Aller au contenu

Photo

Mue... Combien de temps ça dure ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   babass

babass

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 16 mars 2005 - 10:48

Bonjour,

Mes guttatas (albinos rouge) préparent une mue depuis le 12/03 apparemment. Elles sont très pâles et commence depuis hier à avoir les yeux très blanc/bleu.

Quand vont elles muer ? Combien de temps après les premiers signes la mue se déclenche-t-elle ? Dois-je les aider (bain tiède) ?

J'attends vos réponses.
A bientôt et salutations.

#2 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 16 mars 2005 - 11:07

Je ne suis pas un expert, mais au vue de ce que j'ai pu lire il me semble bien que la mue commence un peu près 1 semaine après avoir eu les premiers signes.

Pour ce qui est de l'aider, il faudrai déjà attendre qu'elle ai effectué sa mue pour voir si cela s'est fait correctement ou pas. :)

Mais je peu me tromper, je répond ici sans prétention, attend une confirmation d'un membre plus expérimenté. :)

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 16 mars 2005 - 11:31

Sympho a tout bon .....

ca ne sert a rien de "vaporiser" le terra si tu ne sais pas encore si ta bete fais des mues correctes ....

la rapidité et la fréquence des mues depend de l'age (surtout de la croissance) de ton animal .....

plus il sera jeune, plus sa croissance sera rapide, plus il grossira vite, plus les mues seront fréquentes .....

apres que tu ais vu ses yeux s'opacifier, ils vont redevenir normaux, puis, dans un delai de 3 a 6 jours, il va muer (assure toi qu'il ai quelque chose de "dur" dans le terra, style grosse piere, branche etc etc pour qu'il puisse s'y froter)

:wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 16 mars 2005 - 12:27

92h41min38sec
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#5 OFFLINE   Yoggi666

Yoggi666

Membre régulier

• Membre
  • 82 messages

Posté 16 mars 2005 - 19:41

j'ai lu que pendant la mue il fallait éviter de les manipuler et ne plus les nourrir mais a partir de quel moment on stop la nourriture dès le moment ou elle a ses yeux qui deviennent opaque?

#6 OFFLINE   bensnake_13

bensnake_13

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 16 mars 2005 - 19:47

oui et même un peu avant car quand tu connais bien ta bête tu verras que même avant que les yeux deviennent opaques, la couleur du serpent est ternie

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles