Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Yoggi666

est ce que l'élaphe gutata charcoal ....

Messages recommandés

voila est ce que l'élaphe gutata charcoal est aussi docile et facile à élever que la gutata gutata car cette phase me plaint beaucoup.

mais comme l'élaphe taenura me plaisait également mais que son caractère est plus agressif que la gutata gutata je préfère me renseigner avant est ce qu au niveau taille condition de maintien c est identique

et avis à ceux qui aurais des juvénils en belgique je serais preneur :D

:D

post-3596-1359251236,9574_thumb.jpg

Bah en faite, il s'agit d'une élaphe guttata guttata phase Charcoal :D

C'est vrai qu'elle est très belle et me tente aussi beaucoup ...

Tu peux en trouver chez Reptilis (50 € le juvénile), mais il n'y en a pas de dispo pour le moment ... Alors tu fais comme moi, tu attends :wink:

Une phase n'est qu'une variante de couleur et donc ne change rien au comportement ni au reste !

Les chats gris sont ni plus ni moins sympas que les chats verts !

ok merci mais je demandais cela car je croyais que la taenura sp bleu étais une phase également de la gutata or qu il s agit d une espèce propre mais plus grande et avec un caractére plus béliqueux que la gutata

donc je croyais que la phase charcoal était aussi dans le même cas

ça me rassure car ayant une phase crimson je voulais une autre phase avec des couleur tiant sur le bleu voir nuancé de noir et de gris :D:D:D

La charcoal n'a pas vraiment de couleurs bleu comme la Taeniura ssp (bleu). Ses couleurs sont dans les ton gris-noir. S'est la même que l'anérystrique sauf qu'elle n'a pas de jaune sur les côté de la tête et le cou. S'est se que différencie l'anérystrique de type A et type B (charcoal).

Parfois, sur les photos, les couleurs sont un peu différente de la réalité, du à l'éclairage et au flash.