Aller au contenu

Photo

[Gecko Fat Tail] mâle très agressif

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 12 mars 2005 - 17:44

bonjours a vous tous, je possède un couple de gecko fat tail depuis quelque mois (adulte). dernièrement, ma femelle nous a pondue 2 oeufs. Mais depuis ce temps, mon mâle est devenu très agressif.Avant je pouvias le prendre sans aucun problème mais maintenant c'est très différent. En effet, je fait seulement entré ma main dans l'aquarium et il se fais un joyeux plaisir d,asseyer de me mordre tout en fesant des drôles de sons.

je me demandias si c'était parceque il avait décider de reconquérir ma femelle et pour cette raison, il est devenu très agressif.

à noter que je n,ai rien changer dans l'aquarium nis température nis eau nis objet nis cachette nis l'humidité RIEN

alors j'aimerias savoir pourquoi un changement de comportement comme celui-ci arrive???
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#2 OFFLINE   RenauXxx

RenauXxx

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 12 mars 2005 - 17:45

peut être qu'il veux protéger la femelle ! il essaye de te dominer parceque c'est lui le chef de l'aqua...

#3 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 12 mars 2005 - 17:48

oui peut-être mais pouquoi il ne le fesait pas avant???
il vas tu toujours faire sa???

*il va faire un saut parceque c'est moi le boss de ma chambre et son aqua est dedans :P lol :twisted: :lol:
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire

#4 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 13 mars 2005 - 17:36

je veux simplement relancer le post car je n'ai eu aucune réponse vrmt.....

#5 OFFLINE   neilerua

neilerua

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 13 mars 2005 - 17:59

Ben moi personellement je pense que la meilleure chose a faire c de tout de même le prendre tu risque au pire une petite morsure (c pas mortel je pense ce genre de bête :D)
Et puis ben faut lui montrer que tu lui veut pas de mal et que tu ne veut encore moins lui voler sa conquête...
Il doit savoir ou sont les limites ne pas dépasser :)
Si c toi qui en a peur il a gagner ;)

#6 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 13 mars 2005 - 19:02

La femelle a pondu, elle peut donc se réaccoupler....alors met toi à sa place(du male):, t'es sur un coup et il y a un rival qui vient et qui tente de te prendre ta femelle qui veut ..... IL veut pas que tu lui pique.... :D

:wink:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#7 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 13 mars 2005 - 23:13

ah ah ah, j'ai découvert une des sources d'agressivité de mon mâle.

il devient fâché contre moi lorsque je nourris ma femelle avant lui.quand sa arrive, il refuse de manger et devient agressif.......drôle de phénomène par contre ....

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles