Aller au contenu

Photo

mon gécko ne se nourrit pas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nono reptiles 59

nono reptiles 59

Membre régulier

• Membre
  • 40 messages

Posté 21 mars 2005 - 19:52

bjr, je vient d'acheter un gécko de 2 ans il y a une semaine et il ne veut pas se nourir.
j'ai tout essayer grillon, blatte, sauterelle, verre.il ne mange toujours pas
je me demander si il ne manger plus car il est en période de repro, mais mes femelle ne sont pas encore préte, elle le seront pour la fin de l'anner
pouriez-vous m'aider car je m'inquiéte merci.

#2 OFFLINE   tonymontana

tonymontana

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 21 mars 2005 - 21:12

s est quoi comme gecko?? si s est un gecko leopard ou du meem genre regarde sa queu si elle est bien grosse , si oui s est qu il a des reserve de nourriture :wink: si pas verifie la temperature nuit , jour

#3 OFFLINE   JOZE

JOZE

Membre actif

• Membre
  • 267 messages

Posté 22 mars 2005 - 00:32

Mon léopard ne se nourrit pas non plus en période de rut (1 ver de farine tous les 4 jours), mais il ne s'affaiblit pas pour autant. Donc comme l'a dit tony, regarde sa queue, son activité, ses couleurs...et si rien n'est anormal, ne t'affoles pas; cette baisse de régime est normale. Quel âge ont tes femelles?

#4 OFFLINE   nono reptiles 59

nono reptiles 59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 40 messages

Posté 22 mars 2005 - 07:55

sa queu n'est plus tres grosse mais il ne s'aféblie pas car il se proméne me regarde quand j'arrive et s'avance vers moi des que je me met a parler.
mes femelles on elles sont un 1 an et un mois

#5 OFFLINE   Tyrael

Tyrael

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 22 mars 2005 - 11:01

Il faut souvent un temps d'adaptation pour les nouveau venu, tu l'as isolé ?
Les adultes et surtout les mâles chez moi mangent bcp moins en périodes de repro. mais en général ils prennent au moins 1 grillons tous les 2 jours...

Ton Em regarde les proie ou s'en désinteresse ?
Il est peut être parasité aussi, comment sont ses selles ?

#6 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 22 mars 2005 - 11:31

Le mien, n'as rien mangé pendant 2 semaines lorsque je l'ai acheté et en plus il était en mue ce pauvre, maintenant, il va bien et ne mange pas beaucoup...

Je ne l'ai jamais vu manger....
Quel coquin...
Je lui recherche 2 copines... Avis aux vendeurs ce situant en frontière avec la suisse (jura, suisse bien entendu :D )

Allez bonne chance avec tes EM :wink:

#7 OFFLINE   nono reptiles 59

nono reptiles 59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 40 messages

Posté 22 mars 2005 - 11:48

c escrément sont noir et il y a aussi des décher blanc
oui il et tout seul dans un terra prévu, je le met toujour pour la 40éne quand j'ai des nouveaux reptiles

#8 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 22 mars 2005 - 11:57

Les excréments du miens sont toujours de cette couleur...
Le blanc provient du calcuim exédentaire des carapaces de ces proies ( :wink: du moins je pense), merci de me corriger si je me trompe... :D

#9 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 22 mars 2005 - 17:34

gjumash je te corrige, le blanc c'est l'urine des geckos :) tu n'a jamais remarqué que sa urine pas !!! et bien le banc c'est sa
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles