Aller au contenu

Photo

découvrir des geckos

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   Black Gecko

Black Gecko

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 04 mars 2008 - 23:58

GONIUROSAURUS LUII ==>

Description :

Comme le gecko léopard Eublepharis Macularius, ce gecko chinois peut atteindre en moyenne 20cm et parfois plus. Dans la nature, on le trouve principalement prés de la frontière vietnamienne, mais on manque encore de précisions et d’études sur place pour savoir q’il est présent ailleurs, ce qui semble être le cas.

Les animaux qui viennent de Chine, même si le pays est très vaste, doivent être maintenus avec sérieux et circonspection, car il n’est pas forcément aisé en terrarium de reproduire les conditions climatiques de la Chine. En effet, il faut savoir que la Chine est à la fois un pays chaud, sec et humide, montagneux ou de plaine. et souvent, les animaux ne se cantonnent pas à un seul microcosme.

Pour ce qui est de cette espèce, il est préférable d’observer les conditions ci-dessous :

Maintenance :

Cette espèce demande des conditions particulières, comme toutes les espèces de Chine pratiquement. Le terrarium, pas forcément vaste, devra comporter un substrat bien sec, mais avec une zone humide et une cachette à cet endroit qui sera appréciée. Les températures devront être fraiches, autour de 25°C. En substrat, vous pouvez mettre de la tourbe de sphaigne, avec un coin garni de mousse naturelle. Ce substrat vous permet d’avoir du sec et de l’humide sans soucis, de même l’humidité est bien conservé, la texture est souple et digestible, et les parasites ne s’y développent pas facilement. La mousse quant à elle peut servir de cachette humide si vous en mettez une bonne épaisseur.

Nous vous conseillons d’installer une lampe UV spéciale nocturnes, laquelle, avec un petit câble ou une petite plaque chauffante (mise sur un côté et non en-dessous !), qui suffiront à faire une zone chaude.

Nourriture : Il se nourrit d’insectes à sa taille. Il mange bien et souvent. N’omettez pas de bien équilibrer la nourriture des insectes, ou de leur donner des minéraux et surtout du calcium.

En résumé :

Caractère : Docile
Origine : Chine
Moeurs : terricole / nocturne
Biotope : aride
Taille adulte : 20 cm
Esperance de vie : 10
Nourriture adaptée : insectes

Bonne chance .... :wink:

#62 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 05 mars 2008 - 00:35

lol

tu tires cela d'où?

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#63 OFFLINE   Black Gecko

Black Gecko

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 05 mars 2008 - 00:56

Du net j'avais fait des recherches y me plaisait bien mais je prefere rester raisonable pour mon premier lézard ...
Je vais me "contanter" d'une espèce un peu moins compliqué a maintenir ...

#64 OFFLINE   NiKKo_O

NiKKo_O

Serial poster

• Membre
  • 12 140 messages

Posté 05 mars 2008 - 07:45

http://www.junglesho...id_article=1039

Ya meilleure source. :)

Dans la section fiches d'elevage du forum, Manice a fait un excellent post sur la maintenance de Goniurosaurus.

#65 OFFLINE   mystic

mystic

Membre expert

• Membre
  • 5 251 messages

Posté 05 mars 2008 - 08:44

Oui, il faut prendre exemple sur la fiche de Manice pour les G.luii! C'est ce que j'ai fais d'ailleur, il y a tout ce qu'il faut savoir!
Jungleshop, c'est n'importe quoi ce qu'il raconte!!

et Black Gecko, cette espèce n'est vraiment pas compliquer à maintenir!! Il faut une bonne maintenance (pour n'importe quel reptile) mais n'est pas compliquer!

#66 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 05 mars 2008 - 10:10

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=1039

Ya meilleure source. :)

Dans la section fiches d'elevage du forum, Manice a fait un excellent post sur la maintenance de Goniurosaurus.

merci

Aller petite MAJ juste pour toi avec les dernières nouvelles.

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#67 OFFLINE   Black Gecko

Black Gecko

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 06 mars 2008 - 00:57

En tout cas je le trouve vraiment slendide => tu l'auras sûrement reconu sur mon avatar :wink:

#68 OFFLINE   mystic

mystic

Membre expert

• Membre
  • 5 251 messages

Posté 06 mars 2008 - 08:13

En tout cas je le trouve vraiment slendide => tu l'auras sûrement reconu sur mon avatar :wink:

comment ne pas craquer sur des G.luii... :D

#69 OFFLINE   Black Gecko

Black Gecko

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 06 mars 2008 - 16:59

Salut Manice tu as du mettre une lampre chauffante et un UV dans le terra de ton Luii ? ou vu qu'apparement il leur faut pas trop de chaleur un chauffage par tapis suffit ?

Et comme substrat alors tu met de la sphaine que tu humidifie c'est bien ca ?

Merci

#70 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 06 mars 2008 - 22:22

rien de tout cela sauf la sphaigne...
comme indiqué...
ma pièce est déjà aux bonnesntempératures.

#71 OFFLINE   HANOI

HANOI

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 07 mars 2008 - 01:57

Bonsoir,

J'ai des Stenodactylus pietrii ainsi qu'un couple de Coleonix elegans,
ce que j'aimerai avoir ce sont d'autres espéces de Stenodactylus mis à part le Stenodactylys sthenodactylus que le trouve souvent les autres
sont difficiles à trouver!
Savez-vous si on peut trouver les autres?
et je suis trés intéressée par les Palmatogecko rangei,je sais que c'est une espéce qui est solitaire mais je souhaiterai en savoir plus sur ça,
est-ce que tout les individus s'élevent séparement? ou peut-on les mettre en trio quand même?

Merci pour ce bon topic.

#72 OFFLINE   lilliaOoo

lilliaOoo

Membre confirmé

• Membre
  • 2 093 messages

Posté 07 mars 2008 - 09:26

Les P.rangei peuvent être maintenus à plusieurs individus, l'agressivité semble ne pas être leur caractéristique principale.

Attention, par contre, les avis divergent : plusieurs mâles ensemble reste possible avec (selon certain éleveurs) une surface suffisamment grande. D'autres déconseillent formellement cette cohabitation, car engendrant des bagarres.
S'il y a cohabitation de plusieurs mâles, il faut donc surveiller attentivement les premiers jours, et les séparer rapidement en cas de signes d'agressivité. La cohabitation entre plusieurs mâles reste déconseillée, à la majorité, par les éleveurs.

Pas de souci pour des femelles ensemble, par contre.

On peut les maintenir à plusieurs couples, en prévoyant autant de terriers que de couples, ou si l'on veut un trio, un trio inversé conviendra (2:1).

Le maintien de cette adorable petite bouille ( :love2: ) demande cependant des connaissances assez pointues de son biotope et une préparation irréprochable de son terrarium. (ex: élaboration d'un système permettant d'humidifier l'intérieur de son terrier..., système efficace de brumisation face au terrier... )
Brèves de t'chat:

Je trouve ça bizarre que le Prince Harry aime le rugby. Je veux dire, c'est quand même un pilier qui a tué sa mère.

#73 OFFLINE   ANIMALBEST2

ANIMALBEST2

Membre fidèle

• Membre
  • 202 messages

Posté 27 janvier 2009 - 03:00

je vais aller voir un autre topic trop compliquer en anglais F**k that
Je veux un dragon barbu ou un uromastyx
et vive la force du savoir québécois

#74 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 27 janvier 2009 - 13:40

marrant le déterrage régulier de ce post..

Les P.rangei peuvent être maintenus à plusieurs individus, l'agressivité semble ne pas être leur caractéristique principale.

exact

La cohabitation entre plusieurs mâles reste déconseillée, à la majorité, par les éleveurs.

correct

Pas de souci pour des femelles ensemble, par contre.

jusque là tout va bien

On peut les maintenir à plusieurs couples, en prévoyant autant de terriers que de couples, ou si l'on veut un trio, un trio inversé conviendra (2:1).

faux, la maintenance de 2 mâles ensembles marchera si il n'y a pas de femelles, pdt l'hivernation par exemple, la séparation des sexes est conseillée pour favoriser les accouplements, on pourra alors mettre les mâles dans un bac et les femelles dans un autre

Le maintien de cette adorable petite bouille ( :love2: ) demande cependant des connaissances assez pointues de son biotope et une préparation irréprochable de son terrarium. (ex: élaboration d'un système permettant d'humidifier l'intérieur de son terrier..., système efficace de brumisation face au terrier... )

mouais (lol), c'est se prendre la tête pour rien.. cela causera plus de problèmes d'entretien et de désagréments pour les bêtes qu'autre chose..

l'important est de choisir un sable assez fin tout en restant "maléable", càd qui ne durcit pas en séchant, qui ne forme pas de bouillie collante si il est trop humidifié etc (cas du sable rouge spécial reptiles)
le meilleur produit est la sable fin vendu en jardinerie destiné aux bacs à sable pour enfant
en plaçant une soucoupe en plastique retournée au point froid, et en humidifiant régulièrement le sable en dessous (à l'aide d'un pulvérisateur manuel, pas besoin de fogger ou autre merde du genre), les bêtes pourront se rafraichir et se réhydrater plus facilement
un morceau de terre cuite est placé à l'opposé, juste en dessous d'une ampoule (25 ou 40w selon taille du bac et t° ambiante) allumée 9-10h max l'été

le kit complet (boite, sable, cachette, ampoule) revient alors à 40euros voir moins en jardinerie!

une pulvérisation régulière de l'ensemble du bac est bénéfique l'été
une épaisseur de sable de 8-10cm est nécessaire

#75 OFFLINE   toma03

toma03

Membre confirmé

• Membre
  • 1 171 messages

Posté 27 janvier 2009 - 14:00

faux, la maintenance de 2 mâles ensembles marchera si il n'y a pas de femelles, pdt l'hivernation par exemple, la séparation des sexes est conseillée pour favoriser les accouplements, on pourra alors mettre les mâles dans un bac et les femelles dans un autre

intéressant cette observation

quand tu dis "pendant l'hivernation" uniquement avec la baisse des T° ou cette co-habitation peut durer même après une hausse des T° ?

#76 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 27 janvier 2009 - 16:08

intéressant cette observation

quand tu dis "pendant l'hivernation" uniquement avec la baisse des T° ou cette co-habitation peut durer même après une hausse des T° ?

la cohabitation peut durer après tant qu'aucune femelle n'est placée dans le même bac..

par contre je n'ai jamais expérimenté sur de longues périodes, mais je ne pense pas que cela soit bénéfique pour le spécimen dominé

au fait je relis plus haut "en prévoyant autant de terriers que de couples"
il ne faut pas confondre, on est pas en train de parler d'une taupe ou d'un renard
les palmato creusent un nouveau refuge tous les soirs pour échapper aux conditions extrèmes de leur biotope

#77 OFFLINE   NiKKo_O

NiKKo_O

Serial poster

• Membre
  • 12 140 messages

Posté 27 janvier 2009 - 16:26

on est pas en train de parler d'une taupe ou d'un renard

Eeeet merde, moi qui pensait avoir affaire au fameux Palmataupegecko, je suis decu... :(

#78 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 27 janvier 2009 - 17:27

lool

jte jure, je l'ai pas fait exprès

#79 OFFLINE   Cat Woman

Cat Woman

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 27 janvier 2009 - 21:25

il me semble que c'est le "Pr" qui veut faire croire à qui veut bien l'entendre que c'est compliqué à tenir...
j'ai même croisé une personne,une fois,qui y croyait.
la nuit,tous les chats sont gris...
le petit chat est mort.

#80 OFFLINE   Sabsac45

Sabsac45

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 15 février 2012 - 15:51

Salut moi je voudrais savoir : j ai acheter un sable durcissant de couleur terre , est ce vraiment bien pour mon gecko , elle s appelle Gaya et c est un gecko Leopard make snow het raptor ????

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles