Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kendofis

bci mordu par un rat

Messages recommandés

bonjour a tous je voudrai savoir rapidement si quelqu'un savait comment soigner un bci serieusement mordu par un rat (on voit apparaitre la colonne vertebrale du serpent au niveau de sa queue sur 5cm, un peu plus haut sur 2cm et sur le corps 2 autres morssures de la taille d'une piece de 2 centimes) le serpent me fait vraiment mal au coeur comment pourrais_je le soulager et le soigner s'il vous plait aider moi

merci d'avance

Le premier truc c'est désinfection, perso j'utilise de la bétadine. Ensuite, tu peux poser une bande sans trop serrer et terra hopital : substrat sopalin juste cachette petit bac d'eau pour pas qu'il se baigne dedans. Mais t'as interet à courir au veto demain s'il faut recoudre.

Courage

on le repetera jamais assez:

[align=justify]PAS DE VIVANT !!!![/align]

pour répondre a ta question,je pense qu'il faut désinfecter avec de la bétadine,mais attends confirmation de quelqu'un d'autre.

[pEr ThE KiLLeR":h39yz8w0]on le repetera jamais assez:

[align=justify]PAS DE VIVANT !!!![/align]

pour répondre a ta question,je pense qu'il faut désinfecter avec de la bétadine,mais attends confirmation de quelqu'un d'autre.

mais il font comment dans la nature??

Sauf que là il s'agit d'animaux NC, qui n'ont jamais connu leur éléments naturels et qui n'ont pas les reflexes qu'ils auraient dans la nature !

je ne suis pas d'accord!! meme si ces serpents sont nc, ils gardent leur instinct prédateur, c'est inné!!!!par contre toujours surveiller la prise de vivant, ne jamais laisser plus d'un quart d'heure si le serpent ne mange pas, par exemple!!

Invité FoxMulder

[align=justify]Réfléchis un peu sasou, même si un serpent reste bien entendu un prédateur, il ne se retrouve jamais en terrarium dans des conditions similaires à celles qu'il peut avoir en situation de chasse dans la nature. Le terrarium est un lieu clos dans lequel tu enfermes un rongeur vivant avec le serpent, ça multiplie déjà considérablement les chances de morsures.

Et peu importe que tu surveilles ou non, le rongeur mal attrapé lors de l'attaque peut se retourner et mordre pendant la constriction; un accident est vite arrivé. Enfin, même si le serpent reste un prédateur, il se contrefous que la proie soit morte s'il a été nourri dès le départ avec du mort. Tu remarqueras d'ailleurs qu'ils gardent le réflexe de constriction.

Donner du vivant à un serpent, c'est de la bétise pure et simple déguisé sous un pseudo respect de la nature.

Enfin on ne refera pas le débat éternel ici; dans tous les cas dans ce cas précis il serait judicieux d'aller chez le véto [/align]

Moi je donne que du vivant au boa ... Je le met dans le terra et je reste tout pret ..

si je vois que le rat passe a coté de la tete du serpent et que le serpent ne la prend pas , je l'enleve directement !!!!

De la a ne jamais de donner de vivant , je ne comprend pas vraiment pourquoi , si on fait attention pas de stress

mais bon la c'est pas en 15 min que le rat a su faire une telle plaie au boa... :(

Invité FoxMulder

Tu m'excuseras mais je ne vois absolument aucun intérêt à donner du vivant. Et de nourrir dans le terra en plus... Enfin, bref.

Tu m'excuseras mais je ne vois absolument aucun intérêt à donner du vivant. Et de nourrir dans le terra en plus... Enfin, bref.

tu le nourris ou si c'est pas dans le terra?? dsl pour mes questions de debutant

et celui de donner du mort????? ou est l'interet???

je n'ai pas la meme vision de la terrariophilie...

D'apres ce que j'ai compris dans le terra ton serpent risque d'avaler du substrat en meme temps que son repas.

Cela est toxic pour la digestion des serpents et si il en avale trop il peut dapres ce que j'enten mourrir.. (perso sur mon substrat ya marké que c naturel et pas grave en cas dingestion mais je préfere pas trop tenter).

Tu mets ton serpent dans un bac avec la nourriture et kan il a fini op tu le remet dans le terra...

Le donner du mort c'est pour lui éviter de se faire attaquer et blesser par sa proie...

A bientot !!

Il est possible que ton boa refuse de manger du mort ce qui implique le fait de lui donner du vivant. Si c'est le cas, je te conseille de rester toujours proche du terra accompagné d'une petite baguette en bois. De ce fait, si ton boa exerce une mauvaise constriction sur sa proie (probablement trop grosse cette fois ci) glisse la baguette en bois dans le gueule du rat, ainsi il ne mordra pas ton serpent.

La BETADINE est un bon désinfectant mais certains sujets peuvent être allergiques à l'iode, dans ce cas utilise de la BISEPTINE.

:?:

n'importe quoi :!: tu vois pas l'intéret ? tu réflechis pas beaucoup alors ........ Le premier est évident non ? sinon ce pose n'existerait pas !!

et toi perso, l'intéret de donner du vivant ??????

Yohann

l'interet a donner du mort

1) c moins cher

2) tu donne qd tu veux (samedi, dimanche)

3) pas besoin d'avoir un mag tout pret ou un elevage chez toi

4) pas de risque pour l'animal

5) pendant le temps que l'animal mange tu fait autre chose (forum, etc..)

je vois pas ce qu'il te faut de plus :D

perso je donne tjr dans des bac separer histoire que le serpent ne ce dise pas: ouverture du terra = manger.

je suis pour le fait de donner du vivant mais c'est une vision personel le serpent sais ce defendre je trouve ca vraiment stuide de faire ca pour éviter qu'il ce fasse morde aprés je suis pour le fait de surveiller la proie mais l'animal a des instinct de predation, ca reste un predateur apres faut voir quand on lui donne a manger mais faire ca pour empecher qu'il ce fasse mordre mouai... :roll:j'ai jamais entendu parler de serpent tuer par une souris...

c''st tellement plus sympas de regarder un serpent attraper sa proie!! et puis je n'ai pas un reptile uniquement pour le regarder, je m'interresse à ses moeurs, etc etc... comme je l'ai dit c'est inné chez lui!

Je fais un élevage de souris et cela me reviens moins cher, ensuite, il n'y a pas plus de risques du moment qu'on surveille(je préfère passer du temps à observer que de rester plantée devant mon écran, meme si c'est du mort).

pour finir, de toutes façons, quoi que tu fasses il y a tj des risques: brulures, avaler des copeaux, plaies diverses, etc...il suffit de limiter sans pour autant "dénaturer"la nature du serpent.

Je ne manipule pas non plus tout le temps mes serpents, je le fais sous certaines conditions...tout est question de sécurité!! :P

l'interet a donner du mort

1) c moins cher

2) tu donne qd tu veux (samedi, dimanche)

3) pas besoin d'avoir un mag tout pret ou un elevage chez toi

4) pas de risque pour l'animal

5) pendant le temps que l'animal mange tu fait autre chose (forum, etc..)

je vois pas ce qu'il te faut de plus :D

perso je donne tjr dans des bac separer histoire que le serpent ne ce dise pas: ouverture du terra = manger.

Je vous met au défi de nourrir certain boa, molure ou retic hors de leur terra! pour plusieurs raisons, la taille du bac qu'il faut pour les stocker, et le danger que tu encours en essayant de le remettre dans son terrarium!!!

Donc ce n'est pas forcément fondée comme réflexion.

L'intéret du vivant ou du fraichement tué, c'est qu'il y'a plus de vitamine aussi.

Tes 5 raisons Ataru kun, tu prends les 3 premières et c'est pour cela que l'on donne du mort, et pas pour le serpent!

Car tu peux prendre ton temps d'aller au magasin et de payer plus cher.

