Aller au contenu

Photo

belle mue de mon obsolete mais petit probleme

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   overdose

overdose

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 12 mars 2005 - 14:05

Mon elaphe obsolete viens de faire une tres belle mue toiut entiere mais j'ai remarque que ces yeux etaient encor opaque est ce normal sinon que dois je faire
La mue elleon voit bien les yeux et tout enfin rien a redire c une une mue parfaite
Aidez moi svp
Encor une question est il possible qu'un serpent fasse une fausse mue?
J'ai mon boa constrictor imperator craw lay qui avait l'air de vouloir muer mais rien de quoi pourrait il s'agir une fausse mue ou autre
Merci d'avance de vos reponses

#2 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 12 mars 2005 - 15:33

Si la mue est restée sur l'oeil je ne te conseille pas de vouloir l'enlever manuellement.
Fais prendre un bon bain tiéde à ton serpent.
Pulverise regulierement ton terra pour en augmenter l'hygro.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite.
Sinon il existe egalement differents gels que tu peux mettre sur l'oeil mais un véto peut te l'expliquer mieux que moi par telephone.
Je le repete essayer d'enlever le reste de mue sur l'oeil peut créer de graves dommages au serpent.

Pour ce qui est de la fausse mue, je ne crois pas :-D :shock:
Attends un peu et ton serpent devrait muer. Profites en pour puveriser ton animal une fois par jour en periode de mue. Il t'en remerciera :D

#3 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 12 mars 2005 - 17:38

1 : Humiscreen (en pharma ou chez un véto) plusieurs fois par jour
2 : Augmenter l'hygro
3 : Pourquoi de petits bains
4 : Pas d'intervention mécanique
Récemment ça m'est arrivé (enfin ... à une de mes bêtes) et simplement avec les points 1 et 2 en 3 jours la lentille est tombée.
Au pire, si ca marche pas après 5 ou 6 jours pas d'angoisse, ça devrait passer avec la prochaine mue.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles