Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

samuel emond gagnon

[sand boa] oeil aveugle ?!

Messages recommandés

bonjours, j'ai acheter récament un sand boa femelle pratiquement adulte. mais j' ai constater dernièrement que un de ses yeux étaient différent de l'autre.

 

je vous explique. son oeil gauche semble normal, je voit sa pupille et elle se dilate quand je lui projete une petite lumière dans l'oeil. mais l,autree coté c'est à dire le droit, son oeil semble durci et je ne voit pas très bien la pupille. lorsque jai projeter égallement une petite lumière dedans, je n' ai pas constater de dilatation.

 

j'aurais aimé poster une photo de son oeil mais malheureusement, je n'ai pas d'appareil numérique.

 

je ne crois pas que cette " maladie" l'empêche de vivre car elle mange très bien et semble vivre normalement c'est seulement une questiond'interrogation!?!?

 

alors merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

C est peut etre un reste de mue accumulé si c est ca (car sans photo il est dure d évaluer) fait lui prendre un bain tiède et essaye très délicatement de la retiré car si ca s accumule ton boa risque de perdre son oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, lui aussi ma égallement conseillé de lui faire prendre un bon bain d'eau tiède se que j'ai fais mais le problème c'est que la peau est sur l'oeil....et meme si le corp de mon serpent trempe, son oeil lui reste hoes de l'eau......a la clairté du jour, j'ai observer comme il faut son oeil et jai vu la pupille a l'intérieure.

 

y a til un moyen de libérer mon serpent de cette terible peau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONNE nouvelle, j'ai réussi a retirer la peau de mon serpent coinçée dans son oeil. le bain n'a pas été la meilleur solution.par conséquent, mon serpent a accepté de se laisser frotte une debarboullette humide sur son oeil et apres l'avoir bien humidifié j'ai reussi a lui retirer sans trop lui faire bobo.

 

aucun signe d'agressivité de sa part alors je crois que c'est réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais attention aux bains avec les eryx, ils ont tendence a se "noyer" assez facilement ....

 

fo pas oublier que dans leur biotope, y'a pas franchement d'eau dans tout les coins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×