Aller au contenu

Photo

[sand boa] manger + manipulation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 07 mars 2005 - 00:01

allo, hier j'ai donner un bébé rat a mon serpent, il était un peu gros mais bon apres quelque minute il a reussi a le tuer....le problème n'est pas la.
je me demandais si je pouvias manipuler mon serpent après l'avoir nourri?? on m'a conseiller d'attendre qu'il ai defequer. mais comme c'est un serpenmt de sable, je risque de ne pas voir ses excréments.

alors que dois-je faire??

**ps pas precotion je ne l'ai pas manipuler**
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#2 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 07 mars 2005 - 00:04

on ne doit jamais manipuler un serpent avant 48h aprés qu'il ai manger du moins c'est ce que j'ai lue partous ;) donc tu as bien fait de ne pas le manipuler

#3 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 07 mars 2005 - 00:18

comme mon professeur d'anglais me disait: patience = recompense
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire

#4 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 07 mars 2005 - 00:25

on ne doit jamais manipuler un serpent avant 48h aprés qu'il ai manger du moins c'est ce que j'ai lue partous ;) donc tu as bien fait de ne pas le manipuler

Et encore, perso, je trouve que 48h ça fait juste, surtout si c'est une grosse proie...

Je dirais plutôt pas avant 4 ou 5 jours...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#5 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 07 mars 2005 - 01:18

si J'ecoute le conseil de nico, on peut seulement manipuler notre serpent de 2 a 3 jours par semaine???

#6 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 07 mars 2005 - 01:41

si J'ecoute le conseil de nico, on peut seulement manipuler notre serpent de 2 a 3 jours par semaine???

exact ! :wink:

mais bon, si ton serpent est adulte et que tu peut lui donner des proie relativement grosse tu ne devrais le nourrir que toute les 2 semaines.

pour les Eryx adulte je sais pas, les miens ne sont pas encore suffisament gros pour ca :wink:

il fait quelle taille ?
sinon regarde la --> http://eryx85.free.fr/

#7 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 07 mars 2005 - 01:43

femelle d'environ 85 cm je lui donne un bebé rat par semaine

#8 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 07 mars 2005 - 09:49

Perso, mes serpents ne sont manipulés qu'une fois par semaine, quand je nettoie ou quand je nourris.
Je vois pas l'intérêt de le faire plus souvent, sachant que de toutes façons ils n'aiment pas ça, donc je respecte leur tranquilité...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#9 OFFLINE   sasou

sasou

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 07 mars 2005 - 10:10

je suis d'accord avec toi, nico!! Je ne manipule que si besoin + n peu entre temps mais pas plus, ce ne sont pas des caniches :lol:

Moi, j'attends trois jours avant de manipuler des fois jusqu'à ce qu'ils aient digéré pour les plus fragiles.

#10 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 07 mars 2005 - 13:28

Ouahhhh, ça c'est de la réponse, si tu l'as lu, ma foie, lol, sinon effectivement se serai plus de l'ordre de 3/4 jours, le temps effectivement que la proie soit bien passée, de plus, je vois quand même quand les miens défeques, car ils ont tendance à le faire en surface, ou sinon, ça remonte.

Et puis je ne vois pas où est le problème si un serpent n'est manipulable que 2/3 jours par semaine, c'est vraiment amplement suffisant.

Slts

Laurent

#11 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 07 mars 2005 - 13:41

bon, on va faire les choses dans l'ordre :

pourquoi ne pas manipuler une bete apres manger ???

bin simplement parceque manipulation = stress et que stress avec ventre plein = régurgitation possible ......

apres, il faut relativiser, je manupule FORCEMENT mes betes apres manger, ne serrait ce que pour les remetre dans le terra .... mais il est aussi vrai qu'apres avoir etes réintroduis dans le terra, je leur fiche la paix ... pi de toute facon, ventre plein ou pas, je ne les manipule pas sauf pour les sortir du terra pour les faire manger .... lol
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#12 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 07 mars 2005 - 16:24

pi de toute facon, ventre plein ou pas, je ne les manipule pas sauf pour les sortir du terra pour les faire manger .... lol

Pour faire réagir certain,
elle est ou la différence entre :
ouvrir terra, donner à manger et fermer et
ouvrir terra, sortir, donner à manger, remettre et fermer.

Si la bète est prise que pour sortir manger ou qu'on lui ouvre le terra que pour donner à manger, c'est la même chose!
ou alors on prend le serpent pour un con :(

#13 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 07 mars 2005 - 17:44

vous aller p-e trouver sa con, mais mon serpent ne déteste pas sa de se faire sortir.....mais quand jai les mains chaude, ce qui me fias dre sa :
-aucun signe dagressiviter lors des manipulation
-se roule dans mes mains ou sur mon chandail et relax paisiblement sur moi!! :)

mais moi je veut sortir mon serpent environ 5 mins par jour comme je fias ak mes lezards, c sa que je fias sauf quand il vient de manger jattend 2 jours :P

#14 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 07 mars 2005 - 17:47

Ouahhhh, ça c'est de la réponse, si tu l'as lu, ma foie, lol, sinon effectivement se serai plus de l'ordre de 3/4 jours, le temps effectivement que la proie soit bien passée, de plus, je vois quand même quand les miens défeques, car ils ont tendance à le faire en surface, ou sinon, ça remonte.

Et puis je ne vois pas où est le problème si un serpent n'est manipulable que 2/3 jours par semaine, c'est vraiment amplement suffisant.

Slts

Laurent

et alors je n'ai pas donner une reponse fausse alors je vois ou est le probleme tu est vraiment stupide de t'attaquer au gens comme ca, je vois pas l'interet que tu y trouve on a tous apris quelque part et on a pas forcement quelqu'un pour nous aider au debut...

#15 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 07 mars 2005 - 17:52

Slts

Laurent

et alors je n'ai pas donner une reponse fausse alors je vois ou est le probleme tu est vraiment stupide de t'attaquer au gens comme ca, je vois pas l'interet que tu y trouve on a tous apris quelque part et on a pas forcement quelqu'un pour nous aider au debut...

Ce n'est nullement de l'attaque, c'est du renvoi de balle...

Laurent

#16 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 07 mars 2005 - 18:15

je sens que sa degenaire alors svp calmez-vous!!!!! je ne veux pas que mon post ferme!!!

#17 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 07 mars 2005 - 18:17

je sens que sa degenaire alors svp calmez-vous!!!!! je ne veux pas que mon post ferme!!!

Premièrement je ne pense pas que le post soit en train de dégénérer, et deuxièmement, je pense que ton post a eu ses réponses, à moins que tu es d'autres questions?

Laurent

#18 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 07 mars 2005 - 18:23

pi de toute facon, ventre plein ou pas, je ne les manipule pas sauf pour les sortir du terra pour les faire manger .... lol

Pour faire réagir certain,
elle est ou la différence entre :
ouvrir terra, donner à manger et fermer et
ouvrir terra, sortir, donner à manger, remettre et fermer.

Si la bète est prise que pour sortir manger ou qu'on lui ouvre le terra que pour donner à manger, c'est la même chose!
ou alors on prend le serpent pour un con :(

bin non, la diférence entre ouvrir le terra et lui donner a manger et ouvrir le terra pour sortir le serpent, c'est justement le fait de nourrir en dehors du terra ...

comme ca, pendant qu'il mange en fauna box, le terra reste disponible pour le nettoyage, sinon, ca implique une autre ouverture et une autre manipulation pour nettoyer le terra :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#19 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 07 mars 2005 - 18:25

J'ai eu mes reponse mais c'est toujours interessant d'en savoir plus :)

#20 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 07 mars 2005 - 18:44

Le truc c'est aussi que quand t'ouvres le terra tu met directe la proie dedans il va penser que dès que t'ouvres les vitres une proie est là et par la suite dès qu'il entendra les vitres s'ouvrirent il va penser qu'une proie arrive et bam il te choppe les doigts
alors que si tu l'habitue à quand t'ouvre le terra tu le prends tu le met dans la fauna il va s'habituer à ce que lors de l'ouverture des vitres du terra se sera tes mains et rien d'autre.

Pour en revenir au post 48h c'est le temps de digestion qui est souvent marqué dans les livres,sur internet,... mais c'est vrai que par exemple ma guttata adulte elle déféque souvent au bout de 3jours et pas 2 donc si tu veut le prendre après 48h va y mais le serpent risque de te chier dessus.

:wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles