Jump to content
TROXO

Légende urbaine bien réel......

Recommended Posts

Salut. Pour tout ceux qui se demandent si un croco' a la maison serait un cadeau de noël sympathique, je présente ici Éléanore.... pour ceux qui ont entendu parler de croco' dans les égouts de paris, et bien c'est elle....

Cette magnifique jeune fille a attérie a l'aquarium de vannes, ici même en bretagne. Noté la déco' type "égout"... qui restera au gout de chacuns, mais néanmoins relativement spacieuses et exceptionnellement propre, et ce a chacune de mes visites. Seul bémol sur l'agencement brut, les soigneurs se plaignant du bazare que fais la miss avec la moindre deco', ainsi qu'un eclairage trop faible a mon gout, surement du a la volonté de l'aquarium d'avoir une ambiance sous terraine.

Pour ceux qui auront eux la flemme de chercher, la demoiselle a ete capturé en 84 aux environs des quais de la megisserie sur les bords de seines. Sont incriminé les animaleries ou des particuliers depassé par les évenements, on ne le saura jamais...

Cette bête s'en sort relativement bien, mais a chacun d'y méditer...

post-26022-0-15185700-1375119288.jpg

post-26022-0-14397100-1375119317.jpg

post-26022-0-05229700-1375119355.jpg

post-26022-0-72655300-1375119382.jpg

Elle revient de loin ! Et c'est resté une belle bête !

J'avais vaguement entendu parler de cette histoire ( et de ce fameux enclos ).

J'oubliais..... inutile de preciser les commentaires des visiteurs .... la on ne se "vante" pas de faire sois même de la terrario...... on s'escrime juste a faire comprendre que........ "ca a évolué" depuis.....

• Like 1

Ca vit combien de temps un croco ? car capturé en 1984, donc 28ans.

J'aime bien le déguisement de capture qu'on voit au fonc, le cawé jaune et les grosses bottes ! :P c'est plus pour aller pécher le bulot ce truc là :P

Certains parlent d'une centaine d'années..... je suppose que 60ans est une bonne moyenne.....

Notre amis sandce et autres capa' dans le domaine auront des infos plus précises la dessus mon ami....

C'est en effet un ciré breton en déco....... je suppose qu'une vilaine bestiole doit mettre régulièrement en misère le jolie costume! Donc autant se fournir sur place.....

Centaine d'années, c'est ce que certains gardes brousses ont pu en déduire vu la lente croissance et la taille impressionnante de certains spécimens. Mais ça n'a jamais été scientifiquement vérifié ;)

60 ans est en effet une bonne moyenne........ dans la nature !!!! Car en captivité, le plus vieil individu maintenu en vie avait 56 ans. Donc si ça fait déjà 28 ans qu'elle est à l'aquarium, elle a peut être entre 30 et 35ans..... Je reste sur mon avis, elle peut vivre une bonne vie pépère une dizaine d'années ;)

La bête est jolie et le décor de son "terra" est super bien fais (mêmes si la c'est plus un terra mais un enclos).

Par contre c'est vrai qu'elle a pas beaucoup de lumières.

Merci pour cette découverte l'ami ;)

Ca me fait penser au post d'UTG qui a vu un Porosus dans je sais plus quel zoo et qui trouvais qu'il avait bien peu d'espace terrestre pour sa taille. La ça fait pareil. Au final, elle peut pas marcher beaucoup. 

Et je me demande aussi comment l'enclos est chauffé ?

Merci pour le partage TROXO. Tu vois, j'étais persuadé que c'était une légende cette histoire de croco dans les égouts.

C'est DEVENU une légende ! ;) On en a retrouvé un ( quoiqu'un alligator à été retrouvé à peu près à la même date dans les égouts de Manhattan, donc ça fait deux ), et autour de ce fait divers ultra rare y a eu plein de débordements. Maintenant quand certains gens entendent gargouiller leur tuyauterie ils voient déjà le boa ou le caïman arriver... ^^

Ok, merci pour la précision sur la longévité...... longue vie a Éléanore.......

Pour la chauffe, j'avais lu il y a longtemps de ca que ce viva' tournait par câble chauffant dans la dalle de ciment. De plus 4 gros spot ressemblant a des halogènes extérieurs de 500w sont monté juste au dessus de la verrière pour ne pas eblouir les visiteurs. Lors des photos seul 2 de ces spots étaient allumés.

http://www.ina.fr/video/I08157582

Reportage d'époque passé quelques années plus tard chez ardisson....

Le cas d'éléanore est particulier car elle semble avoir habité un certain temps dans les égouts. Beaucoup de sites parlent de légendes urbaines alors que c'est un cas bien réel. D'autres crocodiliens sont périodiquement sortis des égouts parisiens, mais pas fréquemment. Le dernier cas en 2009 à ma connaissance : deux jeunes paleosuchus presque mourants.

Ca me fait penser au post d'UTG qui a vu un Porosus dans je sais plus quel zoo et qui trouvais qu'il avait bien peu d'espace terrestre pour sa taille. La ça fait pareil. Au final, elle peut pas marcher beaucoup. 

Et je me demande aussi comment l'enclos est chauffé ?

L'enclos du porosus était mème plus petit que celui la, la partie térrestre était deux fois plus petite environ ...

Celui-ci doit fait 30 m2 environ à tout cassé ,pour une bète qui fait bien 3m/3,50 m , sa fait léger quand ont vois que la largeur du bassin est quasiment la mème que la longueur de ce niloticus ...

Après c'est peut étre suffisant pour un seul spécimen, sandce parlait de 50 m2 minimum mais pour 4 individus .

Il serait intérréssant d'abordé le sujet ( dans l'autre post ) sur l'activité ( ou l'inactivité ? ) des crocodiliens ( en captivité ) .... Car d'après le personnel du Zoo avec qui j'ai brievement discuté il n'y aurait pas plus inactif que ces bestioles, que se soit dans l'eau ou sur la terre ferme . 

Merci pour ton post TROXO je pensais comme beaucoup que cette histoire était un légende urbaine .

Pour ce qui est de la terrario c'est vrai que cela ternis pas mal l'image des terrariophiles et certains n'ont malheureusement pas tant changer que cela ... 

Au moins maintenant sur un plan légal cela reste impossible , c'est plus simple a faire comprendre au gens .

Quelqu'un sait combien de temps on suppose qu'il y soit rester ( dans les égouts ) ?

Le veto dans le reportage dit que c'est tout a fait plausible qu'elle y soit restée 1 a 2 mois...

Oui ce serait intéressant UTG. N'empêche que l'inactivité n'est pas une raison pour enfermer dans une boîte un monstre de 4m ;)

Le veto dans le reportage dit que c'est tout a fait plausible qu'elle y soit restée 1 a 2 mois...

Oui ce serait intéressant UTG. N'empêche que l'inactivité n'est pas une raison pour enfermer dans une boîte un monstre de 4m ;)

Oui c'est sur ...

Crocodile du NIL!! tout est dit! les conditions de maintient on beau être respectées, pourquoi infliger un tel enclos à une bête qui a déjà souffert de ce retrouver dans la merde par la faute d’inconscient?

Etant donné qu'il va finir ça vie ici pourquoi ne pas lui avoir fais un enclos un minimum naturel?...

Il est sur qu'avec un "terra" biotope ils ne pourrons plus ce faire autant de pub et donc de fric sur cette fameuse légende...

Crocodile du NIL!! tout est dit! les conditions de maintient on beau être respectées, pourquoi infliger un tel enclos à une bête qui a déjà souffert de ce retrouver dans la merde par la faute d’inconscient?

Etant donné qu'il va finir ça vie ici pourquoi ne pas lui avoir fais un enclos un minimum naturel?...

Il est sur qu'avec un "terra" biotope ils ne pourrons plus ce faire autant de pub et donc de fric sur cette fameuse légende...

parce qu'un "terra biotope", c'est peut-être moins pratique de maintenance... T'inquiète pas, le croco s'en tape la bite contre la table que le paysage soit beau. Dans l'absolu, il s'en tape aussi la bite sur la table que ce ne soit pas exactement comme dans son habitat naturel. Tant qu'il a de quoi se baigner, de la place, une source de chaleur et surtout de la bouffe. Pas besoin de lui fabriquer un logis genre "maison de retraite à Miami".