Aller au contenu

Photo

Araignée dans ma maison

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 066 messages

Posté 31 juillet 2013 - 22:55

Pourquoi vouloir élever une araignée alors qu'on en a peur ? Si c'est pour pas mal s'en occuper autant se renseigner sur le net......

#22 OFFLINE   passionreptile57

passionreptile57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages
  • Je possède:1 bci , 3 EM , 1 pituophis catenifer annectans

Posté 01 août 2013 - 02:18

L'idée de l'eleveur est en effet une tres bonne idée :)

NeyrozSnake : pourquoi mal s'en occuper ? J'ai simplement demandé si cela pouvait eventuellement etre une idée . Je ne me permettrai jamais de prendre un animal sous ma responsabilité et mal m'en occuper . Je me suis dit que peut etre que certaines personnes ont fait ca pour attenuer leur peur , car justement à force de s'en occuper , on apprends à mieux connaitre l'animal , sans compter tous les renseignements que l'on prends avant d'acquerir l'animal . Mais je pense que l'idée de l'eleveur est mieux .

arriere plan

#23 OFFLINE   ZaZou

ZaZou

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 02 août 2013 - 22:09

Chouette un copain de phobie...

Nous avons les mêmes symptômes face aux araignées...Sueurs froides, crise d'angoisse, hyperventilation...(si si je vous jure demandez a Hornth il y a eu droit en "direct" durant une conversation skype)

Élever une araignée pour faire passer sa phobie? pourquoi pas...Mais faut être un grand malade quand même...Perso je me suis déjà faite engueulée comme du pus parce que je les tuent..."mets les dans un pot et relâche les!" Ok les gens...Quand vous aurez atteint le même stade de phobie que moi on verra si vous serez aussi francs pour coller une araignée dans un bocal et la relâcher en sachant pertinemment qu'elle risque de revenir (si si je vous jure elle va revenir!) Psychologiquement je peux pas...C'est instinctif ce genre de réactions, je ne sais absolument pas me contrôler...

Pour ce qui est des répulsifs naturels bah oui les HE Mais bon début d'automne y a rien à faire elles rentrent se mettre les pattes (nombreuses!) au chaud...

*Dans un but évident de préservation de l'espèce merci de ne pas frapper la ZaZou...*
Le journal comme substrat...Attention --> viewtopic.php?f=20&t=197790

#24 OFFLINE   passionreptile57

passionreptile57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 03 août 2013 - 03:07

Eh bien pour ma part , je ne peux ni les tuer , ni les mettre dans un boite pour les relacher lol c'est pour ca que je me dis que l'idée d'aller voir un eleveur peut etre benefique pour moi , afin que je puisse au moins etre capable de les mettres dans quelque chose pour les remettre dehors .

PS : une copine de phobie* lol je suis une femme , mais c'est rassurant de voir qu'il y aussi des hommes qui peuvent avoir les memes crises d'angoisses face à ces petites betes lol

arriere plan

#25 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 066 messages

Posté 03 août 2013 - 19:04

PS : une copine de phobie* lol je suis une femme , mais c'est rassurant de voir qu'il y aussi des hommes qui peuvent avoir les memes crises d'angoisses face à ces petites betes lol

C'est aussi une femme :lol:

#26 OFFLINE   ZaZou

ZaZou

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 04 août 2013 - 09:54

Merci NeyrozSnake xD

*Dans un but évident de préservation de l'espèce merci de ne pas frapper la ZaZou...*

#27 OFFLINE   passionreptile57

passionreptile57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 04 août 2013 - 22:34

Pardon ZaZou :lol2:  bon bah solidarité feminine alors lol

arriere plan

#28 OFFLINE   ZaZou

ZaZou

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 05 août 2013 - 14:28

Y a pas de malaise :)

Oui il parait que c'est une phobie principalement féminine...Malheureusement pour nous...En général ou se moque de moi quand j'ai une crise...Mais les mecs se rendent pas compte que ça ne se contrôle pas...

Le dernier qui m'a fais une "blague" du genre "han y a une araignée derrière toi" il en a pris pour son grade...Ne JAMAIS faire ça a une arachnophobe --"

#29 OFFLINE   iano

iano

Le cousin du Quebec

• Membre
  • 1 245 messages
  • Je possède:Voir signature

Posté 05 août 2013 - 18:24

Exactement et je compatise avec vous, vous devriez me voir lorsqu'une guêpe passent pres de moi, je pars à course dans le sens opposé jusqu'à épuisement de moi-même :) Certe je pense que oui l'élevage peu aider, j'avais de la misère avec les grenouilles avant (je trouvais cela dégueux) maintenant j'en maintien et j'adore :)

[font="georgia, serif;"]Mes Reptiles:[/font]

[font="georgia, serif;"] 1.0.1 Panthérophis guttatus[/font]

[font="georgia, serif;"]   0.0.1 Correlophus ciliatus[/font]

[font="georgia, serif;"]   1.0.0 Eublepharis macularius[/font]

[font="georgia, serif;"]   0.1.0 Pogona vitticeps[/font]

[font="georgia, serif;"] 0.1.0 Litoria caerulea[/font]

[font="georgia, serif;"][font="georgia, serif;"]"L'étincelle qui anime l'image, qui réalise l'inatteignable, en Filigrann je le grave, le manque d'intégrité c'est impardonnable, ça sert à quoi d'go pop ? Y se vend même pas ton rap de marde [/font]"[/font]

#30 OFFLINE   passionreptile57

passionreptile57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 05 août 2013 - 22:17

ZaZou : ah je connais ca , le coup du "attention une araignée" et ensuite le "buahahaha la trouille que t'as eu" . . . je confirme que ca fait mal pour celui qui a osé faire la blague . Les gens peuvent bien se moquer je m'en fiche , en attendant ceux qui se moquent ne sont pas plus capable de toucher une araignée .

Iano : comme quoi , on peut etre degouté par quelque chose et puis finalement finir par apprecier . Le pire c'est que j'ai regardé pas mal de reportages sur les araignées et mygales , car j'aime apprendre à les connaitre .

arriere plan

#31 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 11 août 2013 - 18:51

je suis encore pire que vous, je déteste les petites araignées qu'on trouve dans les maisons, mais j'adore les mygales, j'en ai d'ailleurs eu pas mal

#32 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 066 messages

Posté 11 août 2013 - 19:23

Bizarre Snip, tu n'es pas un adepte des jolies aranéomorphes :( 

#33 OFFLINE   ZaZou

ZaZou

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 12 août 2013 - 13:28

je suis encore pire que vous, je déteste les petites araignées qu'on trouve dans les maisons, mais j'adore les mygales, j'en ai d'ailleurs eu pas mal

You are un gros malade xD

Moi grosse ou pas grosse, mygale ou pas mygale je n'approche pas ces bestioles...

Je veux bien un mec qui a serpents, insectes, lézards, piranha, requin, rats...Mais PAS de mygales ça c'est une cause de divorce! 

#34 OFFLINE   passionreptile57

passionreptile57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 12 août 2013 - 17:34

Moi grosse ou pas grosse, mygale ou pas mygale je n'approche pas ces bestioles...

Je veux bien un mec qui a serpents, insectes, lézards, piranha, requin, rats...Mais PAS de mygales ça c'est une cause de divorce! 

On a exactement le meme avis sur la question mdr

arriere plan

#35 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 12 août 2013 - 17:44

une mygale, c comme une peluche !!!

sinon, j'aime bien ton avatar, mmmh...

#36 OFFLINE   passionreptile57

passionreptile57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 12 août 2013 - 18:08

Une peluche bien flippante alors lol histoire de se faire frissonner , tu as des photos des mygales que tu as eu ?

arriere plan

#37 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 066 messages

Posté 12 août 2013 - 18:14

Je crois qu'elles sont dans la galerie enfin il y a une jolie L. parahybana mais perso je trouve pas cela flippant ;-)

Modifié par NeyrozSnake, 12 août 2013 - 18:18 .

#38 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 12 août 2013 - 18:39

yessss, j'ai des photos, j'ai eu entre autres: lasiodora parahybana, psalmopoeus irminia, cambridegeii, haplopelma lividum, nhandu coloratovillosus, poecilotheria regalis, formosa, fasciata, brachypelma annitha ...

je finis de me couper les ongles des pieds et je vous montre ça :)

#39 OFFLINE   ZaZou

ZaZou

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 13 août 2013 - 13:40

une mygale, c comme une peluche !!!

sinon, j'aime bien ton avatar, mmmh...

Je savais que ça te plairait...J'ai un peu pensé à toi en le mettant xD

#40 OFFLINE   passionreptile57

passionreptile57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 13 août 2013 - 17:02

Bah dis donc , t'es long pour couper tes ongles de pied mdr

arriere plan

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles