Aller au contenu

Photo

bci mordu par un rat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
120 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   sasou

sasou

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 08 mars 2005 - 12:11

je reste sur ma position et suis pas la seule.
je ne suis pas là pour convertir des gens ou pourrir ce post, mais je vois que ce débat s'enflamme tres vite! je donne mon avis, apres je l'ai justifié.
seux écoles, deux façons de penser...

tout cas j'ai bien lu: bouah pas du vivant!!! plein de risques etc.
la muselière n'a rien à voir là dedans, merci bien.

#62 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 08 mars 2005 - 13:38

le probléme c'est qu'on voit trop que c'est un gros fake :roll:

non non, ce n'en est pas un .....

pour ceux qui ont du PR chez eux et qui ont deja donné du vivant (sous surveillance bien sur) ils auront surement deja constatés que quant un pr refuse de manger, il peut se faire, par exemple, pietiner par sa proie ... pour peut que la proie soit un rat, et que le rat soit donné sans surveillance, bin le resultat me semble bien proche de la tof .... la disposition des plaies peut aussi etre due a la position de l'animal lors du grignotage (lové ou en boulle)

comme je l'ai deja dit sur un autre post similaire....
"il y a deux sortes de terrariophile, ceux qui aiment leurs betes et ceux qui aiment le spectacle qu'elles offrent....."

a vous de choisir votre camp mais pour moi quand on dit qu'il n'y a pas d'interet a donner du mort, c'est tout choisi :roll:

un peut expeditif comme avis ca je trouve .... le spectacle que m'offrent mes betes fait partie de la passion que je leur porte !! sinon, tes terras ne seraient pas en verre pour que tu puisse les observer, ce seraient des boites opaques !! je donne egalement assez regulierement du vivant a mes betes, non pas parceque j'aprecie particulierement de les voir tuer, mais simplement parceque ca fait partie de l'animal. c'est un prédateur, et quant je lis qu'un serpent pratique une constriction meme sur du congelé ou du fraichement tué, je suis desollé, mais ces 2 types de constrictions n'ont rien a voir, tans par leur durée que par leur puissance

bien sur, je donne egalement du congelé (environ 80%) mais uniquement pour un aspect "pratique" car, comme tout le monde, je ne peux passer ma vie en animalerie, ni faire d'elevage pour le moment....

apres, il est clair que chacun a des betes pour des raisons qui peuvent etre différentes, et quant bien meme ce serait pour "avoir le plaisir de voir son serpent tuer", tans que la bete est bien entretennue, qu'elle a tout ce dont elle a besoin, je vois pas trop ou est le probleme. je prefere 10000000 fois voir une bete bien entretenue pour de mauvaises raison qu'en mauvais etat pour de bonnes raisons ... :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#63 OFFLINE   sasou

sasou

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 08 mars 2005 - 15:29

AMen!! voilà de bonnes paroles!! :P :wink:

#64 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 08 mars 2005 - 18:02

et quant je lis qu'un serpent pratique une constriction meme sur du congelé ou du fraichement tué, je suis desollé, mais ces 2 types de constrictions n'ont rien a voir, tans par leur durée que par leur puissance

Exact To ! Le serpent ressents le pouls et l'étreinte se relache justement quand celui ci n'est plus donc....

Et pour éviter les risques de morsures j'assome légèrement la souris afin de la faire tituber et le serpents fait le reste...

#65 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 08 mars 2005 - 18:22

Exact To ! Le serpent ressents le pouls et l'étreinte se relache justement quand celui ci n'est plus donc....

Et pour éviter les risques de morsures j'assome légèrement la souris afin de la faire tituber et le serpents fait le reste...

ca me semble la meilleure alternative entre le mort et le vivant ....

tu as ainsi tout les avantages du vivant (fraicheur, "réutilisation de la proie en cas de refus du serpent", stimulation du reptile .....) et tout ceux du mort (pas de risque pour le serpent) :wink:

et puis c'est tellement "moins mechant" de mourrir pendant son sommeil :lol:
depuis le 16/12 /2011

#66 OFFLINE   Pierreetval

Pierreetval

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 08 mars 2005 - 19:09

Normalement je donne toujours du mort, que j'achete d'ailleurs surgele mais ils n'en ont pas toujours en animalerie et il sm'arrivait avant de donner du vivant une fois de temps en temps... j'etait super stressee et ne laissait donc JAMAIS ma gut seule avec la souris et j'attendai prete a intervenir... Cependant j'ai remrque que qd ma gut prennait mal la souris (ce qu'elle fait souvent, c'est une tres mauvaise chasseuse) je ne pouvais rien faire sans traumatiser le serpent. Bien sur la souris n'aurait u la mordre qu'une seule fois et pendant la constriction, mais bon je n'aurai pas pu l'empecher...

J'ai aussi essaye d'assomer la souris une fois, et c'etait une tres mauvaise experience.... le serpent a commence a avaler la souris avant de la tuer et la souris s'est reveillee soudainement alors qu'elle avait la tete dans la gueule de la gut...

Je n'ai jamais eu aucun accident, ma gut n'a jamais ete blessee mais j'i eu assez peur que pour ne plus jamais donner de vivant...
j'avoue que ma gut est particulierement nulle quand il s'agit de manger... elle ne refuse jamais la nouriture mais elle est pas douee pour la tuer (un jour elle a mis 20 min a tuer un foetus de rat, qui etait , a l'epoque, adapte a sa taille)

#67 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 08 mars 2005 - 23:39

je suis d'accord avec toi To mais la il me semble que l'on parle d'une morsure qui a bien eut lieu....
encore une preuve que le vivant c'est debile quand le serpent accepte le mort.
comment peut tu elever des serpents dans de bonne conditions en prennant le maximum de risques, car soyons francs, un des plus gros risque de mort en terrarium c'est la morsure.
tu va me dire qu'en surveillant....
et bien je vais te repondre que si tu surveille et que pendant la constriction le rat pour se defendre mort une partie du serpent.
deux solution, la premiere tu n'y verra rien avant que le serpent lache prise.
la deuxieme, tu le vois, et la tu fait quoi ? tu va aller trifouiller dans la constriction avec tes mains pour faire lacher le rat ? tu crois que tu va y arriver ? moi j'en doute...
bien sur que c'est pour mon plaisir personnel que j'élève des serpents, il faut pas se leurrer mais en contre parti, je me force a le faire dans de meilleur conditions possible et le fait de surveiller quand tu donne du vivant ne suffira jamais car meme si tu est a coté, tu ne pourra pas l'empecher.
mon avis c'est que donner du vivant alors que tu peut donner du mort, c'est une reaction de personne qui n'aiment pas leur bete mais simplement leur spectacle.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#68 OFFLINE   sasou

sasou

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 09 mars 2005 - 09:28

:engueul:
ça va là je crois?!!
tout le monde a compris..ça sert à rien de continuer, débat complètement stérile!!!!

#69 OFFLINE   sam

sam

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 09 mars 2005 - 09:29

Ce qui est dommage c'est qu'une fois de plus il y a 1% de réponses à la question et 99% de pseudo débat sur mort ou vivant!
Je ne savais pas qu'on était là pour juger la personne qui avait besoin d'aide!!!!
Il faudrait arréter de tirer à boulets rouges sur les gens qui demandent de l'aide : plutôt que de lui rappeler son erreur ( si vous jugez que donner du vivant c'est une erreur ) expliquez lui comment la réparer on apprendra plus de choses! Au pire si votre esprit critique vous démange mettez un lien vers l'un des innombrables débats sur mort ou vivant
Heureusement je n'ai pas eu de probléme de morsures car je donne quasiment que du mort mais si cela m'arrivait j'aimerai trouver des réponses constructives et pas un un éniémé pseudo débat!
Donc pour l'enrichissement du site fauderait arréter cette attitude!
" Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau et péché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible"

Paroles d'un indigéne d'Amazonie

#70 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 09 mars 2005 - 18:40

la reponse a la question me semble evidente ici...
le veterinaire de toute urgence, enfin ca me parait plus que logique, alors tu le dit une fois et apres il me semble que donner ou redonner notre avis sur le sujet du mort ou du vivant est assez important et ne peut que enrichir celui-ci.
je me retiens de dire ce que je pense d'une question comme celle de se sujet car reflechissez un peu..... on verrait votre colonne vertebrale sur 5 CM, vous feriez quoi ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#71 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 09 mars 2005 - 18:58

looool

il semble IMPORTANT de faire la différence entre un rat et une souris ....

leurs comportements diffèrent ennormément, leur morsure, leur facon de grignoter, leur resistance a la constriction, et leur comportement lors de cette constriction aussi.....

une souris face a un serpent qui refuse de s'alimenter va se planquer dans un coin .... un rat va aller voir de plus pres et gentiement grignoter le serpent .... (des fois hein, pas tout le temps non plus)

par exemple, je ne me souvies pas avoir vu ou lu d'histoire ou une SOURIS avait causé de gros degats sur un serpent ....

pour une morsure "classique", il me semble qu'une simple desinfection locale suffit amplement, apres, si cela se produit a des endroits sensibles (aux yeux, sur les fossettes thermosensibles, sur les fosses nasales ....) le bon sens imposerait (en cas de doute) une visite chez le veto ....

comme toujours, il vaut mieux depenser 20€ chez le veto pour rien que de perdre un animal
depuis le 16/12 /2011

#72 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 09 mars 2005 - 19:04

moi je dirais que la difference ne se situe pas sur le comportement mais sur la capacité physique.... la seule fois ou j ai eu une morsure serieuse sur un serpent c etait a cause d une souris.... par contre c est clair qu entre la morsure d un rat et celle d une souris ya pas photo....le rat a une resistance physique beaucoup plus elevée!
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#73 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 09 mars 2005 - 19:22

Pour en revenir a la morsure du debut du poste (et donc sujet principale) je ne dirais qu'une chose, si tu le sent pas vas direct chez le doc.
déconne pas car ton serpent souffre et de toute façon aura des scéquelles donc autant joué la prudence.

Pour la bouffe, il y a un paliatif lors de refus de bouff.
le fraichement tué!
sa marche tres bien.
en revanche avec les rats c'est un peut difficile.

Je reviens vite sur le coup de "je donne du vivant mais je reste pas loin au cas ou."
uhmmm. :cry: moi si un de mes rats se bastonne avec un serpent ou un autre rat j'y met pas les mains. (du moin j'en ai vraiment pas envie parce que dons la bagarre ils savent pas sur quoi ils tapent!

Je me suis fait mordre plusieurs fois et je sais de quoi je parle.
si le serpent est en pleine constriction et qu'il a ratter sa prise le rat vas finir par mordre et déchicter tous ce qu'il peut attraper.
le resultat c'est un gros désastre.

Franchement, je ne dit pas faite ou ne faite pas je dit arthung! les conscéquences seront quasi surement dramatique (et sa se fini quasiment tous le temps chez le doc (demander a L schilliger ce qu'il voit passer..)

moi j'aime mes serpent et j'ai pas envie qu'il leurs arrive du mal.

#74 OFFLINE   Mad

Mad

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 10 mars 2005 - 17:08

Franchement, je ne dit pas faite ou ne faite pas je dit arthung!

Achtung.

:oops: désolé mais cela me dérangeait

#75 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 10 mars 2005 - 17:25

Franchement, je ne dit pas faite ou ne faite pas je dit arthung!

Achtung.

:oops: désolé mais cela me dérangeait

a tes souhaits .....
depuis le 16/12 /2011

#76 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 10 mars 2005 - 17:31

moi je vait couper la moire en deux pour les 2 ecoles :D
donner du vivant avec les dents casser c est mieux aux moins la proix et vivante et le snake ne risque rien
en tout ca moi je donne 99%de mort les seuls proixvivantes sont des poussins donc je ne voit pas l interet mais bon je trouve que c est un bon compromis !!!!!!!!
sauf pour la betes avec les dents peter avant de mourir :?
j espere avoir donner de bonnes idee a ceux qui prefere le vivant mais aux moins la tes pas stresser pour ta betes et si elle fait des attaque de merde elle a le temps d apprendre chaque erreur ne lui sera pas fatale comme certain :lol: :(

#77 OFFLINE   sasou

sasou

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 10 mars 2005 - 18:38

:shock: :confus: :evil: :roll:

#78 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Membre
  • 2 189 messages

Posté 10 mars 2005 - 20:58

:shock: :confus: :evil: :roll:

tu fais collection?
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#79 OFFLINE   sasou

sasou

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 10 mars 2005 - 21:00

donner du vivant avec les dents casser c est mieux aux moins la proix et vivante et le snake ne risque rien
en tout ca moi je donne 99%de mort les seuls proixvivantes sont des poussins donc je ne voit pas l interet mais bon je trouve que c est un bon compromis !!!!!!!!
j espere avoir donner de bonnes idee a ceux qui prefere le vivant mais aux moins la tes pas stresser pour ta betes et si elle fait des attaque de merde elle a le temps d apprendre chaque erreur ne lui sera pas fatale comme certain :lol: :(

y en a qui cherche, sérieux.... :evil:

#80 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 10 mars 2005 - 21:40

J'espère que tu plaisantes??!!! :shock:
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles