Aller au contenu

Photo

[ iguane vert ] parasites externes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sam

sam

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 11 mars 2005 - 16:15

Bonjour
je viens de sortir ma grosse mémére que je posséde depuis 1 mois et j'ai trouvé sur elle des petites bestioles gorgées de sang!
Je n'en ai vu que deux mais un bon traitement s'impose!
Jusqu'à présent sur mes serpents j'utilisais du Carbyl mais sur un iguane c'est pas aussi évident à mettre quand c'est en poudre ! Est ce que vous connaissez un produit en spray qui serait efficace?

Merci
" Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau et péché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible"

Paroles d'un indigéne d'Amazonie

#2 OFFLINE   bbgirl

bbgirl

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 329 messages

Posté 11 mars 2005 - 16:31

Peux tu nous faire des photos si c'est possible stp ?

Merci

#3 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 11 mars 2005 - 17:34

je ne me rappelle plus du nom du produit mais contcte une animalerie et il vont te vendre un produit pour les tuer :)

mais est-ce que tu fias un bon entretien de ton terarium??
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#4 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 11 mars 2005 - 17:43

se qui est sur,c'est qu'il les a choppé quelque part,et qu'il faut éviter que ça se reproduise sinon tu va jamais en finir!
t'es parti pour tout désinfecter de fond en comble!

#5 OFFLINE   sam

sam

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 11 mars 2005 - 17:45

Pour les photos c'est chaud car la mémére et pas trés sociable donc tu peux pas approché assez pour photographier les tites bêtes, en plus j'en ai trouvé que deux et quand je les ai choppé ils on éclaté laissant une flaque de sang!

Pour ce qui est du nettoyage oui mais mon erreur ca été de ne pas trité son terra avant son arrivée comme je faisais avec mes autres bêtes ( le terra fait L2,5 mH 2,5m P1,25 m donc ca fau=it de la surface et en plus j'ai remis les anciennes branches qu'il avait avec son ancien proprio!
Comme quoi on est jamais mieux servi que par soi même!
" Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau et péché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible"

#6 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 11 mars 2005 - 17:50

ça a éclaté?c'était pas une sorte de tique plutot?
si c'est ça,t'a regardé si tu avais choppé la tete en l'enlevant ?

#7 OFFLINE   sam

sam

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 11 mars 2005 - 21:52

C'est pas une tique : trop petit et j'en ai assez vu avec mes chiens, c'est un peu comme les aoutas! Je reviens de chez mon Véto j'ai commencé à traité au Carbyl et il m'a donné Antigale Biové un antiparasitaire utilisé pour les poules qui est parmi les moins toxiques car apparement il aurait eu quelque soucis avec du frontline!

#8 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 12 mars 2005 - 10:42

les aoutats ,ça fais trop mal!!
il se grattait?car les aoutats provoquent des démangeaisons terrible(les chien se grattent jusqu'au sang)
je pense pas que ça en soit vu que ça se choppe dans les herbes hautes en été(d'où son nom) .

cela dit,le fait qu'il y ai eu des larves sur un élément de ton décor de ton terra est peut etre possible(et la température du terra aidant,ils ont éclos)

dans tout les cas,se que tu va lui donner va lui faire du bien et va le soulager .

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles