Aller au contenu

Photo

refus de nourriture

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 12 janvier 2003 - 20:08

Désoler gabby, cela fait toujour de la peine de perdre une betes.

#22 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 12 janvier 2003 - 20:25

J'ai le meme probleme au boulot avec un BC il mange et 2-3 jour apres il regurgite

1- proies de tailles innadaptées (trop grosses)
2- amibiase
3- température trop basse
4- stress

perso je pense que si à chaque fois c'est 2/3 jours après il sagit soit d'une amibiase soit une température trop basse !
le pb avec les specimens qui régurgitent à chaque fois c'est qu'au bout d'un certains temps, avec l'irritation causée par la remonté des sucs et acides, ils finissent à plus ou moins court termes par refuser de s'alimenter !!! C'est pourquoi il faut réagir très vite...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#23 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 12 janvier 2003 - 20:27

sans parler que les régurgitations à répétition provoquent de graves déshydratations

#24 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 13 janvier 2003 - 01:44

Désolé gabby, liege est avec toi et ne laisse pas tomber les bras sur un echec surtout... ça arrive mais tu as fais les bonnes demarches! a+
amitié

#25 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 13 janvier 2003 - 16:09

:cry: vraiment désolé... :cry:
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#26 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 14 janvier 2003 - 09:58

ma femelle lampro, refuse egalement de se nourrire, je les mise toute la nuit dans une petite boite mais rien a faire, dans deux jours je vais lui presenter un foeutus vivant peut etre qu'elle aimera mieux mais pour le moment je ne suis pas inquiete cela fait seulement 8 jours qu'elle n'a pas manger, c'est un bebe que je nourrie tout les 5 jours normalement, et elle m'a fait 2 refus, elle reste neanmoins tres agressives et tres vive.
La temperature est bonne, je ne la manipule que pour la nourrire soit tout les 5 jours mais seulement pour la mettre dans une boite avec les foeutus et apres une nouvelle fois pour la remetre dans son terra.

Alors docteur, que dois je faire???

#27 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 14 janvier 2003 - 10:28

pas de mue en vue ??? :?:

alors si elle a déjà mangé chez toi, c'est qu'elle n'a pas faim...

une de nos elaphe obsoletta a refusé de se nourrir pendant presque 1 mois, puis s'est remise à manger sans que nous changions quoi que ce soit aux conditions de maintenance.

Si elle est dans un terra proche du mâle (cloison ?) elle a peut-être peur de se faire chopper... sinon : frotter un souriceau lavé à l'eau tiède et correctement essuyé dans du papier absorbant sur une mue de serpent ou de lézard, ne serait-ce que pour la motiver...

Enfin, essaye de lui présenter le (les ?) foetus à différentes heures du jour ou de la nuit...

tiens nous au courant !
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#28 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 14 janvier 2003 - 10:33

Merci docteur cathy et gérome. :lol:
Je vous tiens au courant

#29 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 22 janvier 2003 - 20:39

Ma femelle lampro c'est remise à manger apres 16 jours de refus, en fait je lui est presenter un foetus de souris juste apres qu'elle est muer, donc je pense qu'elle avait faim, elle s'est jeter sur sa proie aussitot, du coup j'ai décongeler un autre souriceau pour qu'elle le mange et madame c'est bien régaler.Deux jours avant j'ai reduit son terra 1/3 il etait peut etre un peu trop grand pour elle??
Mais elle est beaucoup moins gourmande que le male, lui il dévore.
En fait quand je les ai acheter ils faisaient pratiquement la meme taille et deux mois plus tard, le male fait presque le double de la femelle, c'est marrant de voir qu'ils n'evoluent pas de la meme facon.
En tous cas, me voila ressurer (pour le moment :P )

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles