Aller au contenu

Photo

Araignée dans ma maison

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   passionreptile57

passionreptile57

Membre fidèle

• Membre
  • 140 messages
  • Je possède:1 bci , 3 EM , 1 pituophis catenifer annectans

Posté 29 juillet 2013 - 03:07

Bonsoir tout le monde ,

avant toute chose , on ne se moque pas lol alors voila j'ai eu une peur bleue des araignées , mais vraiment une phobie . Quand j'en voit une , j'ai des palpitations , sueurs froides , tremblements , et au bout d'un moment je suffoque et manque litteralement d'air .

Là j'ai un leger soucis , puisque en deux jours , j'ai vu 2 araignées comme celle de la photo chez moi (une fois devant ma porte d'entrée et une autre fois au milieu du sol de ma cuisine) , je ne sais pas si c'est exactement la meme espece , mais c'est le genre de "grosse" araignée brune/noire qui sont dans nos maisons , le problème c'est que j'ai avant tout peur pour mes animaux (chiens et chats) , parce que ils vont droit dessus pour l'attraper , est ce que sa morsure peut etre dangereuse pour un chien ou un chat ? (ca peut paraitre dingue comme question mais bon lol) .

Est ce qu'il existe un repulsif naturelle contre les araignées ?

Et enfin , derniere question (la plus farfelue) , est ce que c'est vrai que si on tue une femelle , on peut répendre ses oeufs partout sur le sol et ca va faire sortir pleins de petites araignées ? ou alors on m'a raconté ca juste pour me faire peur ?

Je voudrais vraiment faire partir cette phobie qui me gache la vie , je vis en pleine campagne donc j'en vois souvent . Le plus ironique c'est que je suis passionnée par les serpents et n'ai aucune peur peu importe la taille , mais une petite araignée me terrorise .

(photo prise sur internet)

araignée.jpg

Modifié par passionreptile57, 29 juillet 2013 - 03:08 .

arriere plan

#2 OFFLINE   Dracana

Dracana

Le méchant modo

• Modérateur
  • 4 841 messages
  • Je possède:Tiliqua, Varanus, divers geckonidae, P. guttatus, divers boïdae, H. nasicus

Posté 29 juillet 2013 - 10:14

Je suis phobique aussi t'inquiète on ne contrôle pas c'est comme ça.
Ça me fait penser a une tégénaire (tegeneria), normalement c'est innofencif. Une seule espèce est je crois un peu plus dangereuse, maisvit seulement en ccampagne et rentre pas trop dans les maisons, donc normalement aucun risque ;)

http://tegenarius.chez.com/tegdes.htm

Il y a deux types de personne en ce bas monde :
Ceux capable d'extrapoler à partir d'une donnée incomplète.

#3 OFFLINE   passionreptile57

passionreptile57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 29 juillet 2013 - 16:28

Bah je vis à la campagne justement lol ca promet . Merci pour ta reponse , je vais essayer de me renseigner un peu plus sur cette espece .

arriere plan

#4 OFFLINE   Diddy21

Diddy21

Membre très actif

• Membre
  • 720 messages

Posté 29 juillet 2013 - 19:49

ça me fait toujours rire les gens qui ont peur des araignées alors qu'ils maintiennent des bestioles devant lesquels la plupart des gens déguerpiraient (notamment les serpents !)

Enfin bref, ces araignées ne présente pas de danger pour tes animaux de compagnie. Les crochets des araignées françaises ne peuvent pour la plupart même pas traverser la peau de gros animaux tels que les chats et les chiens. De plus, le venin de nos arachnides (en tout cas ceux qu'on trouve en Lorraine ou en Suisse) n'est pas assez puissant pour faire de quelconques dégâts a nos animaux, et encore moins a l'homme (a la limite une rougeur, ou quelques boutons, mais rien de grave). Ajoute à ça que les araignées ne se servent presque jamais de leur venin pour mordre un agresseur (ce serait dépenser un liquide très précieux inutilement), et tu obtiens de petites bêtes quasiment inoffensives.

Pour ce qui est des répulsifs, il existe pas mal de produits odorants qui repousse les araignées : les feuilles de tomates, de châtaigner et de menthe (l'idéal est de faire une décoction que tu vaporisera de temps en temps), le bois de marronnier, les huiles essentielles de lavande et de marron d'Inde ainsi que le bois et les fruits de châtaigner (les araignées ne supporte vraiment pas cette odeur). Ces solutions sont renouveler souvent pour être vraiment efficaces.

En ce qui concerne ta dernière question, c'est une légende urbaine. Aucune espèce d'araignée n'est capable de ce genre de chose. Seule certains coléoptères, notamment les blattes dubias, peuvent expulser leurs othèques (sac renfermant les oeufs) lorsqu'on les écrasent.

Par contre, n'oublie pas une chose : les araignées ne sont pas la par hasard, si elles sont la, c'est qu'il y a de la nourriture, et donc des invertébrés qu'elles peuvent capturer et dévorer. Débarrasse toi des petites bêtes en question, et les araignées partiront d'elles même.

PS : pour moi aussi, il s'agit d'une tégénaire.

Modifié par Diddy21, 29 juillet 2013 - 20:02 .

« Nous sommes fabriqués pour être des animaux efficaces, pas des animaux heureux »

#5 OFFLINE   arthur49630

arthur49630

Membre expert

• Membre
  • 5 550 messages

Posté 29 juillet 2013 - 21:52

Une seule araignée devrait nous inquiéter du point de vue morsure en France : la Lycosa Narbonensis. Et heureusement pour tout le monde, elle vit dans des terriers au beau milieu de la garrigue ;)

0.1.0 Eublepharis Macularius 0.2.7 Lithobates pipiens 1.0.0 GOLDEN RETRIEVER

Photo de mon EM : http://img838.images...5/dsc0152va.jpg

Son terrarium : http://img708.images.../dsc0259fgf.jpg

#6 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 070 messages

Posté 29 juillet 2013 - 23:15

Ah tiens sur la photo, ça ressemble à une Tegeneria sp celle qu'on retrouve la plus part du temps écrasées sous les semelles....

est ce que c'est vrai que si on tue une femelle

Cela confirme mes dires...

A+

#7 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 070 messages

Posté 29 juillet 2013 - 23:24

Une seule araignée devrait nous inquiéter du point de vue morsure en France : la Lycosa Narbonensis. Et heureusement pour tout le monde, elle vit dans des terriers au beau milieu de la garrigue ;)

Il ne faut pas oublier Latrodectus tredecimguttatus qui vit dans le sud de la France mais pour se faire mordre par une veuve noire, il faut vraiment en vouloir.... Certes le venin est actif mais elles ne sont pas si agressives que ça.....

#8 OFFLINE   arthur49630

arthur49630

Membre expert

• Membre
  • 5 550 messages

Posté 29 juillet 2013 - 23:51

Oui je savais qu'il y en avait en France mais je n'ai pas jugé nécessaire d'en parler, car comme tu dis faut y aller.

#9 OFFLINE   passionreptile57

passionreptile57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 30 juillet 2013 - 00:17

Je savais que j'allais forcement faire rire quelqu'un lol arf je comprends , je me fait rire moi meme lol

Merci beaucoup pour vos reponses , ca me rassure deja sur ces points là . Alors , ca tombe bien car j'utilise justement de l'huile de lavande et de l'huile de menthe chez moi , donc je vais doubler les doses . Pour ce qui est des petites betes presentes chez moi , oui c'est exact , dés qu'il fait chaud , il y a pas mal de mouches qui rentrent (l'horreur pour se debarasser de ces trucs) , c'est peut etre pour ca que les araignées arrivent .

Voici une photo de la bete en question , prise dans mon couloir brrrr je sens que ca va etre extremement dur de faire passer ma phobie , j'ai beau me dire qu'elle a encore plus peur que moi , rien a faire , ca me terrifie :neutral:

ARAIGNEE..png

arriere plan

#10 OFFLINE   Dracana

Dracana

Le méchant modo

• Modérateur
  • 4 841 messages
  • Je possède:Tiliqua, Varanus, divers geckonidae, P. guttatus, divers boïdae, H. nasicus

Posté 30 juillet 2013 - 09:16

Honnêtement diddy c'est petit de se moquer des phobies, ok on a pas peur des reptiles et tout, mais je vois pas le rapport.
Une phobie c'est incontrolable, certes c'est irrationnel c'est vrai, mais les gens n'y peuvent rien. J'ai pas peur des reptiles, scorpions et certains insectes, mais je panique devant une araignée ou une blatte. C'est pas drôle et un sujet délicat, alors les moqueries non franchement. Surtout que ça me pourrit assez la vie comme ça :/

#11 OFFLINE   arthur49630

arthur49630

Membre expert

• Membre
  • 5 550 messages

Posté 30 juillet 2013 - 09:20

C'est chaud de paniquer avec les blattes quand on est terrario !! :?

#12 OFFLINE   Dracana

Dracana

Le méchant modo

• Modérateur
  • 4 841 messages

Posté 30 juillet 2013 - 09:28

Je panique pas si elle sont dans une caisse, mais si elle passe devant moi, je reste pas dans le coin. Mais elles me dégoûtent, c'est pourcça que j'en donne pas, chez moi pas de blattes ;)
Pareille pour araignées : les expo et tout, les voir enfermée pas de soucis, je les regarde de près, même les grosses blondi, mais une mini qui me passe devant et c'est panique a bord :'(

#13 OFFLINE   arthur49630

arthur49630

Membre expert

• Membre
  • 5 550 messages

Posté 30 juillet 2013 - 09:33

Oui voilà, c'est dommage car les blattes sont une nourriture de choix et très facile d'élevage.

#14 OFFLINE   Dracana

Dracana

Le méchant modo

• Modérateur
  • 4 841 messages

Posté 30 juillet 2013 - 09:36

Oui je sais bien, en même temps un élevage n'est pas spécialelement utile chez moi : tiliqua majoritairement végétarien, rhaco au MRP, phelsu adulte surtout compote juste le petit phelsu et la leo, donc un élevage juste pour une léopard et parfois les autres n'est pas spécialement necaissaire ;)

#15 OFFLINE   arthur49630

arthur49630

Membre expert

• Membre
  • 5 550 messages

Posté 30 juillet 2013 - 10:59

Oui en effet !

#16 OFFLINE   Diddy21

Diddy21

Membre très actif

• Membre
  • 720 messages

Posté 30 juillet 2013 - 12:21

Dracana, désolé si tu l'a pris mal, ce n'était pas méchant du tout, c'était juste pour montrer le coté "ironique" de la chose : je connais des gens qui prennent des araignées sans problèmes, mais ce font dessus a la vue d'un serpent !

En tout cas, excuse moi. Je ne voulais vraiment as me moquer de vous. D'ailleurs, du haut de mes 1 m 90, je suis terrorisé par les piqûres, alors imagine bien que je ne suis pas du genre a me moquer des gens qui ont peu des araignées !  ;-)

Encore une fois, désolé !

« Nous sommes fabriqués pour être des animaux efficaces, pas des animaux heureux »

#17 OFFLINE   Dracana

Dracana

Le méchant modo

• Modérateur
  • 4 841 messages

Posté 30 juillet 2013 - 13:25

Ok, c'est vrai que je l'ai pas pris dans le même sens, aucun soucis :) je t'en veux pas ;) quand on s'explique tout va mieux :D
Sans rancune!! ^_^

#18 OFFLINE   passionreptile57

passionreptile57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 31 juillet 2013 - 21:30

Et que pensez vous du fait "d'elever" une araignée pour tenter de faire passer sa phobie ? Je sais qu'il y a beaucoup d'especes qui peuvent etre elevées sans CDC , vous pensez que ca pourrait etre une bonne idée ?

arriere plan

#19 OFFLINE   arthur49630

arthur49630

Membre expert

• Membre
  • 5 550 messages

Posté 31 juillet 2013 - 21:38

Mois qui n'aime pas les araignées ( sans être non plus paralysé quand j'en vois une ), je n'oserai même pas ! ^^

#20 OFFLINE   Dracana

Dracana

Le méchant modo

• Modérateur
  • 4 841 messages

Posté 31 juillet 2013 - 21:42

Meilleures temps d'aller chez un eleveur qui accepterai de t'aider :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles