Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

clement91

[thamnophis]prolapsus du colon? que faire??help!

Messages recommandés

pour le moment je suis surpris!!:elle tient quand meme assez bien je garde une temp de 25 degre une hygro de 70 et je lui mouille un peu le prolapsus avec de l'eau sucree de du serum physiologique! :wink:

pour le moment je suis surpris!!:elle tient quand meme assez bien

pourquoi ?? tu t'attendais a ce que ton immobilisme la fasse mourrir plus vite ?? :evil:

il ne faud pas que les tissus sechent donc faunabox avec cotton humide au fond

mellange du sucre en poudre avec de l'eau, applique la pate sur les tissus si cela ne rentre pas vas chez le veto

bonne chance

il n'a pas tenu :cry:

il n'avait pas un prolapsus mais une sorte de retention d'oeufs!

ce qui etait sortis etait en faite un ovule non fecondé!

le dc shiliger l'avait soigné mais il n'a pas tenue le voyage du retour! :cry::cry:

en tous cas merci ppur votre aide! :wink:

j espere qu avant de reprendre un serpent tu reflechiras a ce genre de chose.... soigner une sortie d organes quelqu'elle soit trois jours plus tard.....c est irresponsable. je ne sais pas quel age tu as ni ou tu te situe, mais je te rappelle qu il est tjs possible d aller chez n importe quel veto pres de chez toi (il y a meme souvent des urgences veto)...

donc reflechis bien a ce qui vient de se passer et...agit en consequence!!!!

j espere qu avant de reprendre un serpent tu reflechiras a ce genre de chose.... soigner une sortie d organes quelqu'elle soit trois jours plus tard.....c est irresponsable. je ne sais pas quel age tu as ni ou tu te situe, mais je te rappelle qu il est tjs possible d aller chez n importe quel veto pres de chez toi (il y a meme souvent des urgences veto)...

donc reflechis bien a ce qui vient de se passer et...agit en consequence!!!!

ce n'etait pas une dscente d'organe :evil::wink:

c'etait des ovules non fecondes! :wink:

les serpent en captivité font ca environ deux a trois par ans et ma thamnophis n'a pas reussi a les expulsé! :wink:

enfaite je ni suis casiment pour rien a par que si je j'avais su que c'etait ca j'aurais fait sortir les autres :wink:

mais a reptile's world il n'ont pas ete tres pro sur ce coup en me disant que ce n'etait qu'une simple constipation :?:(

en tout merci pur ce qui m'on aidé :!: :wink:

les diagnostiques par telephone, c'est comme par le net sans photo de qualité, c'est plus qu"aléatoire, et quelle que soit la chose qu'a eu ton serpent, c'est pas en attendant que ca se passe que ....... ca se passe

la preuve, regarde dans ton tarra ..... y'a plus rien

si tu t'etais cassé une jambe je suis sur que tu aurais trouvé un moyen d'aller a l'hopital !!

je sais qu'apres cout, c'est pas credible de dire ca, mais si tu avais demandé de l'aide, je t'y aurais enmené moi chez le veto !

ce n'etait pas une dscente d'organe :evil::wink:

c'etait des ovules non fecondes! :wink:

les serpent en captivité font ca environ deux a trois par ans et ma thamnophis n'a pas reussi a les expulsé! :wink:

enfaite je ni suis casiment pour rien a par que si je j'avais su que c'etait ca j'aurais fait sortir les autres :wink:

mais a reptile's world il n'ont pas ete tres pro sur ce coup en me disant que ce n'etait qu'une simple constipation :?:(

en tout merci pur ce qui m'on aidé :!: :wink:

hé ho petit...pinaille pas trop...j ai bien dit "quel qu elle soit" de plus je te rappelle que j ai été une des premieres a te conseiller.... par contre j insiste, tire en les lecons necessaires!!!!!!

Est-tu sur que ce n'est pas un oeuf ?!

Depuis le temps que tu as un pb avec ton thamno, tu ne l'as toujours pas emmené chez le veto ?!

Sty, arretes de repondre a tout et surtout n'importe comment, ca devient RIDICULE, contente toi de repondre a ce que tu connais, ca n'en aportera que plus de valeur a tes reponces !!!

de plus, obtennir des excuses de la personne a qui tu racomptes des betises ennormes, je trouve ca un peut gonflé !!

éhéhéhéh sty avait en quelque sorte raison to :wink:

..... les thamnos ne font toujours pas d'oeufs a ma connaissance .... mais ca a peut etre changé depuis le post de Sty, je sais po moi .... :lol:

c'etait des ovules non fecondes!

Si c'est bien cela, c'est apparenté à des oeufs ... pas sous la forme qu'on l'entends tous mais quand même ...

reptile world n'a rien a voir je les connais bien et ils sont en relation avec des pros que je connais aussi(ils te donnent les coordonnées direct si tu les a vu)et ils ne conseil pas a tor et a traver!!! et t'envois direct chez le veto mais te renseigner dans un atlas ,en tirer des deductions tout seul, c plus de la negligence de ta part que de la leur et si t'est sur paname y a des taxis, ya aussi des veterinaire d'urgence dans le botins!

je n'est dit a propos de rpetile ' world je parlais cellement de ce cas la! :wink:

il m'ont quand meme vendu un bete des ovules non fecondé dans le ventre et m'ont que ce n'etaos qu'une petite constipation

je n'ai jamais parlé de leurs competences ou des leurs relations! :wink:

j'ai compris!! :evil: je le savais mais jeparlais de cette fois la!!!! :evil:

je sais qu'ils sont competent sinon je ne serais pas aller acheter chez eux!!!! :x:wink:

mais la je nepouvais pas alle chez le veto AVANY d'avoir acheter le serpent! :evil::wink:

je repete quand j'ai achete ce serpent il AVAIT DEJA ce probleme!

donc ca ne sert a rien de polimiquer! :wink: :!:

le post est clos et merci encore a ceux qui m'on aide ou on voulu m'aider! :wink:8)

Est-tu sur que ce n'est pas un oeuf ?!

Depuis le temps que tu as un pb avec ton thamno, tu ne l'as toujours pas emmené chez le veto ?!

Sty, arretes de repondre a tout et surtout n'importe comment, ca devient RIDICULE, contente toi de repondre a ce que tu connais, ca n'en aportera que plus de valeur a tes reponces !!!

de plus, obtennir des excuses de la personne a qui tu racomptes des betises ennormes, je trouve ca un peut gonflé !!

éhéhéhéh sty avait en quelque sorte raison to :wink:

:sage: :sage::sage:

Je rapele juste qu'un ovule est consideré comme "oeuf" a partir du moment ou il a eté fecondé, les thamnos font donc des oeufs mais elles les gardent jusqu'a eclosion a l'interieur de leur corps. d'ailleur il n'y a pas de reptile vivipare, seulement des ovipares ou ovovivipares.

Sinon, je suis desolé pour ta thamno.