C'est pas une raison valable à mes yeux!

La raison, c'est bien plus simple, moin chiant et moin cher surtout!

j'ai mon propre elevage de rats/souris donc le moins cher n'entre pas en ligne de compte chez moi :wink:

pour les gros boidée c evident je trouve, il est clair que passé une certaine taille ca le fait moins. :lol:

maintenant j'ai eu donné du vivant et de voir les yeux de la souris qui sont pret a exploser bof bof quoi, et de plus mon BCI a ete mordu par une gerbille qui a mal ete constrictée et qui du coup c'est vengée (en attandant la mort) sur la tete du dit serpent.

qd tu a 6 serpent a nourrir toutes les semaine plus 2 toute les 2/3 semaines, tu essai de pas trop perdre de temps parceque au debut ca me prenais bien 2h en tout (et encore je suis gentil)

donc moi perso:

1) nourrit a l'exterieur du terra (jusqu'a une certaine taille bien entendu)

2) mort pour tous (exeption pour les individu qui ne l'accepte pas)

maintenant pour ceux qui leur donne vivant pour les voir chasser ..... mouais vous avez un terra de quelle taille ?

Mon opinion : pas de mort et pis c'est tout!!!! :evil:

un rongeur mort garde la même qualité nutritive nécessaire au serpent et le serpent ne perd pas son instinct de chasse puisque la plupart du temps il constrict sa proie même morte et au pire il la prend sans même l'enrouler dans ses anneaux, ce qui ne contribura pas à augmenter son agressivité, au contraire!

Et pour ceux et celles qui auraient encore des doutes, voilà une petite photo assez connue de ce qui peux arriver...

royalblesser.jpg

alors? ça refroidi hein? :twisted: biensûr dans ce cas là c'est un cas extrème, le proprio du python a surement dû laisser un gros rat dans le terra sans surveillance pendant un certain temps et les rôles de prédateur/proie ont vite été inversé... mais comme quoi c'est pas une légende, loin de là! et pour ceux qui préfère voir la pauvre proie agoniser ben qu'il vienne pas chialer quand leur serpent se sera fait bouffé le c*l (et pardonnez moi l'expression! :lol: )

Et il ne s'agit pas de "dénaturer" l'instinct de son serpent, mais plutôt de lui éviter un maximum de risques potentiels, au même titre que le nourrir en dehors du terra pour éviter qu'il avale des copeaux, ou encore écarter au max les risques de brulures, etc...

Cela dit on parle ici d'une opinion et chacun à droit à la sienne! :roll:

Mon opinion : pas de mort et pis c'est tout!!!! :evil:

un rongeur mort garde la même qualité nutritive nécessaire au serpent et le serpent ne perd pas son instinct de chasse puisque la plupart du temps il constrict sa proie même morte et au pire il la prend sans même l'enrouler dans ses anneaux, ce qui ne contribura pas à augmenter son agressivité, au contraire!

Et pour ceux et celles qui auraient encore des doutes, voilà une petite photo assez connue de ce qui peux arriver...

royalblesser.jpg

alors? ça refroidi hein? :twisted: biensûr dans ce cas là c'est un cas extrème, le proprio du python a surement dû laisser un gros rat dans le terra sans surveillance pendant un certain temps et les rôles de prédateur/proie ont vite été inversé... mais comme quoi c'est pas une légende, loin de là! et pour ceux qui préfère voir la pauvre proie agoniser ben qu'il vienne pas chialer quand leur serpent se sera fait bouffé le c*l (et pardonnez moi l'expression! :lol: )

Et il ne s'agit pas de "dénaturer" l'instinct de son serpent, mais plutôt de lui éviter un maximum de risques potentiels, au même titre que le nourrir en dehors du terra pour éviter qu'il avale des copeaux, ou encore écarter au max les risques de brulures, etc...

Cela dit on parle ici d'une opinion et chacun à droit à la sienne! :roll:

le probléme c'est qu'on voit trop que c'est un gros fake :roll: