Aller au contenu
armali

découvrir des geckos

Messages recommandés

Moi perso j'aimerais bien en connaitre un peu plus sur le Palmatogecko rangei :!: J'avais fait des recherches il y a quelques temps et il a l'air de vraiment pas etre très répendu :!: Pourtant je le trouve vraiment original :wink:

En fait j'aurais voulu avoir des renseignements par rapport à son activité :!: Si elle est totalement nocturne et qu'on ne le voi jamais ou alors si il est comme l'EM c'est à dire qu'il sort 1 heure avant que la lumière s'éteigne ou de le voir dormir en dehors de sa cachette :?:

Enfin es-ce que niveau observation c'est interressant en fait :?:

Salut,

Je propose comme "topic",

Le genre : Rhacodactylus,

Avec une petite préférence pour les chaoua (je vais en maintenir),et le leachianus, parcque les géants sont toujours fascinants :!: .

Voila,

En espérant que ce topic proposition ne soit pas mort !!!

Bien amicalement,

-_-

Alice.

et bien ouvre ton topic, je serai ravi d'y participer. Etant donné que tu vas en maintenir, je suppose que tu as des choses à en dire, à demander p-ê même, nous n'attendions que des bonnes volontés comme toi :wink:

Salut a tous,

J'aimerai avoir des renseignement sur la maintenance du nephurus Amyae je trouve ce petit gecko trop beau et j'aimerai en savoir plus a ce sujet...

Merci de vos reponses,

Geckoleo94

N. amyae est un gecko assez délicat à maintenir, mais assez résistant cependant. Fais un tour dans larubrique fiche d'élevage, il y a une belle partie des renseignements, n'hésites pas à poser des questions ensuite.

Bonjour à tous.

J aimerais avoir des renseignement sur un gegko, (dont je ne sais rien, même pas le nom :?: :!: ) tout ce que je sais c est qu il est d un bleu azur magnifique, a la limite fluo!!!

voila, si quelqu un sais quoi...

merci.

Ok. merci.

Il y en a un en photo sur "photos de vos plus beau lézards" à la page 3, posté par Miki.

Tu n aurais pas des adresses d eleveurs serieux et compétents en Belgique?

moi jaimerais bien des renseignement sur les teratoscincus scincus et aussi sur l'autre sous espèce la plus courante mais je ne me rapelle plus du nom... :?

et surtout si c'est possible ,quelques petites photos ou expèrience d'élevage.

merci

Teratoscincus scincus scincus, ou T . S . keyserlinguii different par la taille et la coloration, le dernier étant nettement plus grands, et présentant, pour les specimens males, des bandes longitudinales sur les flancs.

Il s'agit d'animaux des steppes de l'ex URSS, de biotope aride désertique, mais froid l'hiver (une hibernation est donc de mise pour réussir la reproduction).

C'est un animal qui devra etre maintenu surune épaisseur de sable assez conséquente (au moins 8/10 cm ) d'une consiostance lui permettant de creuser des terriers. La partie inférieure du substrat devra être maintenue humide pour qu'ils puissent choisir en creusant l'humidité qu'ils désirent.

Ce sont de solides mangeurs( une machoire en béton ) mais qui vivent avec très peu, se contentant de 4/5 grillons par semaine hors période de repro, voir moins lors du refroisissement. (F. Girard )

Ces geckos sont capable d'émettre un bruit en frottant les écailles de leur queue en cas de danger, ils sont aussi capable, outre l'autotomie caudale, de pratiquer celle de leur peau, pouvant perdre de larges lambeaux de peaux qui mettent quelques temps à se restaurer. Il faut donc limiter les manipulations au maximum.

Les points particuliers qui t'intéressent peuvent être discutés ici, c'est toujours intéressant.

Peu présent en France, il me semble avoir lu quelque part qu'il y eu des agamura à l'AFT une année. Ils semblent beaucoup plus présent en Angleterre, dans le reste de l'europe, on en entend pas beaucoup parler, mais il doit être possible d'en trouver des NC sans trop de difficultés dans un grand salon du type Hamm, mais plus certainement avec réservation, sinon... p-ê à l'import, mais bon, sur des animaux comme les agamura, le rétablissement est assez délicat, pour les pristrurus, je n'en sais pas grand chose.

Pourl'agamura : la maintenance, chaud et sec ( mais tres chaud ) . Terrarium de type roche/sable. Nourriture : tout ce qui passe d'une taille raisonnable. C'est un des rares geckos diurne.

Je n'ai pas grand chose, mais certains seront peut-être plus à m^me de te renseigner.

Pour pristrurus, ce que j'en sais est à peu pres similaire à l'agamura.

les pristurus restent rare car il n'y a pas d'import, de plus j'ai entendu dire que les jeunes nc sont difficiles à garder

par contre je pense que les agamura sont plus simple que ce soit niveau acquisition ou maintenance

ba moi j'aimerai bien avoir un ptit plan avec les espèces les plus commune de néphrurus :roll: .....je vien d'avoir mon premier underwoo :-D:-D et je trouve que la famille des nephrurus a de superbes représentent...que j'aimerais mieu connaitre... :D

difficulté d'élevage et tout et tout... oui je vous promet que je vais pas faire ma feignasse je vais me servire de mon ami google aussi promi :wink: