Aller au contenu

Photo

ptit frere débutant que prendre???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   berenice609

berenice609

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 10 mars 2005 - 13:06

:idea: quelqu'un pourrait me dire ce que mon ptit frère peut prendre comme lézards pour commencer, il a déjà acheté le terra évidemment ça ne m'a pas plus parce que maintenant le choix de l'espèce est limité mais bon le terra fait a peu près 40cm long et largeur, 60 cm de hauteur.
voila voila une idée???,, :idea:
2 Agama agama
1 Agama atricollis
2 Physi
recherche Pogona vitticeps

#2 OFFLINE   alexanarchiste

alexanarchiste

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 10 mars 2005 - 13:16

il faut plutot un lezar arboricol vu la hauteur sinon elle serait perdue et ca serait con. des anolis seraient bien la dedans. mais je suis pas un pro en lezard!
bon élevage
alex

1.1.0 elaphes guttata fe snow et male albinos okeetee
1.2.0 lampropeltis t. campbelli
1.1.0 python molure (fe albi)

#3 OFFLINE   berenice609

berenice609

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 10 mars 2005 - 13:33

ouais j'y est pensé a anolis mais le probleme c que mon ptit frere a envie de ça aujourd'hui une fois qui les aura, je suis sure que pdt trois jours il va s'en occuper mais après plus rien, Anolis a besoin d'une hygro de 80% d'un substrat parfumé mais mon ptit frere va laisser un parfum de mer..e version caca de lézards.

donc je préfèrerai qu'il est un lézards désertique.

merci pour la réponse
2 Agama agama
1 Agama atricollis
2 Physi

#4 OFFLINE   alexanarchiste

alexanarchiste

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 10 mars 2005 - 13:41

le mieu c'est de le faire changer d'avis et qu'il ne prenne rien!
bon élevage
alex

#5 OFFLINE   berenice609

berenice609

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 10 mars 2005 - 13:50

ouais c clair mais il en veut un ya rien a faire cplus fort que lui il faut qu'il fasse comme moi mais bon il a envie mais je lui ai fait jurer que s'il en prenait bah il s'en occupait et que je le ou les prendrait pas (lol) biensur je les prendrai mais je préfère qu'il se débrouille tout seul moi je m'y connait pas mal en terrario donc je vais lui donner tous les conseils.

au fait ta fais comment pour mettre une foto????? en dessous de ton pseudo????
2 Agama agama
1 Agama atricollis
2 Physi

#6 OFFLINE   kristov

kristov

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 10 mars 2005 - 14:07

salut

a vrai dire pour 40cm de long t'as pas le choix
c'est e.m ou gecko.
J'irai au Paradis, je suis né en Enfer

#7 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 10 mars 2005 - 14:07

se genre d'animaux demande de la patience, de l'entretient, et accepter de passer plus de temps a les regarder qu'à les tripoter !beaucoup de choses que la plupart des jeunes (j'ai dit la plus part car tous ne sont pas comme ça)ne sont pas capable ou du moins pas à long terme (un jour c'est ça,dans 5 jours il voudra un serpent,et après un rotweiller...).tu l'a dit toi meme que dans 3 jour il pensera à autre chose...
et puis tu n'a pas ses animaux que pour 1 ans ou 2,c'est au moins pour 10!
je serais toi,transmet lui ta passion et le laissant participer a tout,que se soit les manip', le repas, et bien entendu le nettoyage en lui fesant bien comprendre que c'est promordial pour eux et que des fois ça ne passe pas avant une partie une partie de console de jeux! lol

si dans le temps il est toujours a fond et que tu le sens capable de s'occuper seul de SON reptile sans le laisser dépérire dans un terra-poubelle, là, il pourra se pencher sur le choix du lézard en question.

il ne faut pas oublier que c'est un etre vivant avant tout et non un jouet.

Remh

#8 OFFLINE   alexanarchiste

alexanarchiste

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 10 mars 2005 - 14:15

exact dragigus
pour la photo tu va ds profil et tu va sur avatar t'a deja une liste sinon tu peux en importer un de ton pc que tu aura préalablement mis a la bonne taille!
bon élevage
alex

#9 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 10 mars 2005 - 17:35

quel âge a ton petit frère??? tu sais une reptile est très différent d'un chien.

peut-être que vous aller pas être d'accord, mais je ne crois pas que un reptile soit approprié pour un enfant.....

par contre si tu tien vraiment a trouver quelque chose, je te suggère un gecko leopard, il vit dans des millieu désertique et à pas besoin d'énormement de chose comme par exemple un crested gecko.

pense aussi a la nourriture....ton ptit frère vas-t-il vraiment aimer les criquets....

et n'oubli pas que sa vie une dizaine d'année alors j'espère que ce n'est pas un coup de tête
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#10 OFFLINE   berenice609

berenice609

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 10 mars 2005 - 17:58

non je rassure tout le monde ce n'est pas un coup de tête mon ptit frère a 15 ans il s'occupe régulièrement de mes lézards(avec moi biensur) il voulait à la base des Agama agama comme moi parce qu'ils sont hyper familiers ils viennent sur lui et c ça qui lui plait je lui ai bien expliqué que toutes les espèces ne sont pas comme ça et que toutes ne peuvent pas etre manipulées, d'ailleurs il sait le travail la patience dont j'ai du faire preuve pour mes Agama agama et les physi.

Je lui est parlé de Eublepharis mascularis en lui expliquant que ce n'était pas du tout le meme lézard qu'il a une queue sensible qu'il est nocturne....

je pense que c cette espece la mieux appropriée pour lui c clair!!!!!!!

Il était interéssé par Anolis mais bon la queue est fragile il faut respecter l'hygro .....

Mais je rassure tout le monde ce n'est pas un coup de tete il aime ça depuis qu'il est petit mes parents en ont élevé beaucoup des lézards donc il est bien bercé dedans (c mon demi frère) sa mère ne partage pas la meme passion c pour cela que je préfère demander.

Salut à tous merci de vos conseils mais je suis toujours ouverte à toutes autres propositions!!!!!!!! :P :P :P :P :P
2 Agama agama
1 Agama atricollis
2 Physi

#11 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 10 mars 2005 - 20:40

prends lui un lezard en plastique !!!! lol :D :D :D :D :D :D

#12 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 10 mars 2005 - 21:00

je crois qu'il devrias choisir un gecko leopard :) je te donne une petite description
-nocturne
-docile
-jolie
-mange des criquets et quelques autres insectes
-habitat désertique ( pas d'hygronomie)
-tjrs de l'eau fraiche chaque jour (comme chaque bête)
-besoin d'une plaque, roche ou câble chauffant ainsi que d'une lumière (pour eux)
-facile a accoupler
-terrarium de 15 gallon (pour un couple c'est corecte)
- comme fond de terarium, je te conseil de prendre des copeaux de bois car plusirues personne peuvent te conseiller du sable (pcq c'est un animal désertique) mais de nombreux problème d'oclusion peuvent subvennir.

je crois que c'est une bête ideale pour un débutant :)
si tu as d'autre question n'hésite pas a les poser:D
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire

#13 OFFLINE   amidala

amidala

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 11 mars 2005 - 18:22

Un animal c'est sur que c'est des contraintes et qu'il faut s'en occuper...... même un désertique a besoin d'être nourri.
Sinon c'est sûr que le pogona c'est sympa mais le terra va être petit à moins de prendre un juv et d'envisager ensuite un changement de terra.

#14 OFFLINE   berenice609

berenice609

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 13 mars 2005 - 00:55

il a changé de terra , le nouveau est plus grand nous sommes descendu à rennes aujourd'hui on est allé a "envies animales" ils ont pas mal de reptiles, et on a trouvé le Cordylus tropidosternum lézard ovovivipare on lui a pris un couple et ils sont super docile très facile à attraper très vifs en très bon état le probleme c que je ne suis pas sure du sexage yen a un je suis sur que c un male (pores fémoraux observés) mais l'autre est beaucoup plus petit apparemment pas de dimorphisme sexuel alors c pas facile de reconnaitre le sexe l'autre aucune apparition de hemipenis lorsque j'ai appuyé au nivo du cloaque mais il ou elle parait plus jeune plus fin(e), la base de la queue est également plus fine, mais sinon aucune différence comment je peux avoir la certitude que c un couple????
j'ai choisit le mâle dominant qui avait l'air assez chaud lapinos lorsque je l'ai observé mais de la a savoir si l'autre était une femelle un peu stressée par ses avances ou un male se cachant pour éviter les conflits bah je ne sais pas en tout cas ils sont mignons comme tout ils s'appellent hitchi et scratchi, par conrre la pseudo femelle parait affamée!!!!!!!!!!!!!!

voila voila si ya un calé en Cordylus bah qu'il me fasse signe.
2 Agama agama
1 Agama atricollis
2 Physi

#15 OFFLINE   dkoO

dkoO

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 13 mars 2005 - 01:14

C'est cool ton frere doit etre content maintenant :-D Sinon t'aurais pas des photos ? :D :D :D

#16 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 13 mars 2005 - 15:46

lol
il a 15ans et peut pas choisir lui meme mdr.
moi j'ai 16ans et j'ai un trio d'elaphes adultes,une dizaines de geckos leopard,deux petit pogo et une vingtaines de pogonas adultes dont je m'occupe avec un pote car on a fait un big terra a deux et on payé tout ensemble(seulement pour les pogonas adultes).
mes terra sont tres propre et mes reptiles en bonne santé donc je voit pas ou est le problemes.

#17 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 13 mars 2005 - 18:01

"Et moi ceci.... et moi cela.... fiouuuuuuu !"

Ca va les chevilles ?! :roll:

Lui il débute, il a 15 ans, un couple de Cordylus, j'espere pour ces bêtes qu'il saura s'en occuper mais arrettes de le prendre de haut, c'est pas parce que TOI tu as la chance d'élever bcp de reptiles a 16 ans que tu dois rabaisser les gens qui se renseignent sur quel animal choisir...

Moi, j'ai 18 ans, pour le moment aucun animal mais je m'instruit sur la terrario car dans mon entourage, je n'est personne qui pratique donc le net est une source d'informations plus qu'exploitable !

Le fait de rabaisser les gens ou faire l'éloge de ton élevage n'est en rien constructif au topic, donc...

Merci de ta compréhension "elaphe" et désolé à tous d'avoir pollué le topic.

Amicalement, Rémy. :wink:

#18 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 13 mars 2005 - 18:10

"[i]
Merci de ta compréhension "elaphe" et désolé à tous d'avoir pollué le topic

je ne crois pas que sa soit de la pollution........je ne coris pas non plus qu'élaphe disait sa pour l'abaisser. Mais des 2 parts, il y a un point de vu a comprendre et personne n'est dans l'erreur.

souvent les gens ne disent pas se qu'il pensent ou ils ne réfléchissent pas asser.j'espère que sa vas servir de lesson a tout le monde.

ps. je suis très content pour ton frère vieux :D

#19 OFFLINE   berenice609

berenice609

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 15 mars 2005 - 10:53

ouais bah merci pour les conseils à tous
toi elaphe pète un coup mon gars mais tu sais ce que j'en pense sur MP

Bon alors avec les Cordyles épineux ça se passe très très bien, ils sont adorables, ils se portent très très bien, il en prend soin par contre ya des grillons partout dans la barraque ma belle mère gueule (oups!!)

Pour en revenir a elaphe c pa grave j'ai 23 ans alors ça m'importe peu c commentaire à la c.. mais bon à l'avenir réfléchit à deux fois avant de parler!!!!! cela peu porter préjudice et puis arrete de te la péter avec ton grand nombre d'espèce encore faudrait- il prouver que c les tiens ou que tu en as vraiment!!!

Sinon oui j'ai moyen de fournir des foto mais le probleme c ke j'arrive pas à les mettre sur le forum j'arrive pas a changer de taille est ce que quelqu'un peut me dire comment faire????
2 Agama agama
1 Agama atricollis
2 Physi

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles