Aller au contenu

Photo

URGENCE dragon d'eau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ciccio

Ciccio

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 13 mars 2005 - 00:26

bonjour, je possède un dragon d'eau et depuis qqu temps il mange plus, il ne bouge plus beaucoup... Avant il allait carément dans la boite pou manger les grillons,mtn plus... Pourtant il recoit les UV, il a un spot chauffant ec... merci de me dire koi si vous pouvez....

#2 OFFLINE   dkoO

dkoO

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 13 mars 2005 - 01:19

Je n'ai pas de dragon d'eau mais mon pogona juste avant de muer il a le meme comportement que tu viens de decrire, peut-etre prepare t-il une mue tout simplement :lol: . Sinon les possesseurs de dragons d'eau on peut être une autre idée ? :roll:

#3 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 13 mars 2005 - 06:52

humidité???
quelle âge ton dragon??
a-t-il deja eu une partennaire dans son terarium???
la dernière mue remonte à quand??
depuis combien de temps que sa dure?

avec un peu plus d'info on vas pouvoir plus t'aider
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#4 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 13 mars 2005 - 10:50

c'est clair que la mue les détraque!
le mien par exemple ne mangeait plus,restait planqué sous sa cachette,sans bouger.j'était inquiet de son nouveau comportement et en discutant et en regardant sur le forum,jeme suis rendu compte que tous ou presque tous les dragons d'eau font pareil en période de mue,et pas juste le mien!
après si ça se trouve,il va aller passer de long moment dans l'eau et se remettre progressivement a manger

cela dit,il manque peut etre un un élément important niveau terra et ça par contre,ça dépend plus de toi!
vérifi tout les parametres et si tout est ok sur se niveau,c'est que ça vient de lui.

et puis les physignatus ont des comportements bizarre des fois.ils font leur petite routine tout les jours pendant 1 mois et aprés plus rien!il changent de routine!
ils ont aussi leurs humeur !
je serais toi,je ne m'inquieterais pas,ça va lui passer,mais surveille le quand meme!

bonne journée!

#5 OFFLINE   Ciccio

Ciccio

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 13 mars 2005 - 12:44

en fait il fait +ou- 26 cm avec la queue, c la première fois qu'il mue, et ca fait un mois que je l'ai... Je met un UV, un spot chauffant, un tapis chaffant, un grand bac d'eau mais pour l'humidité j'obtiens pas ce qu'il faut, Je vaporise le terra 2 ou 3 x par jours... Faut koi pou l'humlidité etc-ce que cap ourait etre ca???

#6 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 13 mars 2005 - 13:12

ouai c'est important quand meme
essaye de mettre ton bac d'eau plus sous la lampe ça augmentera un peu plus l'hygro avec l'évaporation.
est se qu'il a un coin froid?car il se peux aussi qu'il est trop chaud(j'ai vu que tu as un spot et un tapis)
est -il gris ?si c'est le cas,il va muer et là y'a rien d'inquiétant dans son comportement
essaye de mettre une photo si tu en a

#7 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 13 mars 2005 - 13:16

les dragon c est bizarre
un coup tout est nikel et le lendemain ils stresses se cachent ne mangent plus ... puis cela revient

#8 OFFLINE   Ciccio

Ciccio

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 13 mars 2005 - 17:19

en tout cas merci j'essayerai de vous faire parvenir les photos le plkus vite possible...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles