Aller au contenu

Photo

bci ou pr?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   rolph

rolph

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 20 mars 2005 - 14:01

bonjour!

je vais bientot machetais un nouveau serpent.et je voulais avoiir votre avis sur:soi un pyton royal ou soi un boa constrictor impérator(colombien). Quelle est le mieux entre les deux:
merci d'avance

#2 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Membre
  • 701 messages

Posté 20 mars 2005 - 14:11

J'ai un Bci "colombien" et c'est vraiment top, enfin j adore
Par contre le PR je connais pas, enfin j en ai jamais eu. Je peux donc pas comparer !
Si tu veux plus de renseignement pose tes question en MP

DareDevil

#3 OFFLINE   bensnake_13

bensnake_13

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 20 mars 2005 - 14:25

Tu as déjà quoi comme reptile ? Je peux te parler du PR mais pas bci j'en ai jamais eu. Faut savoir (je parle de mon expèrience) que le PR est un serpent top mais relativement fragile, et peut parfois être difficile point de vue bouffe...mais à part ça je le répète très agréable à élever.

#4 OFFLINE   sasou

sasou

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 20 mars 2005 - 16:49

moi j'ai les deux et ils sont tous les deux sympas! Le pr est peut etre moins "vif" plus manipulable que le boa et moins gros. Il est quand meme un peu plus timide et reste pas mal caché. (je compare avec les betes que j'ai chez moi, apres il y a des différence les selon les individus)

sinon, je n'ai jamais eu de problèmes de nourriture ou de maladie ni autres choses avec l'un comme avec l'autre.

il faut penser à la taille du serpent après: le boa colombien est assez costaud je crois!(j'ai un boa mexicain donc à voir avec les possesseurs de colombiens)

#5 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 20 mars 2005 - 19:59

Salut d'après ce que j'ai vu tu as une elaphe, j'ai déjà eu du bci, le colombien devient gros, il lui faut de la place et au moins des cochons d'inde pour les adultes, généralement des lapins.
Le python regius, je n'en ai jamais eu mais généralement quand ils sont née en captivité ils ne posent pas de problème sauf dès fois les jeunes.
Le regius est completement nocturne, tu ne le verras pas souvent dehors, la journée il sera caché dans un coin.
:wink:

#6 OFFLINE   Snake Bar

Snake Bar

Membre actif

• Membre
  • 262 messages

Posté 20 mars 2005 - 20:27

Les deux sont sympas et faciles d'entretien. Je dirais que le paramètre premier qui peut faire la différence, c'est la place disponible. Le terra exigé par le BCI est pratiquement deux fois plus grand que la taille minimum pour un regius... Il faut y réfléchir avant, surtout si tu achètes un juvénile. Il serait dommage que tu doives le vendre deux ans plus tard par manque de place!

www.chez.com/snakebar

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles