignols" ne peuvent pas comprendre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Reptile-x3

Oep, comme tu veux. Ca doit ĂȘtre ça, je peux pas comprendre... lol

Edited by Reptile-x3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...