Aller au contenu

Photo

arf ché po facile o début =/

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   fantadu62

fantadu62

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 21 mars 2005 - 23:50

ba voila je sui voudrai me méttre a la térariophile et je ne c pas trop ac koi commencer enfin si j ai une petite idée (élaphes) !!
ba je voudrais un petit coup de main pr la taille du tera ainsi ke les équipements ... :cry: jespére avoir rapidement une réponse

#2 OFFLINE   loic

loic

Membre actif

• Membre
  • 398 messages

Posté 22 mars 2005 - 07:11

salut je mis connai pas en serpent .mais fait attention a ton ecriture ils s accepte pas trop l ecriture sms. :wink:

#3 OFFLINE   alexanarchiste

alexanarchiste

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 22 mars 2005 - 07:56

pour la taille adulte un terra de 100(120)/50/60 c'est bien mais si tu l'achete tout petit il faut adapter le terra a sa taille et changer de terra quand il grandi. si c'est vraiment un bébé mais le ds une faunabox (les boites en plasique car il ne pourra pas se sauver. pour le chauffage un cable chauffant protégé ds un double fond et peut etre une ampoule. niveau deco un bac d'eau au point chaud et des branches car ils aiment grimper (en tout cas les miens passe plus de temps ds les branches que par terre!) et plein de verdure (plantes en plastique). je pense ne rien avoir oublié
alex
bon élevage
alex

1.1.0 elaphes guttata fe snow et male albinos okeetee
1.2.0 lampropeltis t. campbelli
1.1.0 python molure (fe albi)

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 22 mars 2005 - 10:55

bienvenu sur le forum fantadu62
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 22 mars 2005 - 11:22

Bienvenue a toi :D

Evite de parler en style sms, ce n'est pas trop agréable.... :?

tu peux aussi directement commencé avec un terra pour une élaphe adulte, c'est ce que j'ai fait....

L'avantage, c'est que tu ne doit pas changer de terra plus tard :D

Pour le chauffage, je te conseille un cable chauffant sous 1/3 du terra ( a moins qu'il fasse déja très chaud chez toi. Personnellement, le cable chauffant, ne fonctionne qu'une partie de la journée (seulement en hivers) En été, il fait assez chaud dans l'appartement :D , je ne voudrais pas griller mes petits amis :twisted:
Pour la lumière, j'un néon standard pour reptiles qui tourne entre 8 et 10 heures par jour en hivers et entre 0 et 5 heures pendant les autres mois. La pièces ou je se trouve mes guttuta et en plein sud avec de grandes fenêtres... En été, on voit même plus que le néon est allumé, alors...

Mais bon, écoute tous les conseils que tu recevras et adaptent les au mieux pour toi :D

Bonne chance a toi...

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 22 mars 2005 - 11:32

tu peux aussi directement commencé avec un terra pour une élaphe adulte, c'est ce que j'ai fait....

les inconvéniants, c'est que ta bete risque de stresser, de mal s'alimenter, de rester terrée dans un coin etc etc ....

ce n'est qu'un risque, biensur, ce n'est pas le cas dans 100% des cas....

c'est un choix ....
depuis le 16/12 /2011

#7 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 22 mars 2005 - 11:39

les inconvéniants, c'est que ta bete risque de stresser, de mal s'alimenter, de rester terrés dans un coin etc etc ....

ce n'est qu'un risque, biensur, ce n'est pas le cas dans 100% des cas....

c'est un choix

oui,...

Mais j'ai bien préciser qu'il devait écouter tous les conseils et de les adaper au mieux pour lui :-D
ça peut aussi être un avantage pour le porte-monnaie de certains :D Le terra est idéal pour toute la vie du serpent 8)

Mais dis-moi, un serpent introduit dans un nouveau terra stress de toute façon un petit peu, et reste caché un certain laps de temps. Danc le résultat est le même tu ne crois pas?

#8 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 22 mars 2005 - 11:57

moi j ai opté pour une autre solution: le fauna pendant les trois ou quatres premiers mois (pour des juv bien sur) et j ai acheté le terra definitif apres. le fauna me sert a les nourrir.
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#9 OFFLINE   fantadu62

fantadu62

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 22 mars 2005 - 12:55

je vais d abord commencer à soigner mon écriture arf !!
je vous remercie pr vos consoeilles avisés je vais surement la laisser dans un fauna box comme la dit hard candi 8) sinon par la suite je compte investir dans un bon tera pr un couple !! mais une dernier question pr un couple d élaphe un fauna box suffit ??

#10 OFFLINE   fantadu62

fantadu62

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 22 mars 2005 - 12:57

dans le fauna box le couple d élaphe juvénile =)

#11 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 22 mars 2005 - 13:26

Je connais pas du tout le fauna box, mais je pense que tu as 3 solutions

-soit une boîte pour chaque élaphe et ensuite tu les met ensemble dans le terra final
-soit les 2 dans le terra final
-soit un terra ou une boîte intermédiaire de bonne taille pour les 2 et ensuite tu les installe dans le terra final...

#12 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 22 mars 2005 - 20:44

JE te conseil aussi d'acheter un livre pour mieux connaitre parce que sur internet ils disent pas toujours juste (les sites).
Pour une guttata 120x50x60 c'est bien c'est sur mais pour un individu 80x50x50 suffit.
Pour un couple prend du 100cm en longueur.

LE bac d'eau au coté chaud mmhhh non à moitié oui. :-D
Plaque chauffante ou cable chauffant, ou même ampoule mais pas trop forte car il ne faut que 29°C au point chaud pour l'elaphe :wink: .
Les elaphes adorent grimper donc fournit des branches, des cachettes,...

Pour les juvéniles, je te conseil de les maintenir séparé au début et de prendre si possible une femelle plus agée que le mâle car si tu les mets ensemble après et que le mâle tente de se reproduire avec la femelle qui n'est pas encore mature il peut y avoir rétention d'oeuf et se solder par la mort de la femelle.

#13 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 22 mars 2005 - 22:52

pour la taille adulte un terra de 100(120)/50/60 c'est bien

:lol: :D aucune utilité de mettre un 120x50x60 a part une perte de place et une perte d'argent inutile un 80x50x50 pour un specimen suffit amplement et un 100x50x50 pour un couple c'est l'ideal aussi après bien sur y en a qui disent "oui moi je veux que ma betes ai de l'espace" je les comprend tout a fais mais c'est de l'espace inutile car la plupart du temps cet espace n'est pas exploité a fond :wink:
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#14 OFFLINE   alexanarchiste

alexanarchiste

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 23 mars 2005 - 07:05

salut wallpape
je ne suis pas d'accord avec toi. d'abord 120 est entre () ca veu bien dire que c'est si il peu. ensuite les gutt sont quand meme des serpents qui bougent beaucoups et qui explore tout le terra ( les miennes dorment chaque nuit a un endroit different. et puis si on peut se permettre un 120 c mieux pr les animaux. mon terra de gut fai 95/50/95 il est haut et ce n'est pas de l'espace perdu car elle grimpe partout!
a+
alex
bon élevage
alex

1.1.0 elaphes guttata fe snow et male albinos okeetee
1.2.0 lampropeltis t. campbelli
1.1.0 python molure (fe albi)

#15 OFFLINE   darth vader

darth vader

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 23 mars 2005 - 08:08

je ne sais pas ce que les autres en pence mais moi j'ai trouvé ce site pour l'elaphe sympa
http://www.chez.com/...ta/planning.htm
je suis comme toi je n'ai pas encore de serpent, mais je connais du monde qui en on et il vont m'aidé, car je vais prendre un python royal, qui d'aprés ce qui ce dit est pas facile pour un 1er serpent, mais bon, je connais les dificultés et j'ai du monde pour bien me conseillé dont un responsable vivarium d'un zoo donc ça devrai bien ce passé
allez salut et au faite bien venu dans le monde des reptiles

#16 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 23 mars 2005 - 08:29

Plaque chauffante ou cable chauffant, ou même ampoule mais pas trop forte car il ne faut que 29°C au point chaud pour l'elaphe :wink: .
Les elaphes adorent grimper donc fournit des branches, des cachettes,...

Oui, mais je conseille plutôt le cable ou la plaque... Les serpents ont tandance à s'enrouler autour... Ou alors n'oublie pas de bien la protéger, que le serpent n'y ai pas acses.
Mais bon avant d'installer trop de chauffage, vérifie la température de ta pièce et complète en fonction. :-D Inutile de le faire griller :D

Pour les juvéniles, je te conseil de les maintenir séparé au début et de prendre si possible une femelle plus agée que le mâle car si tu les mets ensemble après et que le mâle tente de se reproduire avec la femelle qui n'est pas encore mature il peut y avoir rétention d'oeuf et se solder par la mort de la femelle.

Oui, mais fais attention à la taille aussi. Car celle-ci joue un rôle aussi dans le maturité du serpent :wink:

Bonne chance

#17 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 mars 2005 - 09:50

tout a fait d'acord avec alexanarchiste ....

les gutts etants tres actifs (enfin, ceux que j'ai vus ou pocédé), plus c'est grand, mieux c'est !!

pour ce qui est des "espaces" non utilisés, c'est plus du ressort du terrario et de l'amenagement qu'il propose a sa bete, que du fait de la bete elle meme .... 90% de MES gutts aiment monter, voir dormir en hauteur, sans pour autans que cela soit systematique.

en résumé, un grand terra (120cm), personnellement, je trouve ca bien, mais je pense pas pour autans qu'un terra de 90 voir 100 soit trop petit
depuis le 16/12 /2011

#18 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 23 mars 2005 - 12:13

tout a fait d'acord avec alexanarchiste ....

les gutts etants tres actifs (enfin, ceux que j'ai vus ou pocédé), plus c'est grand, mieux c'est !!

pour ce qui est des "espaces" non utilisés, c'est plus du ressort du terrario et de l'amenagement qu'il propose a sa bete, que du fait de la bete elle meme .... 90% de MES gutts aiment monter, voir dormir en hauteur, sans pour autans que cela soit systematique.

en résumé, un grand terra (120cm), personnellement, je trouve ca bien, mais je pense pas pour autans qu'un terra de 90 voir 100 soit trop petit

tout a fais d'accord avec toi to :wink: je n'ai pas voulu dire qu'un terra de 120 etais trop grand je me suis compris seul dans ma phrase c'est sur que plus c'est grand mieux c'est mais je trouve un 80x50x50 pour un seul specimen nettement suffisant :wink:

voili voilou :D
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#19 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 23 mars 2005 - 13:32

Pour ma part, mes 2 gutts préfères s'enterrer que d'aller dormir dans les branches ou cachettes aménagées à cet effet....
En effet, sur 1/3 de la longueur du terra, il y des branches et cachettes et de l'autres de la terre et des cactus, leur terrain favori :)
Bon c'est tout de même étrange et je les voit pas souvent :(

#20 OFFLINE   fantadu62

fantadu62

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 24 mars 2005 - 07:06

merci pour tout je sui satisfait de vos reponse bonne continuation a tous :lol:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles