Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anubis

Hydrodynastes gigas (ex: Cyclagras gigas)

Messages recommandés

Hello a tous !

Je recherche des infos sur les Hydrodynastes gigas, c'est à dire les faux cobras aquatiques.

Je sais qu'il est en annexe II du cites, et qu'il possède des crochets opistoglyphes. Mais a part, ça, google est un peu radin...

Quelqu'un a-t-il des infos sur sa maintenance ?

Ce serpent me fascine et je demande que à en savoir plus !

Je t'aurais volontier aidé :D , mais je connais pas cette epèce :(

Patience, il y a bien quelqu'un qui doit les connaître :wink: avec le monde qu'il a sur ce forum.

J'y connais pas grand chose mais quand tu dis que Google n'est pas généreux :shock: :

Hydrodynastes gigas (synonyme : Cyclagras gigas)

Serpent Venimeux

Opistoglyphe

Répartition : Nord de l'Argentine, Sud du Brésil

Habitat : lieux humides, brousailles

Taille : jusqu'à 2 mètres

Moeurs : diurne

Reproduction : ovipare

Caratéristique : Son nom vernaculaire de faux cobra aquatique lui vient de l'attitude qu'il prend s'il est inquiété. Il se dresse et gonfle son cou.

(document provenant de : www.reptiles-passion.com)

Et voici une représentation de sa dentition

aglyphe.gif

(document provenant de : http://www.guyane-guide.com/pages/class ... rpents.htm)

merci pour vos réponses... enfin, surtout toi zimzum... mais ça j'avais déjà trouver..

Je demandais des infos sur sa maintenance... y a personne ? pourtant c'est une belle espèce...

Hydrodynastes gigas tombe sous le coup de l'arrêté de Guyane et est donc interdit de détention en France, c'est pour ça qu'au moins les Français ne peuvent te parler de leur expérience. Forum américain dédié aux opisthos et principalement axé sur H. gigas et B. dendrophila : http://forums.kingsnake.com/forum.php?catid=90