Aller au contenu

Photo

Besoin de conseil

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   squam

squam

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 26 mars 2005 - 00:03

vu qu’un serpent n’est ni plus ni moins un animal de compagnie

:shock: PTDRRRRR

#22 OFFLINE   zimzum

zimzum

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 26 mars 2005 - 00:05

Ben si le serpent est un NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) Peut être a traiter avec une autre attention qu'un chien ou un chat (et encore...) mais ca n'en reste pas moins un animal de compagnie.

#23 OFFLINE   juklop

juklop

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 26 mars 2005 - 00:08

un serpent n’est ni plus ni moins un animal de compagnie comme un autre tel un chien ou un chat

Je suis désolé pour toi, ou plutot pour ton animal, mais un serpent n'est pas et ne sera jamais un animal de compagnie. Il aime pas se faire papouiller, caresser, il éprouve pas de sentiments à ton égard. Tu aurais du prendre un chien, un chat, un rat, un furet enfin bref plein de choses sauf un serpent.
Ensuite tu reponds pas à la question quel intérêt de posséder un serpent, tu donnes tes raisons d'en posséder un (mais sinon c'est aussi la fascination qui pousse à posséder du venimeux par les couleurs, les comportements pas parce qu'il est venimeux).
Et j'ai bien peur que le jour ou tu te rendras compte que ton élaphe n'est finalement pas la réincarnation du mal, tu l'abandonneras (ce que je n'espère pas).

#24 OFFLINE   zimzum

zimzum

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 26 mars 2005 - 00:51

il éprouve pas de sentiments à ton égard

Jusqu'a preuve du contraire (je sens que je vais m'en prendre plein la figure) les animaux n'éprouve pas de sentiment mais n’agissent que par réflexe!

Ensuite tu réponds pas à la question quel intérêt de posséder un serpent, tu donnes tes raisons d'en posséder un

Dans ce cas (ce que je voulais écrire juste avant) ta question a autant d'intérêt que de demander "quel intérêt il y a-t-il à posséder un tableau?" ! La réponse est simple il n'y en a aucun (sauf peut être pour certains faire de l'élevage et gagner de l'argent) si ce n'est qu'on aime ca!

Et j'ai bien peur que le jour ou tu te rendras compte que ton élaphe n'est finalement pas la réincarnation du mal, tu l'abandonneras (ce que je n'espère pas).

Je ne comprend pas que l'on puisse faire passer quelqu'un que l'on ne connaît absolument pas pour ce qu'il n'est pas, jamais je n'abandonnerais une de me bêtes et contrairement à ce que tu pourrais penser je suis totalement athée!

#25 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 26 mars 2005 - 09:54

Quel est l'interêt d'avoir un serpent?

Tout d'abords, il ne faut pas oublié que c'est un rêve, une passion :) . Que c'est un animal qui n'aura aucune reconnaissance pour celui qui lui donne a manger et nettoieson royaume. :( Ce n'est pas un chien qui obéit audoigt et à l'oeil, qui réclame des calins et a manger. Ce n'est pas un chat calineur ou rebelle. :wink:
Le plaisir d'en avoir, c'est de les admirer, qu'ils soient venimeux ou non. De les nourrir, de les voires évoluer, de les faires se reproduire,...

Mais il ne faut pas oublier que même le serpent le plus doux peut-être un danger pour un petit enfant ou un bébé :x

#26 OFFLINE   zimzum

zimzum

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 26 mars 2005 - 13:24

Ouai un peu comme les tamagotchis Image IPB

Bon...===============> :D

#27 OFFLINE   pr_morpheus

pr_morpheus

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 27 mars 2005 - 01:36

Salut à tous merci à tous ceux qui ont répondu et pour répondre à certains je ne me lancerai pas dans ce domaine avant d avoir bien étudier la question et d avoir pu rencontrer un éleveur pour l instant j ai déjà bien assez de boulot avec mes mygales.

Et le but de mon post n étais pas sans raison, ne connaissant pas bien les venimeux je voulais bien me renseigner avant, maintenant je ne sauterais peux être jamais le pas.

Amicalement

Rudi

#28 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 27 mars 2005 - 03:08

bon, vouloir des serpents venimeux c'est toujours le même probleme...
pourquoi vouloir des venimeux alors qu'il existe tout plein de non venimeux tres beaux?
et bien posez la question aux amateurs de molosses...pourquoi ne pas s'arreter à des chien-chiens dits "normaux"
parce que tout bêtement ils préfères la "gueule " des molosses
bon , pour les venimeux ça se corce quand on vient à collectionner tout et n'importe quoi, de la bitis en passant par le trimé via le boomslang et le naja...là, effectivement, y a peutêtre quequ'chose qui tourne pas bien rond là d'dans!!!
pour ma part si j'ai des venimeux chez moi c'est parce que j'aime leur allure générale, leur tête, leurs yeux, leurs couleurs et leur comportement
leur venin? ça fait partie de l'animal, on prend ou on laisse
pourquoi les amateurs de serpents venimeux seraient à mettre à part des autres terrarios? je vous rappelle qu'il y a des collectionneurs de mygales, de scorpions, de scolopendres et autres grenouilles et lézaerds venimeux...et eux, on se contente de dire "pouah! sales bêtes" et pas "ouaéh lui! c'est un inconscient, un criminel!!!"
pour celui qui est à l'origine de ce sujet je lui dirait que le venimeux, ça peut se gérer tres bien mais c'est pas forcément à la portée de tout le monde
et ne venez pas me parler d'experience!!! l'experience avec des venimeux ne peut se faire qu'avec des venimeux et pas avec d'autres serpents
il y en a qui auront "la vibe" et d'autres qui ne l'auront jamais, experience ou pas
en ce qui conserne les serpents que tu peux maintenir sans trop de risques, oublie les crotalus
je me permets de remetre un lien qui peut te faire réfléchir...

http://www.freewebs....lesnakepics.htm
effectivement, si tu choisis un serpents de cette espèce juvenile, tu n'auras jamais de problème au maniement avec des crochets si tu es calme et que tu ne fais pas le cowboy
là où ça risque de ne plus aller et de devenir dangereux c'est lorsque tu y mettra les pattes pour gaver, observer, soigner...
je t'orienterais plutôt vers les vipères de petites tailles et terrestres du genre amodytes, cérastes, ou arboricoles du genre atheris (squamiger ou chlorechis)
tu peux aussi te porter vers les opistoglyphes, moins dangereux comme certains boïga, ahaetulla, oxibellis

#29 OFFLINE   ALBUNDY

ALBUNDY

Membre fidèle

• Membre
  • 125 messages

Posté 28 mars 2005 - 21:49

ok avec boom, il vaut mieux commencer le vénimeux par des petits vipéridés du genre ammodytes ou aspic, elles ont un comportement trés intéressant et sont assez " gérables " si je peux m' exprimer ainsi.
IL est vrai que commencer avec du crotalus n' est pas le meilleur choix cependant il ne faut pas diaboliser le genre car bc sont trés calme et indolent et en vieilissant ils ne sonnent même plus...car habitués à votre présence. La sagesse fait que l' on commence rarement avec le vénimeux qu' on aimerait avoir (comme ton cas avec le crotalus ) ton choix devra d' abord se porter sur une éspèce peu agressive et si j' ose dire au venin pas trop violent ainsi tu aprendra à observer son comportement, ses réactions et enfin à la manipuler sans qu' en cas de morsure cela devienne irémédiable pour toi, ensuite quand tu auras passer ce cap et que tu auras un peu plus d' éxpèrience tu pourras passer à d' autres éspèces plus délicates à maintenir.
Pour ma part avoir du vénimeux c' est aller jusqu' au bout de sa passion et sans concession, c' est mon avis personelle mais c' est comme celà que je le conçois.

#30 OFFLINE   yves

yves

Membre très actif

• Membre
  • 580 messages

Posté 29 mars 2005 - 10:32

je me permets de remetre un lien qui peut te faire réfléchir...

http://www.freewebs....lesnakepics.htm

Tout a fait d'accord avec toi Mr boomslang comme toujours jusqu'a present, mais pour le lien que tu donnes il faut quand meme preciser que le chirurgien a tres mal fini sont travaille, domage c'etait bien parti pourtant :roll:
Ta corelation avec les toutou est tres juste a propos :sage:

#31 Guest_Denis DUVERGER_*

Guest_Denis DUVERGER_*
  • Invité

Posté 29 mars 2005 - 12:00

Comme ça vient d'être dit au-dessus, on prend d'abord un animal parce qu'il nous attire visuellement. Il y a un truc. Un feeling. C'est pas juste le terme générique qui nous attire.
L'exemple du chien fait une belle parabolle:
Ceux qui ont un molosse et donc aiment un "chien" ne sont pas les mêmes que ceux qui ont un caniche et aiment aussi un "chien".
Pareil pour les humains. J'aime les "filles" pour autant je suis attiré plus par certaines que par d'autres. Les plus venimeuses bien sûr, les plus sauvages et les plus mystérieuses... :lol: mais on s'éloigne du sujet.

Bref, je dirai que la dangerosité est un aspect de la bestiole, mais ce n'est pas toute la bestiole. C'est un "détail" comme dirait l'autre, mais il n'y a pas que ça.
Moi quand j'ai eu mes premières mygales c'était pas sur un coup de tête. J'en rêvais depuis que j'étais gamin. C'est pas un truc qui me soit venu comme ça. C'est juste que quand l'occasion s'est présenté, j'ai saisi ma chance.

#32 OFFLINE   yves

yves

Membre très actif

• Membre
  • 580 messages

Posté 29 mars 2005 - 12:05

J'aime les "filles" pour autant je suis attiré plus par certaines que par d'autres. Les plus venimeuses bien sûr, les plus sauvages et les plus mystérieuses... :lol: mais on s'éloigne du sujet.

:mdr: :ptdr: :mdr: :fjump: faite gaffe quand meme c'est la saison des repro !!! hum bon ok ========>

#33 Guest_Denis DUVERGER_*

Guest_Denis DUVERGER_*
  • Invité

Posté 29 mars 2005 - 12:16

Je SAIS !
La mienne n'arrête pas de me tourner autour... :?
Mais je suis pas inconscient, je vais attendre: j'ai pas de place pour mettre le terra du bébé :D

A+
Denis

#34 OFFLINE   squam

squam

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 29 mars 2005 - 14:21

Moué de l'amodytes pour débuter même si c'est gérable le venin fais quand même pas mal de dégats pour débuter je préférerais taper vers les sistrurus qui sont assez calmes ou en elapidé vers les aspidelaps qui sont pas trop mal dans cette optique là.

Moi quand je vois tout ça je me demande quand même où sont les réélles motivations franchement j'en vois pas de valable à mes yeux déjà comme dit plus haut par albundy le fait de pas choisir celui qui nous intéresse vraiment à la base (même si ça peut paraitre raisonnable) montre qu'on veut juste faire du venimeux pour faire du venimeux.
J'ai toujours prit les venimeux qui m'intéressaient et pas parce qu'ils sont dangereux, le danger c'est juste une donnée avec laquelle je dois cohabiter et m'adapter rien d 'autre...

#35 OFFLINE   ALBUNDY

ALBUNDY

Membre fidèle

• Membre
  • 125 messages

Posté 29 mars 2005 - 23:30

je vois ce que tu veut dire squam cependant il ne faut pas faire l' amalgame car à ce niveau là c' est effectivement prendre du vénimeux pour du vénimeux mais dans l' optique de mieux les connaitre et acquerir une éxpérience tu ne peut pas mélanger celà aux gens qui font du vénimeux pour du vénimeux afin de se faire des sensations, les intentions ne sont pas les mêmes et je pense que celle ci est louable tout de même car elle fait preuve de raison.... après être raisonable lorque l' on est passionné c' est comme être raisonnable lorque l' on est amoureux, c ' est très dur.
Pour ma part j' ai commencé avec une Gabonica, non je ne suis pas raisonable oui je suis passionné et surtout je suis RESPONSABLE.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles