Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mickaelGraph

[physi] Sexe ? votre avis

Messages recommandés

Pour moi la premiere cette une femelle car moi j'ai un couple et le male a des plus gros point que la tienne pour le deuxieme je c pa voit rien quelle age ils ont?

ils sont bien jeunes pour les sexer ceux là. il faut que tu regarde la base de la queue en la relevant légérement: s'il y as 2 renflements c'est un mâle et si il n'y en a qu'un c'est une femelle mais à cet âge rien est très sure.

Je me trompe peut etre mais la crète épineuse sur le dos du physi peut etre un bon moyen de les dissocier, sachant que la femelle n'en a pas ?

Oui mais, à cet âge là, la crête n'est pas encore bien développée chez les mâles :wink: .

je ne sais pas trop quel age à mon physi, plus d'un an et demi c'est sure et on voit bien sa créte commencer derriére la tete ensuite elle continue mais moins marquer qu'au début.

J'en conclu donc que c'est un male que j'ai, du moins je pense, je vais commencer a douter :lol:

Moi j'pense que le premier c une femelle , parcequ'a 7 mois il devrais commencer a avoir les pores femoraux developpés :!: , pour le deuxieme c tendu la photo est trop floux :?:

Sinon j'aimerais bien voir une photo de ton terra qui a l'aire fait maison pour me donner des idees pour ma future construction :idea:

Si yen a d'autre ki on des photos de leur terra ca l'ferait ke vous me les envoyé . MERCI :)

Si un de tes phisi est plus gros que l'autre d'une façon marquante , il est bien probable qu'il y ait un male. Le male est plus gros que la femelle. Mais c'est difficile de differencier les sex a cet age la . Il y aussi la crete qui est bien plus grande chez le male.

Bonjour j'ai d'autre info pour reconnaitre le sexe des physis.

Au niveau de la gorge le mal a une couleur tirant sur le mauve ou violet, la femelle a la gorge tirant vers le gris.

Au niveau de sa queue a son embase si il y a deux renflements distinct c'est un mal.

En dessous des yeux le trait noir et plus prononcé chez le mal, et s'etend vers l'arriére de la tête.

Mais vaux mieux se fier a la couleur de la gorge quand ils sont petits.

c'est info mon été communiquer par un véto.