Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Vignolo

[uroplatus phantasticus] Mue

Messages recommandés

Bonjour,

voilà près de 2 semaines que mon uroplatus mue, la peau restant accroché est-ce un manque de quelque chose? calcium, chaleur, humidité?!

Merci

pierre-luc

d'humidité à coup sûr..fais lui prendre des bains d'eau tiéde...et augmente l'humidité de ton terra..de combien est-elle?

ces petite bête aux allures plutot demoniaques selon moi :P , ont besoin d'un certain niveau d'humidité : Garder le sol légèrement humide, vaporiser deux fois par jour ou plus si nécessaire.

donc tu dois t'acheter du substart de copeau de bois si tu n,en possede pas deja, si tu veux plus d'info, visite ce site : http://www.naturama.ca/fr/hobbyiste/fiche/sikorae.html

et pour la peau qui reste, ecoute le conseil de plouf et donne lui un bon bain tiede, si elle ne tombe pas, retire la delicatement avec tes doigts, si sa decole toujours pas, un autre bain s'impose

POur l'humidité, je ne crois pas que ce soir réellement un problème, substrat de terre noire avec des plantes en masse...

J'lui ai donné le bain

Je vais voir ce que ça donne pour demain.

Merci

Pierre-Luc

est-ce un manque de quelque chose? chaleur, humidité?!

chaleur surement pas, je te conseille même de baisser la t° et de supplémenter ses repas en vitamines+calcium

par contre ça sert non plus à rien de noyer ton gecko en le pulvérisant 10fois par jour ! ya une ampoule ou un néon dans le bac de ton phantasticus?

Salut

Là j'ai déplacé mon vivarium, il était trop près du systeme de chauffage

Il y a un néon par dessus le vivarium, mais il était séparé par un plexiglass.

Merci

Pierre-luc