Aller au contenu

Photo

[Eunectes notaeus] Recherche infos

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 518 messages

Posté 10 mars 2005 - 18:50

Euu, il y a quand même une différence de comportement entre du molure et de l'Eunectes....
Je n'en ai encore jamais possédé (d'eunectes), mais j'ai pu lire et entenre partout qu'il sont souvent irrascible alors que le molure est "généralement" calme. Ceci ajouté à la taille, cela peut vite impressionner et pousser l'éleveur à ne plus vouloir s'en occuper. Mais bon, c'est juste un conseil, après chacun fait ce qu'il veut mais bon..... :roll:
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#22 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 10 mars 2005 - 18:59

nan mais bien sur je comprend ce que tu voulais dire mais je parlais pas seulement de l'eunecte notaeus mais des gros boïdés :wink:
c'est d'ailleur pour sa que j'ai dis que c'étais une decision a reflechir murement :)
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#23 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 10 mars 2005 - 19:08

oui oui je sais lol mais je reflechis toujours murement avant de prendre une decision et j'en aprle a des personne competente en l'occurence Akitophel ^^ mais bon apres avoir vu ce qu'il ma dit j'hesite fortement justement a cause de l'agressivité mais je verrais bien apres je comprend tres bien qu'on puisse trouver mon comportement absurde mais bon a y reflechir les thamnophis ce n'est pas ce que je voulais a la base et malgrés le fait qu'ont dit que c'est un serpent pour "debutant" je pense qu'il serait bete que je commence avec ca pour ne pas aimer cette bete et finalment la revendre : / autant commencer avec une bete qui me plait vraiment alors je fait ma petite enquete :) et concernant le bassin c'est aussi tout simplement parce que je suis curieux et que je me dit que ca servira bien un jour de savoir comment faire un bon terra avec un beau bassin^^

#24 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 518 messages

Posté 10 mars 2005 - 19:41

Et le fait que tu cherches sérieusement des infos est tout à ton honneur. Je préfère cependant mettre en garde parcequ'on ne sait jamais qui est en face devant son ordi....
Mais bon, le simple fait de faire la démarche de venir chercher l'info implique souvent une certaine motivation.... :wink:
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#25 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 10 mars 2005 - 20:12

Et le fait que tu cherches sérieusement des infos est tout à ton honneur. Je préfère cependant mettre en garde parcequ'on ne sait jamais qui est en face devant son ordi....
Mais bon, le simple fait de faire la démarche de venir chercher l'info implique souvent une certaine motivation.... :wink:

lol d'ailleurs je pose des questions a tout le monde moi lol^^ mais bon faudrait qu'on m'explique pourquoi les plus belle espece sont toujours les plus dangereuse ? lol parce que par exemple chez les Boïdés mes préférés ce sont les amethystina lol'

#26 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 518 messages

Posté 10 mars 2005 - 20:39

Bah les amethystina ne sont pas les plus dangereux chez les boidés!!!!!
Par contre, il est vrai qu'il faut égalemment avoir une certaine expérience pour en posséder. Par contre, il y a des très beaux boidés qui ne sont pas agressifs et plutot facilement élevable. Mais il est vrai qu'apres il y a les facteurs législation et prix qui prennent le relais.....

#27 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 11 mars 2005 - 13:33

vous etes chiant :D
moi aussi j'en veux un d'Eunecte (Murinus)

j'ai un local, et je pense pouvoir avoir l'autorisation mais ma copine ne veux pas :cry: :cry: :cry: :oops:

pour le bac, je pense que je ferais un terra au dessus d'un aquarium

pour le chauffage il existe des filtre externe avec chauffage inclus.

les carasteristique de l'eau amazonienne:

le genre Corydoras (poisson de fond) se rencontre dans le bassin de l'amazone.
PH: 5,8 -> 7,2 GH 4-5 KH 6-8 (KH/GH c un truk du style) T° 22-26 degré celsius

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles