Aller au contenu

Photo

découvrir des geckos

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   tristan 92

tristan 92

Membre confirmé

• Membre
  • 1 206 messages

Posté 01 septembre 2005 - 18:04

lol sa par contre faut chercher un peu :lol: :lol:
va sur geckoonline ou mème ici ia déja les fiches :roll:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
[/break1]ovh.org/]http://i84.servimg.com/u/f84/11/84/08/05/bannie10.jpg

#42 OFFLINE   tristan 92

tristan 92

Membre confirmé

• Membre
  • 1 206 messages

Posté 25 septembre 2005 - 15:38

moi jaimerais bien des renseignement sur les teratoscincus scincus et aussi sur l'autre sous espèce la plus courante mais je ne me rapelle plus du nom... :?
et surtout si c'est possible ,quelques petites photos ou expèrience d'élevage.

merci

#43 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 710 messages

Posté 25 septembre 2005 - 18:30

Teratoscincus scincus scincus, ou T . S . keyserlinguii different par la taille et la coloration, le dernier étant nettement plus grands, et présentant, pour les specimens males, des bandes longitudinales sur les flancs.

Il s'agit d'animaux des steppes de l'ex URSS, de biotope aride désertique, mais froid l'hiver (une hibernation est donc de mise pour réussir la reproduction).
C'est un animal qui devra etre maintenu surune épaisseur de sable assez conséquente (au moins 8/10 cm ) d'une consiostance lui permettant de creuser des terriers. La partie inférieure du substrat devra être maintenue humide pour qu'ils puissent choisir en creusant l'humidité qu'ils désirent.
Ce sont de solides mangeurs( une machoire en béton ) mais qui vivent avec très peu, se contentant de 4/5 grillons par semaine hors période de repro, voir moins lors du refroisissement. (F. Girard )
Ces geckos sont capable d'émettre un bruit en frottant les écailles de leur queue en cas de danger, ils sont aussi capable, outre l'autotomie caudale, de pratiquer celle de leur peau, pouvant perdre de larges lambeaux de peaux qui mettent quelques temps à se restaurer. Il faut donc limiter les manipulations au maximum.
Les points particuliers qui t'intéressent peuvent être discutés ici, c'est toujours intéressant.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#44 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 26 septembre 2005 - 12:25

salut ,
quelqu'un aurait t il des info(maintenance et répartition en terrario surtout) sur ces 2 gecko:
Pristurus carteri
agamura persica

merci!

#45 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 710 messages

Posté 26 septembre 2005 - 16:27

Peu présent en France, il me semble avoir lu quelque part qu'il y eu des agamura à l'AFT une année. Ils semblent beaucoup plus présent en Angleterre, dans le reste de l'europe, on en entend pas beaucoup parler, mais il doit être possible d'en trouver des NC sans trop de difficultés dans un grand salon du type Hamm, mais plus certainement avec réservation, sinon... p-ê à l'import, mais bon, sur des animaux comme les agamura, le rétablissement est assez délicat, pour les pristrurus, je n'en sais pas grand chose.

Pourl'agamura : la maintenance, chaud et sec ( mais tres chaud ) . Terrarium de type roche/sable. Nourriture : tout ce qui passe d'une taille raisonnable. C'est un des rares geckos diurne.
Je n'ai pas grand chose, mais certains seront peut-être plus à m^me de te renseigner.

Pour pristrurus, ce que j'en sais est à peu pres similaire à l'agamura.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#46 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 26 septembre 2005 - 18:18

ok merci armali! :wink: je vais me renseigné au fil du temps!je sais qu'en allemagne certaine animaliere vendent des agamura!

#47 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 26 septembre 2005 - 22:41

les pristurus restent rare car il n'y a pas d'import, de plus j'ai entendu dire que les jeunes nc sont difficiles à garder

par contre je pense que les agamura sont plus simple que ce soit niveau acquisition ou maintenance

#48 OFFLINE   le_gecko_du_10

le_gecko_du_10

Membre très actif

• Membre
  • 525 messages

Posté 07 novembre 2005 - 11:00

perso, je suis amoureux des uroplatus et je possède d'ailleurs un phantasticus et un couple de gentheri...

#49 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 07 novembre 2005 - 14:40

perso, je suis amoureux des uroplatus

on est deux :wink: 8)

#50 OFFLINE   tristan 92

tristan 92

Membre confirmé

• Membre
  • 1 206 messages

Posté 12 novembre 2005 - 16:49

ba moi j'aimerai bien avoir un ptit plan avec les espèces les plus commune de néphrurus :roll: .....je vien d'avoir mon premier underwoo :-D :-D et je trouve que la famille des nephrurus a de superbes représentent...que j'aimerais mieu connaitre... :D
difficulté d'élevage et tout et tout... oui je vous promet que je vais pas faire ma feignasse je vais me servire de mon ami google aussi promi :wink:

#51 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 12 novembre 2005 - 18:52

faudra te servir de ton ami porte monnaie aussi pour les nephrurus! :wink:

#52 OFFLINE   tristan 92

tristan 92

Membre confirmé

• Membre
  • 1 206 messages

Posté 12 novembre 2005 - 22:47

:lol: ouai c'est ce qu'on m'a dit... :twisted: :roll:

#53 OFFLINE   ramsès

ramsès

Membre fidèle

• Membre
  • 200 messages

Posté 16 janvier 2006 - 18:18

Moi j'ai eu un vrai coup de coeur pour les uroplatus, mais étant débutante, on m'a fortement déconseillé de le faire avec cette espèce. Je suis donc en train de prospecter pour un rhaco, et dans un second temps je verrais pour revenir à mon premier "amour".

Donc, je suis très intéressée par tout ce qui concerne les uroplatus... Merci ! :-D
Avant j'étais schizophrène mais maintenant nous allons mieux
[/break1]e-monsite.com/accueil.html]http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/81/34/copie_10.jpg

#54 OFFLINE   Reptiléus

Reptiléus

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 17 mars 2006 - 21:34

Hello!Savez-vous avec quel autre reptile on pourrait matcher(faire cohabiter) avec un gecko léopard? :D

#55 OFFLINE   Reptiléus

Reptiléus

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 17 mars 2006 - 21:35

j'aime beaucoup les scinque de feu et j'espère que ca peut cohabiter

#56 OFFLINE   le_gecko_du_10

le_gecko_du_10

Membre très actif

• Membre
  • 525 messages

Posté 18 mars 2006 - 00:25

règle numéro 1 de la terrariophilie : 1 espèce = 1 terrarium

#57 OFFLINE   habla

habla

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 25 mars 2006 - 00:00

c'est vrai et surtout dommage en y reflechissant :!:
plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien...

#58 OFFLINE   Reptiléus

Reptiléus

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 25 mars 2006 - 15:19

c'est quoi un dendros le savez-vous? :roll:
Gecko et dragon d'eau; adoration!<3

#59 OFFLINE   kichou

kichou

Membre actif

• Membre
  • 343 messages

Posté 25 avril 2006 - 15:18

salut :D
Est-ce que on peut faire un petit truc sur les phelsuma ???
merci :-D

#60 OFFLINE   °o°AlExXx°o°

°o°AlExXx°o°

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 20 juin 2006 - 21:58

bonjour a tous!! je vois que vous parler des geckos et je pense en avoir un dans les jours avenir.
J'ai eu un faible pour les geckos chinois mais je debute dans le lezard donc je n'y connais pas grand chose...
alors si quelqun aurait des info des conseils ect... sur les geckos chinois:mode de vie,nourriture,entretient ect...
je suis tres interressée!!!!
mci a ts!!! :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles