Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dOrbigny

Lézards fançais?

Messages recommandés

Non, même les lézards courants comme les lézards des murailles.

Ou alors il faudrait un but scientifique d'élevage, avec autorisation préfectorale et tout le reste

Ok,

Merci.

C'est quand même bizard qu'on puisse importer des reptiles et qu'on ne puisse pas élever ce de chez nous...

C'est peut-être parce qu'on ne se soucis pas de leur devenir dans leur pays d'origine...

A+ :wink:

C'est au contraire pour les protéger que l' élevage et les prélèvements sont interdits. En les privant de toute valeur commerciale, aucun abus n'est fait

Parce que nous sommes dans un pays riche qui à quelques notions d'écologie. D'où viennent la plupart des reptiles? Asie du Sud-Est, Amérique du Sud, Afrique Noire...ce sont des pays dans lesquelles la vente de reptiles permet de faire vivre des villages entiers, et l'Etat ne peut empêcher cela au risque de condamner certaines tribus... De nombreux reptiles viennent aussi des USA; c'est un pays riche mais vu que l'argent y est roi, la préservation des espèces est loin d'être leur priorité

je me posais aussi la question pour les lézard des murailles tellement courant

c'est vrai qu'on n'y fait pas attention ils font vraiment partie du paysage

et quand on est petit et qu'on essaie de les attraper c'est donc interdit ?

damned je suis une criminelle qui s'ignorait...

mais je suis sûre que bien des gamins en ont dans une boite...

un peu comme les petites grenouilles, les tetard, etc...

C'est tout à fait interdit, même les tétards. Pour les grenouilles comestibles, il existe cependant de brèves périodes de pêche

Et attention, la pêche ne peut se faire qu'avec un permis n°1 et la congellation de tout ou partie des grnouilles pêchées est interdite. (si quelqun veut nourrir son thamno avec des grnouilles :wink: )