Aller au contenu

Photo

Morsure: comment y réchapper?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tropicain

tropicain

Membre fidèle

• Membre
  • 222 messages

Posté 13 mars 2005 - 21:34

Salut! Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un "truc" pour attraper un viridis dans son terra sans se faire choper? Au fait, ça fait mal comment une morsure d'une telle bête? Le miens est encore petit, il a moins d'un an... Doit-on tous y passer (par se faire mordre une fois?). Perso, j'me suis fait avoir une fois par mon lampro quand il était petit, et c'était supportable...
edit To : pas d'annonce dans la signature..... merci

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 13 mars 2005 - 22:02

tiens,petite expérience perso.quand j'étais a hamm,un vendeur de la ferme trop m'a demandé d'enlever un reste de mue sur un viridis,il m'a dit fait gaffe à tes doigts,ca choppe,regarde je me suis fait bouffer ya 30 mn,bon il avait quelques petites traces,et il était tout petit le viridis,donc ca doit faire un petit peu mal,donc pour pas me faire mordre,jai juste attrappé la tete du viridis,apres j'étais tranquille pour lui retirer la mue :wink:

et si je me trompe pas,les viridis ont une dentition assez..je sais pas comment dire ca,mais ca fait mal quand ca choppe !
mais,normalement y'a pas besoin de contact direct avec le serpent,tu devrais pas avoir besoin de le sortir du terra,et si tu avais à le faire,je te conseille d'acheter un petit crochet,le mien m'est très utile pour mes boas !!!

#3 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 13 mars 2005 - 23:02

tu manipule tes boa avec des crochets Sniper ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#4 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 14 mars 2005 - 13:45

Tout comme snip j'utilise quelques accesoires pour mes bebetes. C'est tres utile pour prevenir. Par exemple mes dum sont super cool, mais quand ils ont senti la bouffe, gare aux mimines.

#5 OFFLINE   Georges_5

Georges_5

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 14 mars 2005 - 15:22

pareil, j'ai un petit crochet pour prévenir mon Hog que je vais le prendre.

il n'est pas aggréssif mais relativement craintif. jamais mordu mais bon ça arrivera peut être :shock:

lol

Yohann
La chasse sans bière c'est comme la pêche sans ........................... heu ... sans bière !!!

#6 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 14 mars 2005 - 17:45

Moi j'utilise un gant sur la main droite pour chopper mon gonyo qui me tape chaque fois (moins fort qu'un viridis certes, mais c'est pas plaisant quand même) !

#7 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 15 mars 2005 - 01:22

Moi j'utilise un gant sur la main droite pour chopper mon gonyo qui me tape chaque fois (moins fort qu'un viridis certes, mais c'est pas plaisant quand même) !

Quel type de gant utilise tu ??
Merci.

#8 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 15 mars 2005 - 06:51

Un vieux gant de ski destroy ...

#9 OFFLINE   yves

yves

Membre très actif

• Membre
  • 580 messages

Posté 15 mars 2005 - 08:33

coucou, moi j'ai deux viridis adulte,et ils ont de jolies petites kenottes en aiguilles !
j’avais des problèmes de mue au début, pour les attraper j’utilisai des gants en cuire souple la plupart du temps ils ne repéraient même pas ma présence, maintenant si j’ai besoin d’en sortir un ça se passe très bien ils sont devenus cool et se laissent faire :-D

#10 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 16 mars 2005 - 00:30

pour le viridis, tu chope toute la boule d'anneaux en une seule fois, franco( mais en douceur) et tout se passe bien à tous les coups, que le serpent soit face à toi ou dos à toi
hésites, tourne autour et tu as 80%de chance pour te faire accrocher!!
garanti...
il ne faut pas laisser au serpent le temps de comprendre ce qui se passe, il faut que tout tes gestes aient un temps d'avance sur les réactions de ton serpent
quand tu le prend, il faut que tu aies pris dans ta main au mons deux anneaux et si possible les trois, que la tête soit mobile ou sortie de 20 centimètre ça n'a pas d'importance ( on parle d'un adulte)
le chondro, c'est pas du genre à mordre sans un bon coup de tronche au préalable et si il ne peut pas t'en mettre un, il ne te morde pas, sauf cas exeptionnel et faut vraiment mettre le paquet!!!

#11 OFFLINE   igloo

igloo

Membre régulier

• Membre
  • 75 messages

Posté 20 juin 2005 - 17:05

en gros ca dépend des individus? (je parle de viridis)

mais est ce qu'un gant en cuir peux protéger d'une vrais morsure de viridis?

#12 Guest_Steeve_*

Guest_Steeve_*
  • Invité

Posté 20 juin 2005 - 17:37

Pour ma part, je me suis fait choppé la main par mon morelia, et malgrès qu'il n'ai que 2 ans, tu le sents passer ! :? (saignement...)

#13 OFFLINE   igloo

igloo

Membre régulier

• Membre
  • 75 messages

Posté 20 juin 2005 - 18:16

mais est ce qu'avec un viridis on prend un risque à chaque fois? :?:

#14 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 20 juin 2005 - 19:54

tu prend un risque rien qu'en sortant de chez toi, le risque zero n'hexiste nulpart et encore moins avec un serpent, apres suffit de la minimiser en etant prudent.
j'édit pour dire que de toutes facons tu n'en mourra pas et que c'est probablement comme ca que tu apprendra a connaitre ton serpent et les signes annonciateur d'une morsure.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#15 OFFLINE   igloo

igloo

Membre régulier

• Membre
  • 75 messages

Posté 20 juin 2005 - 20:35

tu as raison toxine je partage ton avis mais je me demande juste quel est le degrés d'agressivité de cette espèce dans le but d'en avoir un jour.

est ce que c'est une espece comparable avec une gonyo au niveau du tempérament?

merci de vos réponses...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles