Aller au contenu

Photo

[Python molure] Lapin vivant : problème

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 24 mars 2005 - 12:41

Bonjours à tous,
J'ai enfin la possibilité d'avoir des lapins à prix à peu près abordable mais le soucis est que je ne peux me les procurer que vivants. Alors j'aimerais savoir quelles sont les méthodes qui font le moins souffrir la proie et que je pourrais utiliser afin de tuer l'animal avant de le donner à manger....

Merci pour les éventuelles réponses.... :-D
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 24 mars 2005 - 12:52

Ben je l'ai jamais fait, mais le "coup du lapin" me paraît le plus rapide et efficace : tu prend le lapin par les oreilles, et tu lui met un bon coup de baton juste derrière, sur la nuque.
Je connais des fermiers qui le faisaient et m'avaient dit que c'était radical, si c'est bien fait, un seul coup suffit...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 24 mars 2005 - 13:33

Il a raison, c'est une méthode assez propre, si tu as le coup de main. :D

Sinon, tu peux toujours lui tirer un plomb, mais il restera dedans :(

Bon courage. :twisted:

#4 OFFLINE   Madaboa

Madaboa

Membre actif

• Membre
  • 298 messages

Posté 24 mars 2005 - 13:43

Si tu ne veux pas te prendre la tête à les tuer donne les vivants, car un lapin n'est pas un rat et il ne mordra pas sa proie. Je nourris mes madagascariensis au lapin vivant et je n'ai aucun problème. De plus si il ne le mange pas il n'est pas perdu.

#5 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 24 mars 2005 - 13:46

Je tiens à apporter quelques précisions sur ce qu'à dit Nico à propos du coup du lapin, pour en avoir déjà tué une grosse soixantaine (et oui, ancien campagnard avec un élevage de lapins :wink: )

Donc pour ma part, avec mon père, on les prenais par les pattes arrières, et pas par les oreilles, on les tenait à la verticale, après quelques secondes qu'ils soient calmes, on leur faisait remonté la tête pour qu'elle forme presque un angle droit avec le reste du corps, puis là on pratiquer le coup du lapin.

Et c'été 99,99% de chance qu'ils meurt sur le coup, je n'ai pas mis 100% puisque sur la quantité, on à déjà eu 1 raté :x

Laurent

PS : et pas besoin de baton, un bon coup de "tranche de main" suffit :lol:

#6 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 24 mars 2005 - 13:48

oui, mais gaffe tout de même, certaines femelles peuvent être trè agressive :(

Je sais de quoi je parle, j'élève des lapins depuis 16 ans :D

#7 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 24 mars 2005 - 13:55

moi je les degomme pas 30 a 40 donc c est vari que le coup du lapin c est radicale mais il faut pas hesiter a frapper sec sinon la betes est rater et la elle souffre par contre fait tres attention aussi a pas frapper comme un malade sinon les pattes casse en meme temps avec le choc j ai eu plusieur fois le coup a chaque fois que je decongeler il avait une pattes casser je ne comprener pas pourquoi et une fois j ai remarquer en frappant j ai senti les pattes casser donc maintenant je frappe un peu moins fort

#8 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 24 mars 2005 - 14:13

il a meilleur temps au début de frapper trop fort et de lui casser une patte (il ne sentira rien s'il est mort :) ) que de ne pas frapper assez fort et d'avoir une bête extropiée... :pleure:

#9 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 24 mars 2005 - 20:42

Salut les djeunesssssss,

la méthode de Témomo62 est la meilleure : j'ai été élevé chez les bouseux et je sais reconnaitre celui qui sait bien tuer un lapin ! Par contre, si vous loupez votre coup c'est dégueulasse : le lapin pisse plein de sang par le nez (voir les oreilles) et c'est pas top... On n'est pas là pour faire souffrir les bêtes, même les proies.
Par contre, faites ça au dessus d'une bassine car le lapin peut se vider de sa vessie et de quelques autres excréments après sa mort (bon app !!) et donc, ça tache la moquette ! Sinon, le lapin, c'est très bien avec des pruneaux et une bonne CHIMAY brune...
A la votre.

Guillaume.
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#10 OFFLINE   thomas laine

thomas laine

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 24 mars 2005 - 20:58

c'est vrai que le coup du lapin est le meilleur moyen et le moins douloureux pour le pauvre lapin bonne chance :wink:

#11 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 25 mars 2005 - 08:23

Effectivement il vaut mieux faire ça dehors ou au dessus de la baignoire, parceque le sang qui pisse par le nez ou les oreilles, je n'ai jamais eu, peut etre parcequ'il n'était jamais raté? lol Mais le lapin se vide les boyaux de toute façon.

Et je vois que dans le nord pas de calais ont a peut etre pas beaucoup de soleil mais ont sait tuer des lapins :lol:

Laurent

PS : ce n'est pas parcequ'on sait tuer un lapin qu'on est un bouseux, hein? (et l'inverse) :D

#12 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 518 messages

Posté 25 mars 2005 - 10:22

Le problème est reglé comme peut le prouver les photos suivantes.... :-D
J'ai finalement opté pour la solution la plus simple, j'ai laissé faire le travail au serpent : lapin mort en moins de 1 minute, pas de blessures à déplorer....(je vais quand même essayer de trouver du mort pour les prochains temps...) merci pour tout ceux qui ont repondu au post. :wink:

Sur ce joyeuse pacques :D

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB
Image IPB
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#13 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 25 mars 2005 - 13:07

Image IPB

et bon appetit biensur :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#14 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 25 mars 2005 - 18:50

tue les au CO2

rapide, sans douleurs, propre. :wink:

#15 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 25 mars 2005 - 19:20

C'est sur mais bon, pour tuer un lapin de cette taille, il va t'en falloir du CO2, et au final, le temps de remplir le récipient qui devra etre assez grand pour y mettre le lapin et arriver à bonne concentration, le lapin aura surement le temps de souffrir plus longtemps qu'un bon coup du lapin.

Laurent

#16 OFFLINE   snakebit

snakebit

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 25 mars 2005 - 22:42

rien ne vaut un bon "coup du lapin"!!!

c'est vrai que c'est bon avec des pruneaux, mais je ne choisirais pas forcément la chimay brune...... :D
si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi..... :sage:

#17 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 25 mars 2005 - 22:50

Salut Snakebit,

pas de Chimay, alors quoi, toi qui est dans le pays qui fait la meilleure bière du monde...
Une petite Samichlaus ?

Amicalement.

Guillaume
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#18 OFFLINE   snakebit

snakebit

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 25 mars 2005 - 23:01

Salut Snakebit,

pas de Chimay, alors quoi, toi qui est dans le pays qui fait la meilleure bière du monde...
Une petite Samichlaus ?

si c'est ironique: vive l'humour! :wink: :D
si c'est sérieux: alors là, tu m'apprends quelque chose! :wink:

:trinque: :trinque:
si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi..... :sage:

#19 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 25 mars 2005 - 23:20

Salut,

c'est hyper sérieux !!
La brasserie Hurlimann en Suisse brasse la Samichlaus Bier une seule fois par an à la St Nicolas (d'où son nom). C'est la bière la plus forte du monde avec 14° !! Ce sont des bouteilles milésimées et numérotées rares en France et chère (2.70 euros la canette de 33 cl).
Mais c'est un régal, un miracle...
Amicalement

guillaume

#20 OFFLINE   snakebit

snakebit

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 25 mars 2005 - 23:30

Ah les salauds!!

je ne l'ai jamais vue en vente en suisse.... :pleure:

par contre, ce n'est pas la seule bonne bière suisse...
mais j'ai quand même un penchant pour les bières allemandes, telles que la weldensteiner que je suis en train de boire, et la kulmbacher pilsner que je suis en train de digérer......... :D

et re :trinque:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles