Aller au contenu

Photo

Dipsosaurus dorsalis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 11 janvier 2003 - 13:30

Salut,
Voila j'ai décidé d'acheter un couple de dipsosaurus dorsalis quand il y en aura de dispo donc je vais aussi avoir un terrarium qui fait 1.20 de long,50 de large et 80 de haut.Je vais vous demander votre avis pour le terra même sije suis pratiquement certain que c'est bien assez pour un couple d'iguane désertique faisant 50 cm de long à l'âge adulte et étant semi-arboricole. :D
A+

#2 OFFLINE   Mick

Mick

Membre fidèle

• Membre
  • 188 messages

Posté 11 janvier 2003 - 16:24

oui c est bien, et tu sais 50 cm c est pour les grand specimen, normalement c est entre 35 -40 cm.
donc c est bon
a+

#3 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 11 janvier 2003 - 17:35

moi ça me parait correct comme taille même si j'avais logé les miens dans un terra un peu plus grand.
tu pourras disposer de grosses branches en hauteur pour qu'ils se perchent (moi j'utilisais des ecorses de liege qui faisaient la moitier de la hauteur du terra)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#4 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 11 janvier 2003 - 18:39

Salut :D ,
Merci de votre réponse.A mon avis c'est suffisant comme vous le dites.Au fait JD tu en as eu?Tu en as toujours?Ils sont bien comme lézards?Ils sont pas trop difficiles d'élevage?Tu arrivais à les manipuler facilement?Bon j'arrete là sinon tu vas passer des heures à répondre à toutes mes questions :lol:
A+

#5 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 12 janvier 2003 - 13:24

tu m'avais pas posé la même question par mail? :D
Pour répondre rapidement,j'en ai eu 3 qui ne se sont pas reproduit ( car je ne pouvais pas les faire hyberner), leur maintient est facile même s'ils peuvent mettre un peu de temps à s'acclimater a la captivité!
En general on trouve ces animaux en animalerie vers la fin de l'hiver et au printemps.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#6 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 12 janvier 2003 - 13:27

Salut,
Je sais plus si je te l'ai demandé par mail car j'ai envoyé des dizaines de mail à plein de personnes donc je ne me souviens si c'est à toi ou à une autre personne :D .Merci quand même pour ta réponse
A+

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles