Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

remyp772

[Planète Choc]

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Ce soir, j'ai pris en cours une émission sur la chaine cablée "Planète Choc", ils parlaient d'un "serpent brun arboricol", c'était le nom principal qu'ils lui donnaient...

 

Ca se passait en Nouvelle Calédonie il me semble (sûr a 90%) et ils évoquaient un phénomène de sur-peuplement, qui dérègle la diversité de la faune sur une île.

 

Ils parlaient même de l'intrusion dans les habitations au moment ou j'ai pris en cours l'émission, montrant un bébé d'environ 10 mois s'être fait mordre à la main. :shock: Il ne s'agit pas d'un venimeux (je pense).

Aucun cas de mort d'être humain n'a été déplorée a ce jour.

 

Dernière précision, il disaient que la femelle avait une particularité: elle a une "poche à sperme" qui lui permet de conserver la semance des mâles et qui fesait la "force" de cette espèce, ceci expliquant surement en partie la prolifération de l'éspèce.

 

Je développe tout ça pour savoir si par ces précisions, quelqu'un connaitrait cette éspèce et son nom scientifique, j'aurais aimer pouvoir approffondir mes recherches ! (j'ai déjà testé google, mais sans succès...)

 

Amicalement, Rémy. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils sont bien embéter avec ce serpent car a l'origine il ne vivait pas en nouvelle caledonie (si c bien la où se passe le reportage) il est arrivé par bateau et bouffe tous les oiseaux :shock:

maintenant il n'y a plus de piaf la bas! ils ont des chiens dresser pour detecter les serpents dans les aeroports pour pas "contaminer" d'autres iles

 

je surveille pour les rediffs pour trouver le noms (sa fait plusieur fois que sa passe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vu la même émission.. Pour le nom scientifique il ne l'ont pas dit toute la partie que j'ai vu ( du gamin mordu a la fin) donc je reste sceptique... Mais si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis preneur !

 

Rémy. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut t'en dire plus :D

sur le site de la chaine:

"Lorsque des animaux s'introduisent dans un écosystème étranger, le résultat peut être détonant. C'est ce que nous propose de découvrir la série Les intrus, en douze épisodes. Qu'elles soient accidentelles ou intentionnelles, ces immersions peuvent causer de réels problèmes écologiques. Zoom sur le crapaud buffle, le ragondin et autres envahisseurs...

 

Cachés dans la soute d'un cargo, plusieurs Boiga irregularis, des serpents de palétuviers venimeux, arrivèrent sur l'île de Guam et petit à petit, envahirent l'île.En 1981, un avion en provenance de Guam s'écrasa à Hawaï. Quelques jours plus tard, plusieurs de ces terribles reptiles furent trouvés sur l'île..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jouer sir_mac_devil !

 

Je vais faire de plus amples recherches maintenant, mais je pensais vraiment pas qu'il était venimeux, pour le coup du gamin, c'est tendu, heureusement qu'ils s'y sont pris à temps...

 

Pour Hawaï, j'ai regardé le début tout à l'heure (2ème épisode) mais ils parlaient plus des serpents, juste de bêtes a poils rats montées sur quatre pattes qui envahissent aussi l'île !

 

M'enfin, merci beaucoup pour la recherche !

 

Amicalement, Rémy. :wink:

 

PS: j'ajoute une photo trouvée sur le net.

post-3441-1359251237,7612_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×