Aller au contenu
boaMaz 18

Que faut t-il pour acquérir un crocodiliens ??

Messages recommandés

Bonjour je voudrais de l'aide car je voudrais acquérir un crocodiliens mais je voudrais en savoir plus ... notamment pour le danger que pour l'entretien du spécimen .

Merci d'avance!!

il te faut passer le cdc et obtenir une attestation d' ouverture d' établissement.

à ce stade, tu sauras tout ce qu' il te faut.

Tout les crocodiliens sont dangereux, certains plus que d'autres, c'est pourquoi l'installation souvent conséquente pour ce type de bète se doit d'être le plus solide possible ( et le mieux pensé également ), afin d'assuré une sécurité nécéssaire pour ton croco, tes voisins et toi mème... 

Mais avant tout ça, demande toi si tu aura la place nécéssaire ( on parle au minimum d'une petite pièce pour les plus petits crocodiliens ), le temps, le budget nécéssaire pour maintenir un crocodilien dans de bonnes conditions .

Pour le reste et comme dit plus haut, il te faut passé un certificat de capacité ainsi qu'une ouverture d'établissement, tu sera donc soumis à une/plusieurs formation pratique et théorique durant lesquel tu apprendra tout ce qu'il faut pour maintenir ce genre de bète correctement ( c'est par cette étape qu'il faut que tu commence ) .

• Like 1

je pense que c'est un des reves de tout le monde d'en avoir un ! :love:

mais bon, apres faut savoir que sa grandit, et une fois adulte il sera tres grand, comme dit plus haut, il faut avoir de grosses installs, et le budget !

apres, le plus dur sera peut etre d'en trouver ...

je te conseil d'avoir plusieurs reptiles, avant de te lancer dans cette " aventure ". ( enfin, peut etre que tu en as déjà )

Je voudrais pas paraître désagréable, mais te rends tu comptes de l'énormité de ta question alors que deux posts plus haut tu nous poses des questions sur la maintenance de l'EM et du Pogo ? :shock:

Comme le dit jean, tentes l'aventure avec du saurien, passes sur du gros saurien si tu as aimé maintenir du gecko ou de l'agame, si tu t'en es bien sorti. Et si tu es consciencieux ça te prendra une petite dizaine d'années. Après, au vu de ta situation et de l'intérêt que tu portes à ta passion, tu pourras réfléchir au croco....

Mais pas maintenant, sérieux ! :lol: lelezardnoir, sors de ce corps !! :mdr: ( les "anciens" comprendront )

• Like 3

je pense que c'est un des reves de tout le monde d'en avoir un ! :love:

mais bon, apres faut savoir que sa grandit, et une fois adulte il sera tres grand, comme dit plus haut, il faut avoir de grosses installs, et le budget !

apres, le plus dur sera peut etre d'en trouver ...

Difficile d'en trouvé non, en principe quand tu est capacitaire tu a forcément des adresses pour le/les spécimens que tu souhaite détenir ...

Je voudrais pas paraître désagréable, mais te rends tu comptes de l'énormité de ta question alors que deux posts plus haut tu nous poses des questions sur la maintenance de l'EM et du Pogo ? :shock:

Comme le dit jean, tentes l'aventure avec du saurien, passes sur du gros saurien si tu as aimé maintenir du gecko ou de l'agame, si tu t'en es bien sorti. Et si tu es consciencieux ça te prendra une petite dizaine d'années. Après, au vu de ta situation et de l'intérêt que tu portes à ta passion, tu pourras réfléchir au croco....

Mais pas maintenant, sérieux ! :lol: lelezardnoir, sors de ce corps !! :mdr: ( les "anciens" comprendront )

HAHAHA

Bonjour a tous,

Je suis ici à la demande de "lelezardnoir "  il a vu ce post et tiens a vous passer le bonjour.

Je précise que son croco est désormais entre de bonnes mains puisqu'il a été déposé au zoo. :)

Amicalement.

Bonjour a tous,

Je suis ici à la demande de "lelezardnoir " il a vu ce post et tiens a vous passer le bonjour.

Je précise que son croco est désormais entre de bonnes mains puisqu'il a été déposé au zoo. :)

Amicalement.

Ça fait plaisir a entendre. Il a mis le temps mais il a enfin pris conscience de sa situation !

Passes lui le bonjour de ma part et toutes mes félicitations !

• Like 1

Qu'est ce qu'il faut pour un croco : de l'argent, mais si t'es pas marié c'est bon :P

Sous entendus du Doc,ne pas se marier :up: 

• Like 1

ça donne toujours envie les crocodiliens !! mais faut voir comment ça se passe en vrai, car là c'est un autre monde entre avoir une envie et pouvoir assumer un tel animal !

De réel compétence sont a avoir ! car beaucoup de personnes prendraient peur quand l'animal pète un câble !! déjà que certains prennent peur avec un gutt  :?.

Donc oui il FAUT CDC AOE, PLACE, BUDGET et EXPERIENCE SOLIDE

• Like 1

mon fils de 5 ans en veut un... je lui dis non ou pas ? je precise qu'il en a déjà un en peluche

mon fils de 5 ans en veut un... je lui dis non ou pas ? je precise qu'il en a déjà un en peluche

Pour ton fils

158Totodile+pokemon+artwork.png

CROCRODIL

Le Pokémon Crocrodil est basé sur le crocodile. De plus, les pointes sur sa tête et le motif sur la poitrine semble être basés sur les cheveux et les vêtements portés par les hommes préhistoriques.

C'est Kaiminus en photo :P

Voilà Crocrodil

post-30347-0-48436600-1385716153_thumb.jpg

• Like 1

Bonjour je voudrais acquérir un caiman chez moi, j' ai un aquarium de 450l, pouvez vous me dire si je doit le remplir, mettre un pompe, quesque je peu mettre comme décors ect.... Je voudrais pas faire de bêtise. Merci pour votre aide