Aller au contenu

Photo

Question de cohabitation!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Membre
  • 224 messages

Posté 11 janvier 2003 - 19:53

Salut,
j ai une question pour un futur projet, pourriez vous me repondre?
Combien d élaphe guttata puis-je mettre dans un terre de 90x45x45 :?:
C est pour savoir a quel point je peux envahir mes parents de serpents!

merci d avance pour vos reponse

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 11 janvier 2003 - 23:12

bon allé j'me lance (je suis le 1er à parler !) : 2 !

mais certains te diront que pour 3 ou 4 c'est bon...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 12 janvier 2003 - 01:13

je te dirais 2 ou 3 aussi mais aménage des plateformes en hauteur avec suffisamment de cachettes pour que chaque serpent puisse etre a l abris seul bien qu ils seront souvent ensemble.
voila amitié

#4 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 12 janvier 2003 - 11:30

un couple d'adulte et encore c'est un chouia short...

pour des juvéniles, ce terra nous paraît bien vaste... Deux séparations et un sujet par compartiment ??? un maximum !

Mais bon... Nous sommes partisans des grands terra...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#5 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 12 janvier 2003 - 20:36

Nous sommes partisans des grands terra...

héhé moi aussi !!! :D

#6 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 12 janvier 2003 - 23:10

juste pour te donnet une idée pour mes 3 gutt j'ai un terra de 120*50*50 et pour mes 3 thamnos un terra de 100*50*50

#7 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 13 janvier 2003 - 07:46

Salut ! 1 couple cela semble suffisant, bien que mettre plusieurs individus ensemble ne soit pas la solution idéale (contamination, ou autres transmissions de parasites.....)

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#8 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 13 janvier 2003 - 13:20

bien que mettre plusieurs individus ensemble ne soit pas la solution idéale (contamination, ou autres transmissions de parasites.....)

Heu ... Pour la repro c'est quand mieux de mettre les sexes en présence ! :wink:

Donc ensemble ou pas si un des 2 est porteur sain et qu'il sont mis ensemble pour accouplement, il y a tout de même risque de contamination...

De toute façon avant de mettre plusieurs individus ensembles il faut TOUJOURS isoler le nouveau venu en quarantaine pendant une période minimale de 15j

#9 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 224 messages

Posté 13 janvier 2003 - 17:45

Voila,
moi en fait j avais comme projet de mettre mes 3 males ensemble, car un male est souvent plus petit...et les 3 femelle dans deux terra.
Et lors des reprod y aurai pas eu de probleme car il suffit juste de faire une inversion, car j aurai 4 étages, 2 réservé aux gutt et les 2 autre pour mon couple de lampro.
A savoir qu en tout, cela me ferait 6 terra et il me serait resté un terra pour un futur couple de gutt!
qu en pensez-vous?

#10 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 13 janvier 2003 - 18:35

oouh là !!!!!!!! c'est pas très clair tout ça....

Si on a tout compris : tu aurais une armoire de 4 étages, chaque étage comprenant un terra de 90 x45 x45 éventuellement modulable ???

C'est un peu alambiqué comme méthode... et pas top pour les repros : plusieurs femelles gravides ensembles ??? Nous ne le ferions pas... trois mâle dans un si petit espace... ils vont se ramper dessus... mais bon chacun sa technique.

Personnellement nous allons privilégier lorsque nos gutt seront adultes des terrariums individuels de 90 x50 x50 empilables, c'est nettement plus simple à gérer qu'une armoire...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#11 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 13 janvier 2003 - 19:16

Pour Miammiam, effectivement pour la repro c'est mieux :wink: :wink: :roll:

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles