Aller au contenu
passionreptile57

Araignée dans ma maison

Messages recommandés

Nan je doute que le coup de la tenue de peintre scotchée soit une bonne idée. A mon avis, au contraire parce que pour une petite araignée qui par définition est inoffensive, c'est un gros boulversement dans ta journée et ton cerveau fera le lien araignée = faut se couvrir, se protéger... Alors qu'en réalité il faut juste raisonner et admettre qu'il n'y a pas de danger.

Nurthos, faut pas dire ça, les veuves noires ne descendent que très rarement de leur toile et la probabilité qu'une vive dans ta maison est assez faible. Même si à certains endroit dans certaines maisons c'est possible, lutter contre l'arachnophobie c'est justement arrêter ce genre de reflexion araignée = potentiellement très dangereuse, pas toucher ! Dans l'immense majorité des cas il n'y a aucun danger mais dans tous les cas on évite d'y mettre les doigts et de les faire chier surtout quand on connait pas. De cette manière le risque d'être un jour mordu et envenimé par une araignée dangereuse est proche de 0. Sans compter que les veuves noires sont en général facilement reconnaissables, seules les femelles sont potentiellement dangereuses et elles ne sont pas agressives.

Faut juste se dire !! :-P :razz: :-P :razz: :-P :razz: :-P

As tu une phobie ???

Si il suffisait de "se dire" je t'assure que les thérapeutes se feraient du souci !! 8)

Nan mais je sais bien... J'avais le vertige, presque plus depuis que j'ai passé 15 jours au 40e étage mais je sais pas si ça compte :lol2:

Je ne dis pas que ça se fait comme ça juste parce qu'on a envie mais c'est ce qu'il faut réussir à faire. Contrôler l'angoisse par la raison. Je sais très bien que c'est beaucoup plus facile à écrire qu'à faire mais c'est l'objectif.

Oui je pense que ça a dû jouer effectivement !! hihi

Je me demande si il ne faut pas en fait être devant le fait accompli !

Toi à 40 étage, sûrement que tu avais pas le choix, et moi pareil, en tant que pompier, tu te dis que le jour où il y a une vie çà sauver, ben ma foi tant pis pour l'araignée qui est devant, faut faire comme si elle était pas là.

Oué mais c'est pas forcément la meilleur solution, ça peut au contraire te traumatiser... ça dépend des personne et du niveau de la phobie. Il n'y a pas de solution miracle, ça se saurait !

Je réponds avec du retard désolée (je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses) mais même en me "protégeant" la peau , je ne pourrais pas . C'est vraiment la vision de l'araignée qui me terrifie , ces longues pattes avec son gros ventre brrr . 

Je crois que je ne m'y ferais jamais :( le plus dur dans ce genre de cas , c'est de subir la moquerie des gens , les autres ne comprennent pas . Je sais bien que ça peut paraitre stupide , mais bon ça ne se contrôle pas .

La bêtise malheureusement n'est pas prête de s'éteindre !!

Mets ces mêmes personnes devant leur propre peur ...

Facile de se moquer !!