Aller au contenu

Photo

Au pocesseur de Thamnophis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 07 mars 2005 - 15:17

Bonjour voila j'aimerais me lancer dans le thamnophis
mais beaucoup de personnes disent que ca pue
mais a quel point ca pue, et tout les combien faut il changer le terra
et l'eau si j'introduit une pompe ?

Merci
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#2 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 07 mars 2005 - 17:34

Pour que ça reste acceptable, utiliser un substrat absorbant (copeau, écorces broyées etc.) et enlever les crottes au fur et à mesure avec un peu du substrat souillé. En gros c'est tout pareil qu'un autre sauf que les excréments puent plus (un peu genre sauce nioc-mam)...
C'est pas trop un serpent qui chie systématiquement dans son bassin. Faut seulement changer l'eau de temps à autre pour éviter la prolifération de bactéries mais c'est + que pour une autre espèce. La pompe ne présente donc pas d'intérêt particulier.

#3 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 07 mars 2005 - 17:58

Effectivement, j'en possède un couple, et le nettoyage n'est pas plus compliqué que ça, les excréments sentent effectivement un peu plus, mais rien de bien méchant, tu les ramasses au fur et à mesure comme tu dois le faire pour toutes les bêtes et c'est bon, quant à l'eau, ce qui la salit le plus c'est encore les petits poissons que tu mets dedans, parceque pour ma part je n'ai jamais retrouver une crotte dans leur bassin.

Par contre, même si ce n'est pas la question posée, je pense qu'il est bon de rappeler que se sont des serpents très speed et très fin, il faut faire extrêmement attention lors des manipulations parcequ'ils ont vite fait de te glisser des mains.

Laurent

#4 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 566 messages

Posté 07 mars 2005 - 18:11

Lut je vous remercie de vos reponse
mais sachant que je ne suis pas trop manipulation ...

et ca mange combien de poisson environ par semaine ?

La pompe c plutot pour les excréments des poissons

#5 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 07 mars 2005 - 18:15

Pour le nombre de poisson je ne peux pas trop te dire, disons que c'est un peu au jugés, pour ma part, je leur donne pour eux deux 5/6 morceaux de saumons 1 à 2 fois par semaine.

Je ne pense pas que se soit des serpents sujets à l'ambonpoint, mais je préfère les sous-nourrire légèrement que les surnourrires, surtout que se sont des serpents sveltes à l'origine.

Pour la pompe, oublie là, à part si ton bassin sera énorme, mais sinon, tu perdras de la place pour rien, surtout que les poissons n'y reste en générale pas bien longtemps...

Laurent

#6 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 07 mars 2005 - 18:17

Pour le nombre de poisson je ne peux pas trop te dire, disons que c'est un peu au jugés, pour ma part, je leur donne pour eux deux 5/6 morceaux de saumons 1 à 2 fois par semaine.

Je ne pense pas que se soit des serpents sujets à l'ambonpoint, mais je préfère les sous-nourrire légèrement que les surnourrires, surtout que se sont des serpents sveltes à l'origine.

Pour la pompe, oublie là, à part si ton bassin sera énorme, mais sinon, tu perdras de la place pour rien, surtout que les poissons n'y reste en générale pas bien longtemps...

Laurent

vous ne leurs donner pas de poissons vivant? car c'est ce que je compte donner au miens (j'ai pas de congelateur pour stocker du poisson et je suis dans un village perdu)car je me demande la ratio necessaire...

#7 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 07 mars 2005 - 18:26

Laurent

vous ne leurs donner pas de poissons vivant? car c'est ce que je compte donner au miens (j'ai pas de congelateur pour stocker du poisson et je suis dans un village perdu)car je me demande la ratio necessaire...

Il m'arrive de leur donner de temps en temps des guppys ou des platys, et même des vers de terre, mon male les adores, mais ne constituant pas leur ration principale, je ne serai trop te dire, tout en sachant que celà dépend déjà de la taille du serpent, et de celle des poissons.

Laurent

#8 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 07 mars 2005 - 18:38

ha oki parce que effectivement je voulais lancer un petit aquarium de 60 litres pour elever des guppy si je prend une Th.Tetrataenia

#9 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 07 mars 2005 - 18:50

ha oki parce que effectivement je voulais lancer un petit aquarium de 60 litres pour elever des guppy si je prend une Th.Tetrataenia

Très belle espèce, qui vaut bien la peine d'etre reproduite en plus. Sans indiscrétion, si tu t'en procure se serait où? Pour les guppys, dans 60L tu peux déjà faire quelque chose de pas mal, pendant un temps je faisais un petit élevage intensif dans des tiroirs de rangement, ça marchait pas mal mais bon, vu le prix des morceaux de saumons...

Laurent

#10 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 07 mars 2005 - 19:08

ba la seul que j'ai trouvé pour l'instant c'est sur le site de la ferme tropicale j'ai bien demander a reptilis mais il n'ont toujours pas repondu a mon mail ca a l'air d'etre une espece tres dur a trouver

#11 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 07 mars 2005 - 19:11

ba la seul que j'ai trouvé pour l'instant c'est sur le site de la ferme tropicale j'ai bien demander a reptilis mais il n'ont toujours pas repondu a mon mail ca a l'air d'etre une espece tres dur a trouver

Pour ma part j'en ai trouver, mais or de prix : 790 euros!! J'espère au moins qu'à ce prix là ils étaient adultes ou subadultes.

Laurent

#12 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 07 mars 2005 - 19:14

790 euros O_O la il leurs reste deux male de 30 cm a 125 euros pieces né en captivité

#13 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 566 messages

Posté 07 mars 2005 - 19:46

SI vous parler les thamnophis y'en a sur Savannah pis
c bientot Lochristi :)
Des poisson congelé ca se vend ?

Moi j'pensé donner que du vivant,mais en pensant au congelé, les cube rouge remplis de verre congelé , je sais plus le nom, pour Combattants plus specialement ca se donne ?

Merci encore :)

#14 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 07 mars 2005 - 19:49

SI vous parler les thamnophis y'en a sur Savannah pis
c bientot Lochristi :)
Des poisson congelé ca se vend ?

Moi j'pensé donner que du vivant,mais en pensant au congelé, les cube rouge remplis de verre congelé , je sais plus le nom, pour Combattants plus specialement ca se donne ?

Merci encore :)

Le vivant c'est bien mais pas nécessaire, en ce qui concerne les vers de vase ou les tubifex, je n'ai jamais essayer, et je ne suis pas trop pour, parceque je ne pense pas que celà fasses parti de leur rgime alimentaire, et avec ça tu risques de polluer très vite.

Laurent

#15 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 07 mars 2005 - 22:38

De plus si tu veux leur donner un cube de vers, il faut lui donner décongelé, donc tout ce que tu auras c'est un tas de vers beaucoup trop petits pour un serpent.
Si tu veux donner des vers donne des vers de terre classiques, ou des vers canadiens, qui sont de gros vers de terre, ça se vend en magasins d'articles de pêche.

Et pour ce qui est de T. s. tetrataenia il y avait des juvéniles à la bourse de l'A.F.T sur le stand de Véronique DANG (au premier étage je crois) mais je me souviens plus du prix.
En plus elle ne doit plus les avoir, car elle avait mis une annonce sur le bulletin de l'AFT de novembre 2004, où elle vendait un trio d'adultes et des juvéniles :?
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#16 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 566 messages

Posté 17 mars 2005 - 21:02

Merci de toute vos reponse
quand je me relis
Je ne me comprend meme pas lOL:)

Merci encore