Aller au contenu

Photo

élaphe a sonnette.....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 10 mars 2005 - 19:29

bonjour a tous.
voila la question est toute bête, avez vous des serpents qui quand il se sente menacé agite leur queue et en tire un bruit un peu comme un serpent a sonnette mais sans sonnette.
nous avons un élaphe qui a se style de comportement car il n'est malheureusement pas tres "élaphe" (comprenez calme et manipulable...) et un autre que nous avons eut par le passé le faisait aussi si on les dérangait pendant le repas par exemple.
ce comportement est-il typique a cette espèce ou d'autre le font aussi ?
si vos élaphe le font aussi, ce serait bien de reussir a faire une comparaison.
voila merci a tous pour vos futurs réponses.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#2 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 10 mars 2005 - 19:31

oué le mien aussi fait sa je pense meme que toute le font...
:wink:
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#3 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 10 mars 2005 - 19:32

Mes gut font pareil mais très rarement (par exemple les rares fois où j'ai donné du vivant, le serpent avait peur ...). Mon gonyo chaque fois que j'ouvre le terra (juste avant de taper ...).
Quand ça tape sur la cloison bois ça fait vraiment du vacarme !

#4 OFFLINE   sherlok

sherlok

Membre fidèle

• Membre
  • 113 messages

Posté 10 mars 2005 - 19:35

oui moi aussi j'ai une femelle(gutt gutt) de 60cm qui fait la meme chose lorsque je lui donne du vivant ,juste avant d'attaquer!! :D
BRONGERSMAI FOREVER

#5 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Membre
  • 2 189 messages

Posté 10 mars 2005 - 20:57

La mienne le faisait régulièrement, surtout quand elle était en train de manger et que je faisais un geste brusque près d'elle.

C'est un système de défense, elle le faisais aussi quand elle se mettait en S. Quoique ces deux derniers mois elle est super calme et ne l'a plus jamais refait. Preuve qu'elle grandit et qu'elle est moins speed.

A l'animalerie, j'ai aussi vu une taenuria adulte faire ça quand le vendeur l'a chopée dans son terra. Là ça faisait vraiment du bruit.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#6 OFFLINE   guillaumeD

guillaumeD

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 10 mars 2005 - 21:04

Quand on leur donne à manger le serpent sent une montée d'hormones:
à table !
Il est content alors il remue la queue...
Hi hi hi.... :D

Hop la porte :arrow:

#7 OFFLINE   sylvain uro59

sylvain uro59

Membre fidèle

• Membre
  • 188 messages

Posté 10 mars 2005 - 21:07

je pense surtout que c'est un leurre pour les proies (dans le cas ou il veut manger), la proie reste fixée sur la queue et ne fais pas attention a la tête...
la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
1.0.0 uromastyx acanthinura
0.1.0 pogona vitticeps
1.1.0 rhacodactylus ciliatus

Tomorrow belongs to me

#8 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 10 mars 2005 - 21:11

je pense surtout que c'est un leurre pour les proies (dans le cas ou il veut manger), la proie reste fixée sur la queue et ne fais pas attention a la tête...

Je pense que tu te trompes.

#9 OFFLINE   Mad

Mad

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 10 mars 2005 - 22:43

Mon male guttata le faisait pendant les premières semaines chez moi. A force de le prendre 5 min tous les deux jours il le faisait de moins en moins, pour ne plus le faire du tout maintenant. Maintenant je le sors rarement plus d'1 fois par semaine.

Ma femelle guttata ne l'a jamais fait par contre.

Et il s'agit d'un avertissement avant de taper, car je les nourris de vivant et ils ne l'ont jamais fait devant les proies.

#10 OFFLINE   sir_mac_devil

sir_mac_devil

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 11 mars 2005 - 02:28

idem mes egg sont arriver aujoud'hui et la male crimson qui est speed n'arrette pas de le faire quand je suis trop pret du terra
(et mon chat aussi a le droit a son coup de sonnette! :lol: d'ailleur si quelqu'un a un boa pour apprendre a un chat que les serpents ne sont pas des jouets :groaor: :twisted: )
par contre la petite femelle albi motley ne le faits pas et elle est super calme!
"Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport. Quand un tigre le tue, il appelle cela férocité." George Bernard Shaw"

#11 OFFLINE   mars

mars

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 11 mars 2005 - 08:39

Mon mâle gétulus californae le fait assez souvent aussi, c'est plus un méthode d'intimidation il me semble

#12 OFFLINE   Nikkos

Nikkos

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 11 mars 2005 - 08:52

Moi c'est pareil, mon chien aussi agite la queue quand je lui présente à manger... :oops: :roll:
Trêve de blagues (sinon j'vais encore me faire chambrer :!: ), il peut aussi s'agir d'une marque de stress:
Ma Gutt a fait ça la première semaine: elle venait d'emménager dans son nouveau 1 pièce :lol:

Dans ce cas, je pense que les laisser tranquille qqs temps ne serait pas un mal.
':sage:A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus!':sage:'

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles