Aller au contenu

Photo

[regius] rejet bizarre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 13 mars 2005 - 13:34

bonjour à tous,
j'ai un nouveau truc jamais vu qui me tombe dessus avec mon mâle de 6 ans. il me fait, depuis avant-hier soir, des petits rejets, humides et contenant une substance blanche bizarre, et comme je ne l'ai pas encore pris en flagrant délit je ne sais pas si c'est cloaqual ou buccal.
je joins une photo du rejet, si jamais quelqu'un a déjà vu ça, ça peut aider. dans tous les cas le petit père va aller chez le veto cette semaine avec la substance dans un tube pour analyse.

photo (évitez d'être en train de manger, c'est pas ragoûtant comme truc! ^^) : http://www.cafesale....res/rejet01.jpg

merci!

#2 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 13 mars 2005 - 15:12

Salut

à mon avis c intestinal, il doit avoir des vers, il faudrai le traiter au "flagyl"

Voilà!

#3 OFFLINE   aspidelaps

aspidelaps

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 13 mars 2005 - 18:00

Salut

à mon avis c intestinal, il doit avoir des vers, il faudrai le traiter au "flagyl"

Voilà!

Le flagyl n est pas un vermifuge et ne débarasse pas des vers!
Pour les vers c est du panacure qu il faut utiliser.
Le flagyl c est pour les autre parasites internes et il faut administrer a raison de 250mg/kg de poids corporel du serpent.

#4 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 13 mars 2005 - 18:17

Le Flagyl est efficace contes les protozoaires, le Panacur contre les vers plats et les vers ronds, mais il existe d'autres types de parasites qui doivent être traités avec d'autres médicaments...
Evitez donc de donner des conseils aussi catégoriques, ça evitera à d'autres de faire n'importe quoi, si ça se trouve ça n'a aucun rapport avec des parasites...

Rien ne vaut une bonne visite chez le véto :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#5 OFFLINE   beckett

beckett

Membre fidèle

• Membre
  • 246 messages

Posté 13 mars 2005 - 18:20

slt
pour l'info
"Le flagyl c est pour les autre parasites internes et il faut administrer a raison de 250mg/kg de poids corporel du serpent."
petit probleme sur l'administration a raison de quelque ml/kg avec un flagyl 250mg ou encore moins avec du flagil 500 mg
exemple pour une bete de 300 grs:
flagyl 250 mg donne 1.2 ml
panacur 2.5% 24 unites de seringue à insuline
exemple prie dans le guide pratiuqe du Dr schilliger
voila
bonne continuation
beckett

#6 OFFLINE   aspidelaps

aspidelaps

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 13 mars 2005 - 19:09

Evitez donc de donner des conseils aussi catégoriques, ça evitera à d'autres de faire n'importe quoi, si ça se trouve ça n'a aucun rapport avec des parasites...

Rien ne vaut une bonne visite chez le véto :wink:[/quote]

J ai donné aucun conseil,j ai juste dit que le flagyl ne débarassait pas des vers contrairement a ce que disait black_mamaba.
Ca peut servir de le savoir!
Pour le reste,bengal fait ce qu il veut.

#7 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Membre
  • 2 189 messages

Posté 13 mars 2005 - 20:34

Salut!

As-tu examiné son cloaque pour voir s'il y avait des traces d'excréments collés ou sa bouche pour y détecter des signes d'infection?

Perso, je trouve qu'on dirait des glaires, peut-être un problème pulmonaire?
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#8 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 14 mars 2005 - 09:39

Rien ne vaut une bonne visite chez le véto :wink:

J ai donné aucun conseil,j ai juste dit que le flagyl ne débarassait pas des vers contrairement a ce que disait black_mamaba.
Ca peut servir de le savoir!
Pour le reste,bengal fait ce qu il veut.

C'est surtout suite au premier post de Black_mamba que je disais ça :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#9 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 507 messages

Posté 14 mars 2005 - 11:32

merci pour les retours.

j'ai regardé la bouche, pas d'infection dieu merci. je crois plus certainement, depuis cette nuit, que c'est cloaqual (il a refait un petit rejet que j'ai retrouvé là où était l'arrière de son corps en quelque sorte, avant qu'il se déplace).
le temps d'aller acheter des tubes, pour prélever le truc, et hop, chez shillinger je pense, puisque je suis sûr de rien là sur ce qu'il a.

merci beaucoup.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles