Aller au contenu

Photo

[sand boa] manger + manipulation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 07 mars 2005 - 18:54

Le truc c'est aussi que quand t'ouvres le terra tu met directe la proie dedans il va penser que dès que t'ouvres les vitres une proie est là et par la suite dès qu'il entendra les vitres s'ouvrirent il va penser qu'une proie arrive et bam il te choppe les doigts
alors que si tu l'habitue à quand t'ouvre le terra tu le prends tu le met dans la fauna il va s'habituer à ce que lors de l'ouverture des vitres du terra se sera tes mains et rien d'autre.

Pour en revenir au post 48h c'est le temps de digestion qui est souvent marqué dans les livres,sur internet,... mais c'est vrai que par exemple ma guttata adulte elle déféque souvent au bout de 3jours et pas 2 donc si tu veut le prendre après 48h va y mais le serpent risque de te chier dessus.

:wink:

Bah oui et non, en tout cas, je ne sais pas au juste comment s'y prend DebJH pour nourrir ses serpents, mais j'ai eu l'occasion d'aller chez lui et de voir ses molures, boa et autres, et je dois dire qu'ils étaient presque aussi doux que des agneaux... :-D

#22 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 08 mars 2005 - 08:32

Pour en revenir au post 48h c'est le temps de digestion qui est souvent marqué dans les livres,sur internet,... mais c'est vrai que par exemple ma guttata adulte elle déféque souvent au bout de 3jours et pas 2 donc si tu veut le prendre après 48h va y mais le serpent risque de te chier dessus.
:wink:

Y'a certain serpent qui digère en 2 jours comme en plus d'une semaine, et leurs excréments entre 3 jours et plus d'un mois.
Et c'est pa parce qu'il a digéré en 2 jours qu'il ne fait pas ses excrément 1 mois après :wink:

Bah oui et non, en tout cas, je ne sais pas au juste comment s'y prend DebJH pour nourrir ses serpents, mais j'ai eu l'occasion d'aller chez lui et de voir ses molures, boa et autres, et je dois dire qu'ils étaient presque aussi doux que des agneaux...

Pourtant la plupart mange dans leur terrarium. Mais ils sont aussi pris régulièrement à côté. (je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée ouvrir terrarium pour manger veux dire bouff à chaque ouverture...)

#23 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 08 mars 2005 - 11:02

je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée ouvrir terrarium pour manger veux dire bouff à chaque ouverture...

Ca dépend comment c'est fait, c'est sûr qu'en donnant direct à manger en ouvrant le terra à chaque fois, le serpent va vite faire le rapprochement...
En revanche si on ouvre le terra pour nettoyer, changer l'eau, sortir le serpent pour l'examiner, ensuite on le remet dans le terra et seulement après on lui donne à manger, ça doit pas poser de problèmes.... enfin je pense...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#24 OFFLINE   Georges_5

Georges_5

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 08 mars 2005 - 12:25

perso, je donne à mangé dans le terra.

j'ouvre bien plus le terra pour différentes choses que pour lui donner à manger.

j'en ai déjà parlé avec N. Hussard qui pense aussi qu'il n'y a pas de risque particulier avec des boïdés de taille moyenne. Son avis est plus tranché sur les gros boïdés ou là, quoi qu'il en soit, il y a un risque.

Yohann
La chasse sans bière c'est comme la pêche sans ........................... heu ... sans bière !!!

#25 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 08 mars 2005 - 13:36

j'en ai déjà parlé avec N. Hussard qui pense aussi qu'il n'y a pas de risque particulier avec des boïdés de taille moyenne. Son avis est plus tranché sur les gros boïdés ou là, quoi qu'il en soit, il y a un risque.
Yohann

C'est moin dangeureux avec un molure qu'avec du boa dit plus petit.
Par contre que se soit du réticulé normale ou nain, c'est pas la même chose, c'est beaucoup plus réactif.

Dans tous les cas, si c'est bien fait il n'y a aucun problème... :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles