Aller au contenu

Photo

[ Pogona ] que dire....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   bbgirl

bbgirl

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 329 messages

Posté 15 mars 2005 - 17:28

Bon voilà je viens de revenir de mon magasin et je parlais avec le gars qui me disée que le Pogona était LE reptile le plus familiale qui existe, et ce n'est pas un novice je vous l'assure !

Pouvez-vous me dire les différences qu'il y a entre le pogona et un physignatus par exemple ?

Son comportement avec son """maitre"""....

Avant d'avoir mes deux physignatus j'avais eu l'acquisition d'un pogona qu'un amis m'avait donné. Je ne le trouvait pas si terrible de que sa le pogona.. :? est ce moi ??

Je vois souvent des photos plutôt très marrante de certain posteur avec le pogona. Se laisse facilement prendre et veut même parfois apparement sortir de son terrarium.

Pouvez-vous me confirmer tout sa ?
Malgrès tout ce que j'ai lue sur le net et ce que j'ai entendue par de nombreuses personnes, j'aimerais comme se forum est très réputé avoir de la part de tout ce qui possède cet animal, leurs avis.

Merci a vous et bon débat !!!

BBGirl

#2 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 15 mars 2005 - 17:30

je crois que c'est en partie pour sa douceur de caractère et sa facilité d'entretien. facile a reproduire les pogos ne sont pas des bêtes qui demandent énormément de temps chaque jour.

de plus sont prix abordable convient a de nombreux porte feuille :)
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#3 OFFLINE   bbgirl

bbgirl

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 329 messages

Posté 15 mars 2005 - 17:32

Abordable.... a 70 euros ici, je ne trouve pas ce prix très abordable ... :-D :wink:

ce qui est justement dommage..

#4 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 15 mars 2005 - 17:33

honnêtement, je pense que le titre de " meilleur" lézard devrait aller aux Em ;)
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#5 OFFLINE   bbgirl

bbgirl

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 329 messages

Posté 15 mars 2005 - 19:21

?? rien a dire... :-D

#6 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 15 mars 2005 - 19:36

Pour les pogonas, tout ce que je peux dire, puisque n'en ayant jamais maintenu, c'est qu'une personne qui en maintenait me disait qu'effectivement le pogo gratter au carreau dès qu'il passait devant le terra.

Pour mon couple de physi, c'est un peu pareil, mais bon, ça serait plus à la rigueur pour dire "j'ai faim" qu'autre chose, d'ailleur, quand c'est comme ça je prend la boite de grillons, j'ouvre le terra, ils sortent tout les deux dehors pour que je les nourissent, puis retourne dans leur terra, à part quand ils ont décider de faire leur tour dans la pièce d'élevage, lol.

Mais bien que certaines espèces soient plus favorables à un certain contact, ou plutot, à un "non stress", celà doit dépendre avant tout des individus.

Laurent

PS : bbgirl, tu es d'où exactement et où as tu vu ses prix?

#7 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 15 mars 2005 - 19:47

ça a rien a voir !!! j ai les deux et je prefere de loin le pog
les dragons sont super " lunatique"
ils vont etre bien et puis tu sais pas pourquoi ils changent de comportement
ils ne mangent plus , changent de couleurs , se cachent
c est peut etre ce qui fait leur charme ?
bref ils sont bizarres

#8 OFFLINE   dkoO

dkoO

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 15 mars 2005 - 19:50

Mon pogo a 4mois et je l'ai habitué à le prendre avec moi un peu tout les soirs apres extinction des lumieres :D , maintenant quand j'eteind il va de lui meme devant la vitre et grimpe sur ma main quand je la lui presente 8) d'aileurs la il est roulé dans mon autre main les yeux fermes tout calme :) Perso je pense que les gens aiment les pogos d'abord parce qu'ils sont tres cool, ils restent calmes en toute circonstance et puis aussi parce que c'est des animaux magnifiques :D

#9 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 15 mars 2005 - 19:50

bref ils sont bizarres

Depuis 2 ans que je les ai, je n'ai pas encore eu se genre de problèmes, sauf peut etre dans les périodes de mue, mais modérément et rien de méchant.

Au niveau manipulation, ils ont des moments où ils n'ont pas envie d'etre emmerdé et le font comprendre avec des coups de têtes, mais rien d'anormal, il vaut mieux ça qu'une bête qui ne préviens pas et qui attaque tout de suite la gueule ouverte.

Après au niveau comparaison avec les pog, je ne peux rien dire.

Laurent

#10 OFFLINE   bbgirl

bbgirl

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 329 messages

Posté 15 mars 2005 - 20:08

Ben vous avez de la chance !!!

Je suis du nord !! 59
j'ai vue les prix en Belgique.

PS : est il préférable d'avoir un seul pogona ou deux ?

#11 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 15 mars 2005 - 20:13

70€ pour un magasin si les bêtes sont en bonne santé je ne trouve pas celà très cher, et puis un certain prix évite que tout le monde les achètes vite fait mal fait, et 70€ au vue du prix des équipements pour l'installation ce n'est pas grand chose...

Laurent

#12 OFFLINE   dkoO

dkoO

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 15 mars 2005 - 22:25

Ben vous avez de la chance !!!

PS : est il préférable d'avoir un seul pogona ou deux ?

Dans la nature les pogonas vivent en groupe donc je pense que c'est mieux d'en avoir deux. Perso la j'en ai qu'un mais je vais commencer à lui chercher une femelle dans qques jours :D . Sinon il me semble avoir lu pas mal de posts dans le forum ou les gens disaient que leur pogo etait beaucoup actif et "content" de maniere generale depuis qu'ils etaient deux dans le terra.

Je vois souvent des photos plutôt très marrante de certain posteur avec le pogona. Se laisse facilement prendre et veut même parfois apparement sortir de son terrarium.

Je confirme le mien est tres "sociable" il se laisse facilement prendre et une fois sur moi aime bien grimper sur mon epaule ou faire la sieste dans ma main. Mais ce sont des animaux temeraire ! Ils aiment bien sauter partout alors faire attention lors des manipulation il faut pas faire n'importe quoi non plus :)

#13 OFFLINE   bbgirl

bbgirl

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 329 messages

Posté 16 mars 2005 - 07:25

Ok ok, sinon y a personne d'autre pour s'exprimer... ?

Merci de toutes ces infos.

#14 OFFLINE   bbgirl

bbgirl

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 329 messages

Posté 16 mars 2005 - 10:39

Sinon une autre question, combien de pogona peut on mettre dans un terrarium mesurant 120cm en longueur, 50cm en largeur et 50cm en hauteur, sachant que les pogonas ne sont pas très arboricole...

merci

#15 OFFLINE   dOrbigny

dOrbigny

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 16 mars 2005 - 12:23

Salut, :-D
Super ce post,
Justement, je me demander quelle lézard choisir pour débuter un élevage.
On ma répondu: pogona ou physi...
Il me reste plus qu'à choisir
Si vous pouvez m'aider?
A+ :wink:

#16 OFFLINE   bbgirl

bbgirl

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 329 messages

Posté 17 mars 2005 - 12:43

Y a que vous qui possédez des pogonas ??? :shock: :o

Aller les autres !! mettez vos commentaires sur ce lézard.

merci

#17 OFFLINE   dkoO

dkoO

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 17 mars 2005 - 13:36

Sinon une autre question, combien de pogona peut on mettre dans un terrarium mesurant 120cm en longueur, 50cm en largeur et 50cm en hauteur, sachant que les pogonas ne sont pas très arboricole...

merci

Je pense que tu peux en mettre deux, moi je vais construire un terra dans pas longtemps pour un couple je vais opter pour du 150x60x60 je pense. Et puis "pas tres arboricoles" c'est à voir le mien grimpe absolument partout et dort meme en hauteur dans des feuilles qui lui font comme un nid. Beaucoup de personnes pensent que le pogona est "semi-arboricole".

#18 OFFLINE   bbgirl

bbgirl

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 329 messages

Posté 17 mars 2005 - 15:23

Peux tu faire une photo de son "nid" ??? :-D
Et puis si possible du terrarium...
Merci

#19 OFFLINE   dkoO

dkoO

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 17 mars 2005 - 19:38

Je n'ai pas encore d'appareil photo numerique mais j'en reçois un normalement la semaine prochaine, quand je l'aurait je mitraillerai dans tout les sens :)

#20 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 17 mars 2005 - 20:17

bref ils sont bizarres

Depuis 2 ans que je les ai, je n'ai pas encore eu se genre de problèmes, sauf peut etre dans les périodes de mue, mais modérément et rien de méchant.

Au niveau manipulation, ils ont des moments où ils n'ont pas envie d'etre emmerdé et le font comprendre avec des coups de têtes, mais rien d'anormal, il vaut mieux ça qu'une bête qui ne préviens pas et qui attaque tout de suite la gueule ouverte.

Après au niveau comparaison avec les pog, je ne peux rien dire.

Laurent

oui tu as raison
les miens etaient entrain de muer et maintenant ils sont cool !!!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles