Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tropicain

Fécondation EM

Messages recommandés

Salut!

J'aimerais savoir si un jeune mâle EM est capable de fécondé une femelle adulte? J'ai mis un mâle tangerine avec ma femelle et au premier abord, il s'est jeté dessus comme un vrai obsédé! Ce peut-il que ma femelle soit fécondée? Si cela devait arrivé, comment le remarquerais-je? Et quelle genre (phase) de jeunes EM obtiendrai-je en sachant que ma femelle est une "commune" (pas de phase spéciale)? Un grand merci de m'éclairer à ce sujet.

premièrement, c'est fort possible qu'il y est eu fécondation si ton mâle a environ 12 mois ou plus et que ta femelle est adulte. tu vas l'observer par un changement de comportement, c'est adire que un jour elle vas manger énormément et le lendemain et mangeras plus pendant 1 semaine..... après la première semaine, tu devrais être en mesure de voir des masses blanches a l'intérieur de son bedon.

si c'est observé, il est bien important de donner beaucoup de calcium a ta femelle car elle en à énormément besoin.

après environ 3 a 4 semaines ( vu que c la 1ere ponte) tu vas retrouver des oeufs dans ton tera. mais avant la ponte, tu avs voir elle vas creuser partout dans le tera.

quand tu avs avoir tes oeufs bien tu vas devoir te fabriqué un incubateur :)