Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vinsang

mon EM ne mange plus

Messages recommandés

salut à tous,

depuis que mon EM s'est cassée une patte il y a une semaine il ne mange plus, j'ai essayé grillons, vers de farine, mouches.J'arrive seulement à lui donner du calcium liquide car il fait aussi une ostéofibrose.

Je compte acheter du léopard gecko food mais je ne sais pas si ça va marcher, alors si vous savez quoi faire pour lui redonner de l'appétit, ce serait sympa de me répondre.

Et si vous connaissez des adresses internet où l'on peut acheter du matos et des vitamines pour reptiles je suis preneur, car je cher lampe UVB et un câble chauffant et des vitamines D3.

merci à tous

non !!!!surtout pas de gecko leopard food,c est de la merde !!!!jai acheté ca ils en bouffent jamais,la nourriture des geckos c est des vers de farine des teigners de ruches des grillons et des crickets !

tu peux essayer de lui ouvrir la gueule et de lui mettre un petit grillon pr voir ce qu elle fait

Dans ton cas, oublies les vers de farine et les teignes, il en a déjà bouffé suffisament pour le reste de sa vie :wink:

Donnes lui du grillon moyen (1-2 cm) et vivant.

Pour lui faire ouvrir la gueule, tu le prends dans ta main, et tu lui tapes légérement sur le bout du nez avec ton doigt à plusieurs reprises. Généralement, ca leur fait ouvrir la gueule en grand.

Mais le fait de voir un grillon vivant dans son terra va peut être l'amener a chasser naturellement. Le gavage est stressant, donc si tu peux éviter, c'est mieux.

Pour le matos : http://www.savannah.fr arf, faut que j'arrete avec la pub pour savannah moi :shock::wink:

Je ne sais plus quoi faire il ne veut toujours pas manger depuis lundi de la semaine dernière.

J'ai tout essayé mais il n'y a rien à faire, je lui ai laissé un grillons vivant dans son terrarium mais il n'y a pas touché, j'ai essayé de lui faire ouvrir la gueule en lui tapotant sur le bout du nez mais ça n'a pas marché.

Alors je vous réécris car je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'il retrouve l'appétit.

A propos du calcium,

moi ce que je faisait quand j avais mes physignatus, je les soupoudrais de poudre de calcium

As tu un néon dans ton terra? c est surement a cause de ca qu il fait de l osteo!!!

Salut,

est il maigre ou a t'il encore des réserves ds sa queue..

Si il a encore de la réserve, préoccupe toi d'abord de traiter don osteo, quand il ira mieux il remangera.

Je pense que le problème est là. Ton gecko étant en déficit de calcium au point de se casser une patte sans traumatisme, les os de sa machoire doivent être mou et il ne peut manger.

Traite déjà le problème osteo et le reste des soucis devrait partir avec. Deplus c'est autrement plus grave qu'un jeun de 15 jours.

Laisse lui juste de l'eau avec des gouttes de calcium liquide(chez n'importe lequel des véto) dedans que tu changes tous les jours.

@+

Nicogecko

salut,

mon EM a encore pas mal de réserve de graisse dans sa queu et ses os ne semblent pas mous.

j'ai acheté du calcium liquide Bone Aid de T-Rex et j'ai commandé du Reptivit ( calcium et vitamine D3 en poudre) et une lampe 7% UVB de Arcadia . De plus il a tjs à disposition de l'os de seiche.

Pour ses os il me semble dur car il tient bien sur ses pattes et pour sa machoire j'arrive alui faire ouvrir mais dès que je lui met à manger il recrache tout

j'aimerai savoir combien de temps il peut tenir sans manger

Merci et à bientôt