Jump to content
Guest cantary

repeindre un terra polyéthylène

Recommended Posts

Guest cantary

Bonjour

J aimerai savoir si certains ont déjà repeint des terras herptek par ex. Si oui, avec quelle peinture? Et quel rendu?

j aime beaucoup les black pearl mais il m en faut un grand et du coup mon porte monnaie aime moins.. hors je n aime pas du tout la version beige....

merci pour vos avis!

Guest cantary

Personne n a tenté?

je précise que cela serait pour l extérieure du terra. L'intérieur sera recouvert de plaque de liege brut ou de décor résiné.

Guest Doritdanesh

Bon, je ne sais pas si tu es encore là, si tu vas relire le sujet (un peu vieux je le conçois) Les terrarium Herptek sont, si ma mémoire est bonne, en polyéthylène haute densité (PEHD) et donc... il est impossible de les repeindre comme ça cash. Il y a une préparation avant ça, et c'est compliqué!

Donc il faudra peut être trouver une autre solution, ou faire avec 

Après je peux me tromper sur le plastoc'... Les polymères, c'est compliqué :) 

Guest cantary

Oui oui suis là :)

Merci de ta reponse, en effet peu encourageante.

La préparation dont tu parles, ce serait dans le genre sous couche speciale? Ou sorte de ponçage a l inverse?

Guest Doritdanesh

Euh non, c'est un peu plus professionnel que ça... y a des étapes dont je me rappelle même pas le nom tant on dirait que c'est inventé

Après, tu peux peut être te renseigner avec un pro, j'sais pas une boite de fenêtre ou autre ils ont peut être une idée... Parce que, quand bien même il y a une solution, ou tu peux réaliser la préparation, s'il faut une peinture spéciale ou un produit spécial, ça peut aussi être compliqué a trouver car comme ce sont souvent des produits pro, c'est vendu uniquement en grande quantité etc 
tiens  regarde j'ai trouvé ça sur un site ( http://www.explic.com )

<<Le polyéthylène qui est souvent représenté sous son sigle qui est PE est polymère qui appartient à la famille des polyoléfines qui fait parti des plus simples de cette catégorie et surtout des moins chers.

Il semble vraiment très difficile de pouvoir peindre du polyéthylène et cela semble très fortement déconseillé car aucune peinture qui existe ne semble pouvoir bien adhérer à ce type de plastique et le résultat risque d'être décevant.

Dans certains, il peut être possible de tenter de peindre un objet en polyéthylène en utilisant un mélange composé d'une peinture pour plastique ou PVC et de la colle néoprène mais sans aucune garantie de résultat.>>

En sachant que les terra herptek, sont en polyéthylène haute densité (je l'ai  lu sur le site) et donc PEHD, tu pourrais peut être trouver plus d'infos en faisant des recherches plus approfondies maintenant que tu as le nom de la matière a travailler ;)

Dans certains, il peut être possible de tenter de peindre un objet en polyéthylène en utilisant un mélange composé d'une peinture pour plastique ou PVC et de la colle néoprène mais sans aucune garantie de résultat.

Je m'incruste un peu au milieu de la conversation, mais quand même, un mélange peinture/néoprène, c'est violent et irréversible. C'est à dire que si ça marche, tant mieux, mais si ça ne fonctionne pas (ce qui est probable, vu qu'on ne connait même pas les dosages) son terra est fichu, définitivement. Et vu le prix d'un Herptek.... ça fait plutôt mal.

As-tu essayé l'adhésif décoratif ? Un rouleau de papier adhésif noir et le problème est (peut-être) réglé. Faut juste l'appliquer consciencieusement, sans bulles, etc.

Guest Doritdanesh

Mais ce propos n'était pas de moi, il s'agit d'une citation. Je n'aurais pas conseillé ça

Mais ce propos n'était pas de moi, il s'agit d'une citation. Je n'aurais pas conseillé ça

Oui, ce n'était pas un reproche de ma part :) Je suis désolée si ça en avait l'air.

Edited by Saraka

Je m'écarte peut-être du sujet, mais trouvant les HP terra et Herptek extrêmement moche, quel que soit la couleur, j'ai déjà eu dans l'idée de les recouvrir d'un coffrage avec des lames de parquet flottant.

Pourquoi le parquet flottant ? :

- Parce qu'on en trouve dans tous les styles.

- Parce que peu épais, cela n'ajoutera pas un poids énorme à l'ensemble.

- Parce que très résistant.

- Parce que facile à poser sans se prendre la tête, suffit de couper certaines lames et de les coller avec un mastic anti arrachement (genre de mastic pour coller de grands miroirs directement sur un mur et ça ne bougera plus)

- Et parce que ça doit transformer un terrarium en plastique en quelque chose d'assez classe je pense. ;)

Edited by kinyo

Le vinyle ne tiendra pas : adherence trop faible sur le PE et au pire la catalyse de la colle peut engendrer des fissures, perte d étanchéité (je pose du vinyle tous les jours)

Peut etre du plasti dip... en fait c'est sous forme de peinture et une fois sec ça se solidifie (le terme exact est polymerise). En plus, l'opération est réversible, le jour où tu en as marre de la couleur. Par contre, les couleurs ont un rendu mat et le prix n'est pas donné.

Je vous mets le lien:

http://www.plastidip.fr/accueil,fr,8,20.cfm

Edited by piKgecko