Aller au contenu

Photo

[sand boa] oeil aveugle ?!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 09 mars 2005 - 19:24

bonjours, j'ai acheter récament un sand boa femelle pratiquement adulte. mais j' ai constater dernièrement que un de ses yeux étaient différent de l'autre.

je vous explique. son oeil gauche semble normal, je voit sa pupille et elle se dilate quand je lui projete une petite lumière dans l'oeil. mais l,autree coté c'est à dire le droit, son oeil semble durci et je ne voit pas très bien la pupille. lorsque jai projeter égallement une petite lumière dedans, je n' ai pas constater de dilatation.

j'aurais aimé poster une photo de son oeil mais malheureusement, je n'ai pas d'appareil numérique.

je ne crois pas que cette " maladie" l'empêche de vivre car elle mange très bien et semble vivre normalement c'est seulement une questiond'interrogation!?!?

alors merci.
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#2 OFFLINE   sat

sat

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 10 mars 2005 - 00:00

salut,
C est peut etre un reste de mue accumulé si c est ca (car sans photo il est dure d évaluer) fait lui prendre un bain tiède et essaye très délicatement de la retiré car si ca s accumule ton boa risque de perdre son oeil!
sat

#3 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 10 mars 2005 - 04:00

:| je vias tout de suite contacter mon animalier, ainsi je vias etre en contacte avec son fournisseur qui vas m'aider je ne veut pas que mon precieux bebé perdre un oeil
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire

#4 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 10 mars 2005 - 22:01

en effet, lui aussi ma égallement conseillé de lui faire prendre un bon bain d'eau tiède se que j'ai fais mais le problème c'est que la peau est sur l'oeil....et meme si le corp de mon serpent trempe, son oeil lui reste hoes de l'eau......a la clairté du jour, j'ai observer comme il faut son oeil et jai vu la pupille a l'intérieure.

y a til un moyen de libérer mon serpent de cette terible peau???

#5 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 10 mars 2005 - 22:19

BONNE nouvelle, j'ai réussi a retirer la peau de mon serpent coinçée dans son oeil. le bain n'a pas été la meilleur solution.par conséquent, mon serpent a accepté de se laisser frotte une debarboullette humide sur son oeil et apres l'avoir bien humidifié j'ai reussi a lui retirer sans trop lui faire bobo.

aucun signe d'agressivité de sa part alors je crois que c'est réussi

#6 OFFLINE   jimbo6224

jimbo6224

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 10 mars 2005 - 23:14

juste un mot,bravo :wink:

#7 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 11 mars 2005 - 03:49

c'était sarcastique sa jimbo ou c'était sincère??? :P

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 11 mars 2005 - 13:57

fais attention aux bains avec les eryx, ils ont tendence a se "noyer" assez facilement ....

fo pas oublier que dans leur biotope, y'a pas franchement d'eau dans tout les coins
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 11 mars 2005 - 17:32

c'est prit en note mias je dois te préciser que j'avias mi environ 1 pouce d'eau et je l'ai surveillé justement pour éviter la noyade

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles