Aller au contenu

Photo

Gecko tokay

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Francois

Francois

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 12 janvier 2003 - 04:31

Bonjour tout le monde!
Rapidement, pour ceux qui n'aurait pas lu ma description dans le forum général, je suis un gars du Québec (on va mettre ca au clair tout de suite: non j'aime pas Céline Dion, non je ne suis pas un bucheron qui vit dans une cabane en bois rond, et non je ne suis pas marié avec ma cousine ou avec une chèvre!!!!) :wink:
Ma question est est-ce que quelqu'un ici a déja reproduis des gekko gecko (gecko tokay). Si oui, avez-vous réussis sans hibernation et a quel période de l'année commence-t-il à s'accoupler? J'ai déja lu plusieurs care sheet, mais a mon avis rien ne vaut que de parler avec quelqu'un d'expérience :)

Je vous remercie d'avance
Francois"!

#2 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 12 janvier 2003 - 11:33

LoL françois! au moins t'as un bon sens de l'humour. Je vais te donner ici les infos qui figurent dans le guide du terrarium concernant le tockay. C'est donc un gecko du sud est de l'Asie qui peut dépasser 35 centimètres. (Je te passe la description physique). Si tu veux faire cohabiter plusieurs animaux ensemble il faut les insérer en même temps dans le terrarium afin que la répartition de territoire se fasse d'elle même. Il ne faudra pas introduire d'animal dans un groupe constitué, et en cas de bagarre, il faut enlevé directement un spécimen pour ne pas qu'il se fasse tuer. Pour le terra, il faut qu'il soit vaste et surtout haut. Le substrat n'est pas important car ils decsendent peu ou pas au sol, mais choisis quelque chose qui retienne un peu l'humidité. Il faut installer un max de cachettes, d'écorces, de racines et de plantes assez solides car les tockay sont imposants. Il faut chauffer en journée à 27°/32°, et à 20° durant la nuit. 60 à 65% d'humidité conviennent. Les geckos tockay n'hibernent pas! ils resteront donc actifs toute l'année. Ils sont voraces et mangent des insectes en tout genre, des rongeurs nouveau nés, de la banane, de la paté pour chien en petite quantité et enrichie en calcium. La repro a lieu toute l'année, les oeufs sont souvent pondus par deuix, collés contre une écorce. Une femelle peut même faire jusqu'à 6 pontes par an. Elle reste ensuite oprès de ses oeufs qu'elle surveille. La durée d'incubation carie de 78 à 244 jours, la moyenne étant de 120 à 140 jours. les jeunes peuvent rester dans le terra des adultes s'il n'est pas surpeuplé ou être isolés dans un autre.

Voilà, j'espère que tu trouveras là dedans quelques infos! Tabernacle! :wink:

#3 OFFLINE   Francois

Francois

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 13 janvier 2003 - 03:29

Salut!!
Merci pour la réponse. J'ai déja mon couple, je voulais surtout des infis sur la repro, ca répond pas mal a ma question :)
Je te dis un gros merci!!

Bye
Francois!

p.s. ca ma toujours fait rire votre facon de dire tabernacle! Icitte c'est "tabarnack"!!! Mais bon, je ne suis pas quelqu'un sacre beaucoup! Hé les différences culturelles! :P

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles