Aller au contenu

Photo

[Boiga cyanea] dangereux ou non ? + Autre serpent arboricole

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 10 mars 2005 - 13:13

Ah lala, moi aussi ça me plait bien !! On peut certainement l'habituer à manger du rongeur, mais ça suppose une période de gavage qui peut être longue, et si j'ai tout bien pigé ça sera le premier serpent de Kevboys, donc je suis pas sûr que ça soit l'idéal pour commencer.

Tiens, en parlant de colubridés arboricoles, quelqu'un a-t-il déjà vu des espèces du genre Ptyas en captivité ?? Je viens d'y penser là j'ai eu un flash, et j'en ai jamais vu, d'après le peu d'infos que j'ai ça a l'air d'être aglyphe, ça cherche dans les 3 mètres, et ça vit en Asie du sud-est.... Je vais chercher sur google et sur kingsnake, mais si quelqu'un a une info je prends !!

#22 OFFLINE   kevboys

kevboys

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 10 mars 2005 - 18:22

Bah pour Ahaetulla prasina j'le trouve vraiment super mais comme dit merak ça sera mon premier serpent alors le gavage ça sera dur :!: Et puis quitte à prendre un serpent opisthoglyphes j'prefererais prendre un Boiga cyanea :wink:
Pour Elaphe oxycephala, j'avou que sur ta photo je le trouve vraiment beau :!: Assez svelte, vert flash et en plus Alain dit que c'est super actif et ça ça me plait vraiment (car j'veux plus un serpent pour l'observer que pour le manipuler) :-D Mais j'vais lu une fiche et il disais qu'en hauteur 150 était bien :!: Donc mon terra serait trop petit, non :?:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles