Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

loic

vus sur internet

Messages recommandés

# l'iguane (iguana iguana)

taille adulte (avec la queue) : 1m50

nourriture : granulés, légumes, fruits, vers de farine, ...

# le dragon d'eau (physignathus cocincinus)

taille adulte : 70cm

nourriture : comme l'iguane

je pense qu il y a un probleme.

L'iguane ne mange pas de vers de farine... :o:?:

L'iguane mange des vers de farine, grillons, sauterelles,...

+ des végétaux et fruits.

Heu il est ou le probleme ?

Déjà pour moi on ne peut pas comparer le régime alimentaire du physi à celui d'un iguane vert. Le physi est beaucoup moins végétarien que l'iguane, et puis les vers de farine, c'est avec modération.

Au niveaux des tailles aussi c'est un peu léger, à moins qu'il ait pris une moyenne.

Laurent

Invité Taipan

en tout cas,si yen a qui arrive a faire manger des végétaux a un physignatus,qu'ils me disent comment ils ont fait!

je sais que ça en mange,surtout adulte,mais le mien,c'est meme pas la peine ,il en veux pas!

c'est vrai qu'on m'avait dit que l'iguane était bien moins difficil que le Physi...ça m'étonne pas du tout qu'il mange des vers ou autre grillons

niveau taille,par rapport a tout se qu'on peut lire sur les sites,c'est vrai que ça fait un peu juste.mais a en lire les proprio sur les forums,la majorité est plus dans ces chiffres là(60-70 pour le physi et 150-160 pour l'iguane)

Je pense que l'iguane est LEGEREMENT insectivore quand il est june, mais qu'aprés il ne mange pratiquement pas d'insecte! En tout cas quand je lui propose des vers de farine maintenant il refuse!

Je pense que l'iguane est LEGEREMENT insectivore quand il est june, mais qu'aprés il ne mange pratiquement pas d'insecte! En tout cas quand je lui propose des vers de farine maintenant il refuse!

ce genre de discution a déjà eu lieu sur ce forum:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=11706&highlight=iguana

Les Iguanes verts ne sont pas vraiment strictement végétariens. Les observations dans la nature ont montré qu'ils ne dédaignaient pas la protéine animale.

Rémi

possible qu'il le na dedaigne pas mais....est-il porté à "chasser" des insectes??? moi perso je ne crois pas mais si ton iguane accepte d'en manger, il y a rien de mauvais

mais est-ce que sa peut amener des problèmes comme le SRAS avec le poulet....pour ceux qui connaisse pas bien c'est une maladie causé parceque nous avons donner des partie animal a une bête qui mange que des végetaux...

salut en postant se message je vouler surtout souligner qu il dit qu un iguane mange la meme chose qu un physi et je ne pense pas qu il son le meme regime alimentaire.