Aller au contenu

Photo

bci mordu par un rat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
120 réponses à ce sujet

#101 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 11 mars 2005 - 14:03

Bonjour à tous,

d'ailleurs, si quelqu'un a des photos, ou mieux, des vidéos sur la technique de "pétage de dents" ou "coupage de dents" des rongeurs, il est possible que ça interresse du monde. (mais attention, hein! que si ça leur fait pas mal, vu que ça pousse toute leur vie) :shock:

Excusez-moi, je vais vomir...

si tu leur coupe pas trop bas, ils auront pas mal. Mais je vois pas le besoin de leur couper les dents.

Je leur coupe seulement si elles sont trop longue et encore... Un rongeur qui a les dents trop longues est un rongeur a un problème. Donc a ne pas garder pour la reproduction :twisted:

#102 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 11 mars 2005 - 14:28

Bon vous avez fini de vous etriper, chacun ses méthodes et c'est tout.

Moi aussi je préfererais donner du vivant pour assister à l'acte de prédation, mais le peu de fois où je l'ai fait je stressais que mon serpent se fasse croquer, et j'ai pas envie d'avoir des bêtes avec des cicatrices de morsures, donc je donne du décongelé maintenant, et en plus je ne risque pas de parasitose (ça m'est arrivé une fois et je tiens pas à ce que ça recommence)...

Maintenant je comprend parfaitement que certains donnent du vivant, quitte à soigner une vilaine morsure de temps en temps. Chancun a sa vision de la terrariophilie, il n'existe pas une méthode unique d'élevage, le principal est que le terrariophile soit là pour surveiller comment ça se passe, et soigner correctement l'animal si accident il y a, car surveillance ou pas, une fois que le rongeur a mordu, même si le soigneur intervient, c'est trop tard, et y'a plus qu'à soigner... et moi je préfere ne pas avoir à soigner...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#103 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 11 mars 2005 - 14:45

:x ?????je vois pas trop le rapport excuse moi....

quand on met un smiley faché c'est pour dire qu'on est faché. Je vois pas pourquoi tu es faché juste parce que tu vois pas le rapport.

Ce que je dis c'est que moi j'aimerai pas qu'on me pette mes dents et qu'apres on me lache dans une piece ou je suis senssé etre bouffé.
Déja qu'une pauvre carrie me bouzille la tete alors si on m'arrache toute les dents j'ose meme pas immaginé la douleur.

Donc je ne ferais pas a des betes ce que je ne veut pas qu'on me fasse ! c'est clair là je crois nan... :wink:

#104 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 11 mars 2005 - 14:50

:x ?????je vois pas trop le rapport excuse moi....

quand on met un smiley faché c'est pour dire qu'on est faché. Je vois pas pourquoi tu es faché juste parce que tu vois pas le rapport.

Ce que je dis c'est que moi j'aimerai pas qu'on me pette mes dents et qu'apres on me lache dans une piece ou je suis senssé etre bouffé.
Déja qu'une pauvre carrie me bouzille la tete alors si on m'arrache toute les dents j'ose meme pas immaginé la douleur.

Donc je ne ferais pas a des betes ce que je ne veut pas qu'on me fasse ! c'est clair là je crois nan... :wink:

bein alors arrete de tuer des rongeurs :D :D :D :D :D :D
je crois que j en ai mis asser :!:

#105 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 11 mars 2005 - 14:53

je parle du petage de dent monsieur jiboa!
pas du fait de tué ou non les rongeurs, et je m'adressai a sasou !

#106 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 11 mars 2005 - 17:26

j ai mis plein de smilies c etait pôur montrer que je rigoler c est aussi pour ca que j ai mensionner que j esperer en avoir mis asser
j avait bien compris ce a quoi tu faisait allusion c etait pour apporter un peu d humour car la on touche le fond niveaux ambiance
bon j espere que vous ne l avait pas mal pris monsieur thierrito :-D

#107 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 11 mars 2005 - 18:19

si un peut désolé! c'est le boulot :cry:

je reviens au sujet de base, j'espere que ta bete s'en sortira sans trop de complications.
Quand une de mes lampro c'est fait mordre, je me suis chier dessus pendant un moment.
c'etait une toute petite morsure, mais que de stress!
j'avais assomé la souris (donc fraichement "tué") mais la souris à repris ses esprits ou du moins ce qu'il en restait et à saisie la lampro sur le coté pendant la constriction.
ça a été une très mauvaise experience.

C'est pour ça que dans un post je cherchais le moyen le plus rapide pour tuée une proie, pour pas que celle si ne souffre.
on avait évoqué le gazage...

pas sur que se soit efficace, faut que je retrouve le post.

Pour ma part je ne donne que du congelé. J'ai un élevage et je tue les proies d'abord par un coup sec derriere la tete. puis je les congeles ou quand il y en a beaucoup je les regroupe dans une boite que je met au congelateurs.
les proies s'endorment et meurent
(parrais t'il que c'est le moin douloureu)
bref certaines fois quand mes serpents on de la peine a se nourrire je frappe d'abord la proie et je leurs donne.

voila.
au fait jiboa ton lien vers ton blog marche pas?

#108 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 11 mars 2005 - 19:02

moi j ai une question a tout lmes gens qui disent qu ils surveilles les repas avec du vivant
tu prends un boa ou un molure de plus de 2 metres tu lui file un rat et quand ils fait son attaque oups pas de bol le rat s acroche avec ces dents au cou du serpent il rajoute un anneaux pour tuer la proix encor plus vite et oups encor pas de bol la tete du rongeur se retrouve en dessous du snake ainsi que la tete du serpent aussi
ma grande question est que fait tu ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
bein moi je te dit ce que tu fait !!!!!!
tu regarde comme un con ton serpent se faire mordre car quand le rat a mordu c est trop tard le temps que tu ouvre le terra et que tu essaye j ai bien dit essai de le degager c est trop tard le rat est mort et ton serpent est croquer maintenant mediter et faite ce que vous vouler moi je prefer donner du mort ou dez dents casser quitte a etres degeulasse je prefere l etres en lui cassant les dents que regarder mon serpent bien amocher de toute facon avec ces dents ou pas le rat va mourir !!!! :D
tout les terrariophiles sont des barbare car ont tues tousse des rongeurs !!!! a bonne entendeur !!!!!

tout a fait d'accord avec toi mais ils ne veulent pas comprendre qu'ils ne pourront rien y faire...
ca fait longtemps que tu eleve des serpents ? tu n'a jamais eut d'accident ? et ben c'est bien continu... :roll:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#109 OFFLINE   sasou

sasou

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 11 mars 2005 - 19:04

:fou: :wobble:

#110 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 11 mars 2005 - 23:02

toxine, ta déja essayer de couper des dents a un rat!
Je pense pas, car t'auré vite vu que cela lui faisé très très mal!!!
Si tu lime quelques millimètre oui ca ne fait rien, si tu coupes il geule grave :cry:

moi j ai une question a tout lmes gens qui disent qu ils surveilles les repas avec du vivant
tu prends un boa ou un molure de plus de 2 metres tu lui file un rat et quand ils fait son attaque oups pas de bol le rat s acroche avec ces dents au cou du serpent il rajoute un anneaux pour tuer la proix encor plus vite et oups encor pas de bol la tete du rongeur se retrouve en dessous du snake ainsi que la tete du serpent aussi
ma grande question est que fait tu ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
bein moi je te dit ce que tu fait !!!!!!
tu regarde comme un con ton serpent se faire mordre car quand le rat a mordu c est trop tard le temps que tu ouvre le terra et que tu essaye j ai bien dit essai de le degager c est trop tard le rat est mort et ton serpent est croquer maintenant mediter et faite ce que vous vouler moi je prefer donner du mort ou dez dents casser quitte a etres degeulasse je prefere l etres en lui cassant les dents que regarder mon serpent bien amocher de toute facon avec ces dents ou pas le rat va mourir !!!! :D
tout les terrariophiles sont des barbare car ont tues tousse des rongeurs !!!! a bonne entendeur !!!!!

Bah faut oser mettre la main directe!
Moi j'ai eu le cas et j'ai mis la main sans problème (ce n'est pas sans danger bien sur) mais faut pas attendre ...

Puis a 2m tu donne plus de rat tu est déja au lapin lol :wink:
Souvent il croque une fois les rongeurs et reste dedan et se font étouffer! Après bien sur faut voir l'habilité du serpent
J'ai des molures de 3m qui ne savent même plus tuer un rat et dotre meme le rat de 150g se fait tuer en 2min...

#111 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 12 mars 2005 - 11:50

Il ne faut pas être borné à une règle mais s'adapter par rapport à un but. Si le but est d'élever des animaux pour les relacher dans la nature il est évident qu'il faut leur donner du vivant.

Si le but est de maintenir en captivité un animal en bonne santé et d'un aspect le plus parfait possible il faut donner du mort ...

Un autre point important est : qu'est ce que l'animal accepte, certain reptiles refusent de s'alimenter aprés une manipulation, on est donc obligé de les nourrir dans le terra. D'autre refusent de manger si la proie n'est pas vivante, dans ce cas on est obligé de donner du mort. Enfin il y a des serpent qui mangent quand ils veulent, si s'est par exemple un réticulé et que vous en êtes au 2ème lapin tué pour rien alors il peut être statégiquement intéressant de le donner vivant ...
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#112 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 12 mars 2005 - 12:22

Il ne faut pas être borné à une règle mais s'adapter par rapport à un but. Si le but est d'élever des animaux pour les relacher dans la nature il est évident qu'il faut leur donner du vivant.

Si le but est de maintenir en captivité un animal en bonne santé et d'un aspect le plus parfait possible il faut donner du mort ...

Un autre point important est : qu'est ce que l'animal accepte, certain reptiles refusent de s'alimenter aprés une manipulation, on est donc obligé de les nourrir dans le terra. D'autre refusent de manger si la proie n'est pas vivante, dans ce cas on est obligé de donner du mort. Enfin il y a des serpent qui mangent quand ils veulent, si s'est par exemple un
réticulé et que vous en êtes au 2ème lapin tué pour rien alors il peut être statégiquement intéressant de le donner vivant ...

Tout à fait d'accord avec aki
On a trop tendance à faire des cas généraux alors qu'élever des animaux implique forcément une certaine flexibilité afin de s'adapter au mieux au caractère de chaque individus.....(tiens, elle est pas mal celle là.... :D)

Au passage aki, j'aurais bien aimé avoir, si ça te dérange pas biensure, des petits commentaires de ta part au sujet de mon post sur l'eunectes, car je pense que tu es l'un des plus calé sur ce sujet..... :wink:
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#113 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 12 mars 2005 - 12:38

En fait j'ai lu tout le sujet et je ne suis pas intervenu car tout ce qui était important à dire a été dit ...

au fait j'ai toujours pas trouvé d'acquéreur pour mon terra (idéal pour notaeus) mais il est pas neuf et surtout difficile à transporter ...

#114 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 12 mars 2005 - 12:39

une petite photo pour ceux qui ne le connaissent pas

Miniature(s) jointe(s)

• PDRM0218.jpg

#115 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 12 mars 2005 - 12:40

ou ai-je la tête, je le céde avec le décor inamovible et le chauffage pour 120 euros ...

#116 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 12 mars 2005 - 13:08

Il a l'air vraiment super. Je serais, je dis bien éventuellement interessé.....
Pourrais tu men dire un peu plus, taille, bassin fourni avec? etc.....
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#117 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 12 mars 2005 - 13:26

il fait 1m50 sur 70 cm pour 50 cm de hauteur, le bassin et la grotte est livré avec pouisque tout est fixé (la grotte et le sol sont en ciment). Il y a une petite réparation à prévoir mais c'est pas obligatoire pour utiliser le terra.

il pèse une tonne !!! (j'exagère un peu)

#118 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 12 mars 2005 - 14:02

jusqu'a quel age il peut rester dans un terra de cette taile ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#119 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 12 mars 2005 - 15:24

le terra convien pour un serpent jusqu'a 2m environ, donc pour un notaeus mâle pratiquement toute sa vie, pour une femelle plusieurs années ...

#120 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 12 mars 2005 - 15:37

En fait ça pourrait m'interesser mais dans limmédiat non, car ma piece commence a devenir un peu juste et je compte dabord placer l'eunectes dans un terrarium de 100*50....je ne sais pas si tu es pressé mais si c'est la cas et que tu as d'autres offres, n'hésite pas, par contre, si il est encore dispo dans quelques temps, ça pourrait le faire..... :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles